Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Projet Participatif De Création De Marqueurs D'état Pour Warhammer 40000
Warmania forum > Général > Communauté
pepkiller
Bonjour,
Warmania organise un concours de création de marqueurs d'état pour Warhammer 40000 sous la forme d'un projet participatif.
Allez faire un tour dans le forum ci-dessous pour en savoir plus :
Projets participatifs marqueurs Warmania

N'hésitez pas à y poser vos questions si le réglement ne vous semble pas clair.

En fonction du succès du projet, ce type de concours pourra être étendu à d'autres jeux du forum.
Brisco
J'ai quelque question, tu dit que les marqueurs doivent avoir les couleurs de warmania, alors je ne vois peut-être pas assez bien ce qu'est un marqueur (voir ma deuxième question) mais ça me parait limité. Ou alors je me trompe et tu parle seulement du verso du marqueur.

Autre question, étant joueur de la v2, je ne sais pas exactement ce que sont les marqueurs, à quoi ils servent et les différents marqueurs existant.
est-ce que ça ressemblerais à ce genre de chose :

Gabarit de débris de char
fenrhir
Citation
Autre question, étant joueur de la v2

Alors tu sais, hihi.

En V2, nombre de marqueurs existent pour signaler les unités en overwatch, etc.
En V4, il existe de nombreux états pour nos figurines, qui n'ont pas de marqueurs officiels :
- les blessures/points de vie/de structure restants à une bestiole/personnalité/grosse machine,
- les états "sécoué/sonné/immobilisé/arme détruite" des véhicules,
- les états "bloqués/en fuite" des unités,
- et encore plein d'autres !

Donc, chacun se débrouille à sa sauce, avec ses outils ou ceux vendus dans le commerce : dés, marqueurs/compteurs en métal, jetons en plastique/métal/verre coloré... ou pions fait maison, en papier collé sur des socles, ou en carton.
L'idée est donc de constituer une planche de pions imprimable, à découper soi-même, aux couleurs de Warmania.

fenrhir
Brisco
Ok, pour ce qui est des points de structure, vie etc, ça peut allez jusqu'à combien ?

j'attends la réponse pour ce qui est des couleurs, mais je suppose que ce sont les couleur générale et du texte et pas d'éventuelle dessin qui doivent être au couleur Warmania

Sinon, pour la taille je dirait plutot 23mm, 25 étant la taille de la base d'un socle et pas du dessus
salgin
Citation
Ok, pour ce qui est des points de structure, vie etc, ça peut allez jusqu'à combien ?

Le plus courant reste des pions de 3, 2 et 1 Point de vie. Rares sont les créatures au dessus. Disons 4/3/2 et 1 PdV pour les Fex mutés.

Salgin
Brisco
Encore moi avec une autre question.

je pense connaitre la réponse, mais est-ce génant de reprendre des illustration de GW pour certain pion ?
ArchiMagister
Citation (Brisco @ jeudi 27 mars 2008 à 18:48) *
je pense connaitre la réponse, mais est-ce génant de reprendre des illustration de GW pour certain pion ?
Au mieux, c'est à éviter. Au pire, c'est interdit. Copyrights, etc, etc...

.
NECRONOMICON
Tiens en passant, il n'y a pas un ou plusieurs infographistes qui trainent sur le forum histoire de concrétiser la chose?
Ael
Citation
Le plus courant reste des pions de 3, 2 et 1 Point de vie. Rares sont les créatures au dessus.

Dès qu'on tappe dans les monstrueux, c'est plutôt 4 : carni, prince, avatar ....
ghisred
Citation
Tiens en passant, il n'y a pas un ou plusieurs infographistes qui trainent sur le forum histoire de concrétiser la chose?

c'est justement le but du concours, que tout le monde participe et que les plus beaux projets des membres soient validés ;-)
ArchiMagister
Citation (Ael @ vendredi 28 mars 2008 à 10:21) *
Dès qu'on tappe dans les monstrueux, c'est plutôt 4 : carni, prince, avatar ....
Des figs que l'on ne voit pas par douzaines. Des cas particuliers donc, et qui, en conséquence, n'ont pas un besoin impérieux d'avoir un pion par planche pour eux tout seuls. M'est avis que dans ces cas, eh bien... on met plusieurs marqueurs de blessure. Non ?

