voici ma liste d'armée orque
J’avais pour but de créer une armée qui ne craindrait pas l’animosité qui caractérise les peaux verte et qui posséderait une force de frappe capable de faire face a n’importe qu’elle adversaire
C’est donc tout naturellement que je me suis tournée vers les orques noirs et leurs superbes figurines en plastique
J’avais pour idée de départ de posséder 4 unités de 20 orques noirs avec bouclier et état major complet, mais leur cout exorbitant (318 points l’unité) ma rapidement calmé
Je me suis alors rabattu sur 2 unités de 20 orques noirs et une autre de 18 auxquelles serait intégrer mon seigneur et le porteur de la grande bannière
Pour les couvrir durant leur avancer il me fallait des tireurs, Jai donc opter pour 3 unité de 10 orque avec arc pour couvrir mes orque noir et occuper mes choix d’unité de base
Pour ma magie un sorcier orque de niveau 2 avec 2 parchemins de dissipation et la bagouz afin de pouvoir se défendre seul fait largement l’affaire
Pour mon seigneur je lai conçue comme un machine à tuer avec la règle cout fatal (merci la machoir d’inbad) son rôle et d’écraser le centre ennemie avec son unité
Le porteur de la grande bannière et la juste pour la déco
Jai également ajouter un char a sanglier avec un membre d’équipage supplémentaire pour faire la chasse aux machines de guerre et au personnage isoler ainsi que pour soutenir mes orque noir
Pour finir il me fallait de puissantes unités pour tenir mes flancs Jai donc opter pour 2 unités de 4 trolls de base afin de maintenir mes flancs
Seigneur :
Chef de guerre orque noir, armure lourde, bouclier, hacheur’ achement bien de martog, machoir de fer d’imbad
= 199 point
Héros :
Grand chef orque noir, porteur de la grande bannière, armure lourde, le collier de zorga
= 119 point
Chaman orque, 2 parchemins de dissipation, niveau 2, bagouz d’nibbla
= 170 points
Unités de base :
10 Archers orques
= 60 points
10 Archers orques
= 60 points
10 Archers orques
= 60 points
Unités spéciales :
20 Orques noirs, bouclier, musicien, porte étendard, chef