Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [sda] Minas Tirith
Warmania forum > Modelisme et Concours > Conversion/Sculpture/Décor
coggio
je voulais savoir si il y avait un endroit où il y aurai les plans pour construire minas tirith ou un endroit ou il y ait des conseils pour.
ArchiMagister
Une simple recherche sous g00gle permet de trouver des choses à ce sujet, hein.

Genre :

http://tol-eressea.over-blog.com/article-2912990.html

Il existe le Minas Tirith Project qui essai (essayait ?) de reconstituer, par infographie, la cité du film en 3D. Pour le moment hors ligne mais on peut en voir quelques extrait sur cet article. Ceci pouvant donner quelques idées.

Il y a aussi tes copains rôlistes qui peuvent avoir des plans issus des JdRs comme JRTM ou le JdR du film.

Mais, dans l'ensemble, je crois pouvoir me permettre d'avancer qu'il n'y a pas de modèle absolu puisque Tolkien n'aurait pas lui même dessiné de plans réellement précis. Toutes les représentations sont des interprétations plus ou moins heureuses et agréables à l'oeil. Avec un peu d'autonomie intellectuelle, de culture et de lecture des passages des livres de JRR, tu peux très bien faire ton propre Minas Tirith.

En prime, vu que c'est pour le SdA, ce ne sera qu'une petite partie, une muraille et quelques éventuels bâtiments derrière ou alors un "quartier" ne devraient pas t'imposer bien des directives.

A noter que GW avait fait des articles pour fabriquer des bâtiments d'Osgiliath qui sont dans le même genre. Quelques adaptations et on y verra que du feu.

Et, pour finir, toujours grâce à magic g00gle :

http://www.nwa.org.au/lotr/minastirith/minastirith.html

Par contre, tu t'embarques dans un projet bien ambitieux, peut être trop pour quelqu'un qui ne peut fournir un effort aussi négligeable qu'une simple recherche internet.

.
coggio
J'ai cherché sur googl mais je n'ai rien trouvé de précis.

merci pour tes indications.

J'aimerais quand même faire le premier niveau (le sol) et le 1er étage.
coggio
j'ai continuer un peu de rechercher et j'ai trouvé ça : porte de minas tirith
Je vais surement faire ça avec quelques modifications.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.