.
Brisco
A ce propos, 4 c'est le nombre maximum je suppose, mais vous lui mettez pas un pion si il a tous ses points de vie mais seulement quand il commence a en perdre ? bref faut compté un PV de moins que le maximum.

Bon sinon le pion points de vie est terminé :) mais c'était le plus simple a faire... après ça ce corse.
natounnette
Citation

D'une voix pedante : Moi
avec un grand M merci

Citation
c'est justement le but du concours, que tout le monde participe et que les plus beaux projets des membres soient validés ;-)

Je suis juste une feneasse sans nom et sans idée pour des marqueurs d'etats la

Natounne
Trop de boulot tue le cerveau
Ael
Citation (ArchiMagister @ vendredi 28 mars 2008 à 15:21) *
Citation (Ael @ vendredi 28 mars 2008 à 10:21) *
Des figs que l'on ne voit pas par douzaines. Des cas particuliers donc, et qui, en conséquence, n'ont pas un besoin impérieux d'avoir un pion par planche pour eux tout seuls. M'est avis que dans ces cas, eh bien... on met plusieurs marqueurs de blessure. Non ?

Pour les PD, PT et autres carnis c'est des éléments presque incontournable des armées chaos et tyty. L'avatar l'est un peu moins chez les eldars, mais reste un choix courant.
Et puis chaos, tyty et eldars, c'est des armées assez courant quand même...

Après le marqueur risque d'être un peu gros si c'est pour les pv, à partir du moment où on est au CaC les figs se ressèrent très vite.

Pour les marqueurs d'état, c'est pas génant, mais ça peut l'être sur les pv.
Brisco
Bon alors je me suis un peut pris la tête à faire celui là, et d'un coup j'ai un doute autant sur la compréhension que sur la lisibilité à petite taille.
Donc je voulais votre avis (la c'est pas le pion finis bien sur) et aussi a savoir si c'est bien dans le trip vu que j'ai pas trouvé d'exemple sur le net.

Pion "Immobilisé"
ghisred
mais il est très bien ce pion...

pour que vous ayez la bonne taille, et pour vous montrer un exemple, en voici un par moi rond et aux couleurs Warmania...

peut-être bien que je vais trouver letemps de terminer la planche et participer, tiens...

pepkiller
Merci de parler des pions pour 40K dans le sujet adapté :
Projets participatifs marqueurs Warmania

Le sujet de Communauté servant uniquement à discuter de l'idée des pions en règle générale.
pepkiller
Compte tenu du gros bide rencontré face à ce projet.
Le concours de création des pions à 40K est suspendu.

Vous pouvez nous faire part de vos impressions et des défauts principaux de ce projet vu qu'il n'a rencontré aucun succès.
Téka
Citation (pepkiller @ lundi 21 juillet 2008 à 15:24) *
Compte tenu du gros bide rencontré face à ce projet.
Le concours de création des pions à 40K est suspendu.

Vous pouvez nous faire part de vos impressions et des défauts principaux de ce projet vu qu'il n'a rencontré aucun succès.

Bah, c'est pas forcément des défauts. Peut être que le besoin n'existe pas assez, simplement.
Alors, en vrac : "les dés, c'est souvent bien pratique ; les pions GW prévus et sortis (pas trop cher) ; faut déjà sortir les valises de figs, les valises de dés, les valises de bouquins z'et gabarits ; euh... c'est vraiment indispensable ?..."
Bref, pas vraiment envie de se casser le luc dans un élan de créativité annexe, y'a déjà pas le temps pour les gurines et les décors.
Ca doit être des éléments d'explication.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.