Bonjour a tous , amis loyalistes ,
Commençant une armée CDD , l'envie de mettre des alliés dans mes beaux SM grisâtres se fit sentir ; en particulier un leman russ tout frais tout beau aux couleurs de l'inquisition au plus faible coût. :D
Surtout ne me demandait pas l'utilité de la chose , pour le nombre de points dépensé ,je peut tout à fait admettre qu'une escouade de terminator CG (ou autre)est bien plus rentable , qu'importe...^^
Le problème , c'est que les alliés c'est synonyme de ""gros bordel "", (de plus mal vu en tournoi) et malgré lecture ,relecture des différents codex et surfage intensif du net , des zone d'ombres subsistent...
Voila mon raisonnement :
1) Il est écrit page 11 du codex de l'ordo malleus que la garde impériale peut rejoindre une armée CDD .(Même si cette dernière possède des CG)
2) Page 20-21 , on apprend que :
-Pour inclure un leman russ il faut avoir au minimum deux troupes de la garde impériale.
-En choix de troupes de la garde impériales on a :
*soit le peloton d'infanterie
*soit l'escouade motorisée
Accroché vous , la Gimp c'est pas facile x)
Page 44 , il est stipulé qu'un peloton comporte au minimum 2 escouades de garde impériale (60 pts l'escouade de 10 figs) et de son escouade de commandement /!\
Premier floue :
L'escouade de commandement est un choix de QG de la Gimp (page 38 du codex) , un QG en allié ? Oo . Pourtant il est bien et bel écrit qu'un peloton d'infanterie comporte une escouade de commandement...passons...
Donc dans l'optique de l'économie des points ca nous fait 40 points le chef de peloton tout seul "à poil".(c'est un QG je sais je sais ... xD ).
Calcul final : les deux escouades ( 60*2 = 120pts) + le commandant de peloton (40pts) =
180pts LE peloton d'infanterie !
Il nous en faut deux pour le leman russ , 180*2 = 360 pts
360 pts pour 50 figs (sauf erreur de calcul de ma part) , de la chair à canon fraîche pour eviter à mes jolis CG de se faire mal. :)
2eme floue :
Dans mes calculs ci dessus j'ai compté deux escouade de commandement ( 2 QG donc ) , 2 QG pour deux troupes c'est impossible dans l'archétype des armées , pourtant un peloton d'infanterie DOIT avoir un QG. Serait ce donc impossible de cumulé deux pelotons ? Eclairez moi svp :D
L'escouade motorisée: (dans une optique du "moin cher possible".)
Page 45 , une escouade motorisée coûte 60 pts mais doit embarquer dans une chimère ( 70pts).
Calcul final :
De base (comme toujours ) on a donc 60*2 + 70*2 = 120+140= 260 pts pour 20 pecnos (excusez moi du termes) qui tir depuis deux chimères décidément innofensives et qui ne serviront qu'a boucher les lignes de vues
3eme floue :
On doit choisir un chimère certes , mais laquelle ? celle de l'inquisition ou de la gimp ? Elle ne diffère pas beaucoup mais le nombre de postes de tirs et l'arsenal n'est pas le même...Certe il est écrit que les unités alliés doivent etre pris comme dis dans le codex mais il n'est écrit nulle part que l'inquisition a acces à la chimère de la gimp ...
Merci d'avance
Fayco
ps: c'est mon premier post j'espère avoir respecter les règles du forum , merci de me signaler les possibles erreur :)
EDIT Deimos : aucun problème sur le post en lui même. Par contre les couleurs, bof hein. C'est pas forcément lisible. Disons que c'est pas le style de la maison.