Bonjour, je vous présente ma première liste d'armée à Battle, j'ai en effet décider de me mettre à jouer les comtes vampire, après quelques années d'eldar sur 40k.
N'ayant jamais jouée de bataille, cette liste est probablement bourrée d'erreurs stratégiques, néanmoins, j'ai essayé de m'inspirer des listes déjà postées.
Personnages
_1 Vampire:
-Acolyte Noir.
-Seigneur des morts.
-Lame sépulcrale.
-haubert de l'écorché.
-->195pts
Mon général d'armée; assez résistant et bon sorcier.
Il rejoint une unité de squelettes, qu'il boost avec invocation et sa lame sépulcrale.
_1 Vampire
-Acolyte noir
-Seigneur des morts.
-Livre d'Arkhan.
-Epée de bataille.
-->195pts
Il accélère l'armée à l'aide de l'invocation, et garde une certaine puissance au cac.
Cependant, il me parait pas assez résistant, j'hésite donc à lui mettre un bouclier enchanté à la place de son épée.
Il rejoint une autre unité de squelette, qu'il boost avec invocation.
_1 Nécromancien
-sort supplémentaire: dans macabre de Vanhel
-périapte noir.
-parchemin de dissipation.
-->110
Il rejoint les gardes des cryptes, il est utilisé pour regarnir leurs rangs et leur donner de la vitesse.
Unités de base.
_15 Guerriers Squelettes.
-Etat major complet.
-lances.
-->155 pts
Rejoints pas un vampire, leur nombre devrait augmenter rapidement, les rendant redoutables
_15 Guerriers Squelettes.
-Etat major complet.
-lances.
-->155 pts
Rejoints pas un vampire, leur nombre devrait augmenter rapidement, les rendant redoutables.
Unités spéciales
_15 gardes des cryptes.
-Etat major complet.
-Etendard royal de Strigos.
-->245 pts
Rejoints par le nécromancien, qui leur fournit de la vitesse, et leur permet de regarnir leurs rangs, ils peuvent s'engager dans n'importe quel combat, grâce à leur lames spectrales.
_7 Chevaliers Noirs.
-Etat major complet.
-Carapaçons.
-Etendard royal de Strigos.
-->271pts
Ils sont assez résistants,, et ont une bonne puissance de frappe, comme les gardes des cryptes, ils peuvent s'attaquer à tous les ennemis, grâce à leurs lames spectrales.
Attention à ne pas les isoler, ils ont besoin des pouvoirs des héros pour regarnir leur rang (même si c'est seulement 1pv/lancement de sort, ça peut aider) et pour avoir de la vitesse (frapper en premier grâce à danse macabre).
Unités rares
_1 Varghulf
-->175 points.
Soutien efficace pour toutes mes escouades, il peut encaissser pas mal de tir et récupérer ses pv 1 à 1.
total: 1501 pts.
Cette armée est faite pour rester en un seul bloc, en effet les 3 généraux doivent s'entraider: les vampires peuvent être accélérés par le nécromancien, qu'ils aident au cac, et en regarnissant les rangs de gardes des cryptes.
Le fait que je joue les généraux dans des escouades de base, est une idée que j'ai eue après avoir vu le pouvoir seigneur des morts, qui me permet d'augmenter sans limite la taille des squelettes et de lancer invocation de nehek sur un 3+ sur ces escouades.
De plus, cela permet de rendre chacune de mes escouades très dangereuses.
Le varghulf est optionnel, je songe à le remplacer en ajoutant des membres à mes escouades, et à rajouter des loups.
Pour moi, la principale faiblesse de cette armée, est que ses sorciers ne sont pas assez protégés (j'ai lu dans le bouquin de règle que j'étais obligé de les mettre en première ligne ce qui me chagrine profondément :( ).
Sa force, me semble être le nombre de dés de magie, et le varghulf, vraiment dur à cuir.
Voila, j'attends avec impatiences vos remarques.