Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Terrain W40k
Warmania forum > Modelisme et Concours > Conversion/Sculpture/Décor
Mortalkiller
Salut a Tous

Bon voila j'ai un probleme c'est que j'ai créé un terrain mai ses dimenssions sont ....comment dire..... courte.

1m20 de longueur
85 cm de largeur

Donc mes question sont:
- est-ce suffisant pr faire des parties de W40k de 1000 voir 1500 point? (il y a pas mal de terrain dificille et un infranchisable en plen millieu (mai pas tré large))
-Si la taille est vraiment trop basse croyez vous ke rajouter d plakes de terrain serai judicieux en sachant ke mon terrain deviendrait tout biscornus?
Vaco
Citation (Mortalkiller @ mardi 25 mars 2008 à 16:55) *
Bon voila j'ai un probleme c'est que j'ai créé un terrain mai ses dimenssions sont ....comment dire..... courte.

1m20 de longueur
85 cm de largeur

Euh... C'est sûr que c'est pas top top top...

Citation
Donc mes question sont:
- est-ce suffisant pr faire des parties de W40k de 1000 voir 1500 point? (il y a pas mal de terrain dificille et un infranchisable en plen millieu (mai pas tré large))
-Si la taille est vraiment trop basse croyez vous ke rajouter d plakes de terrain serai judicieux en sachant ke mon terrain deviendrait tout biscornus?

Franchement, c'est tout juste suffisant pour des parties format 400 ou 500 pts. Tu ne pourras pas faire de parties intérressantes sur un terrain comme celui çi.
Tu pourrais rajouter des plaques, après, tout dépend de ce que ça donnera comme effet.

Une autre solution simple : je ne sais pas à quoi ressemble ton décor, mais peux-tu, tout simplement, le poser sur une plaque de 1.20*1.80, et t'en servir comme une sorte de gros coin de terrain ou d'objectif central ???

++
ArchiMagister
[MOD]
Citation (Mortalkiller @ mardi 25 mars 2008 à 16:55) *
Bon voila j'ai un probleme
... de français. Et gros en prime. Alors on corrige fissa avant que je ne passe tout à la trappe avec pertes et fracas.

[/MOD]

.
magos sentes
Hello
Les règles de Warhammer 40K et Battle ont été faites pour jouer sur une table de 180*120 cm pour une partie de deux camps de 1500 pts ; en fait c’est simple : chaque tranche de 500 pts d’armée correspond à un carré de 60*60 cm, ce qui donne trois carrés de 60+60+60 cm = 500+500+500 pour ton côté et la même chose pour ton adversaire. Etant un vieux con qui joue essentiellement à l’ancienne, je ne sais pas si ces règles s’appliquent au cas de figure tel qu’apocalypse ou les parties en dessous de 1500 pts (je ne comprends d’ailleurs pas l’intérêt d’une partie à 750 pts). En résumé, 120 de long ça peut aller, mais 85 de large c’est injouable !
Magos sentes
Ael
Citation
les parties en dessous de 1500 pts (je ne comprends d’ailleurs pas l’intérêt d’une partie à 750 pts)

Et pourtant... rapide et pas moins de stratégie, voir même plus parfois...

Enfin, là n'est pas la question.

1- tu as 60cm entre les deux armées au déploiement, plus les zones de déploiements
=> Au mini il faut prévoir 1m de large

2- 85cm, ça veut dire 60+12,5+12,5, c'est des zones de déploiements très courte, qui offrent pas des masses de possibilités.

3- La table doit être plus longue que large, donc 1m60 en général à 1500--2000, 1m80 à 3000

Ta table va aller pour les petits formats, en dessous de 1000pts avec déploiement en 1/4 de table
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.