Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [dangels] 1500pts
Warmania forum > Warhammer 40k > Warhammer 40k - Armées > Space Marines
15pouces
Bonzour !

Je tente encore une liste de Dark qui je l'espère sera un peu plus éfficace.
J'espère jouer cette liste souvent, tournois et parties entre pote.

Petit commentaire avant de dévoiler ma liste : Je sais que les plasma sa surchauffe mais c'est trop fort !

QG :
-Maître De Compagnie :
-Arme énergétique
-Combi plasma
-Bombe à fusion
==>130pts

Elite :
Escouade de vétérans :
-3 Vétérans supplémentaires
-3 Combi plasma
-Lance-plasma
==>205
Rhino :
==>35pts

Troupes :
Escouade tactique :
-5 Marines supplémentaires
-Lance-plasma
-Canon laser
==>200 points
Rhino
==>35pts

Escouade tactique :
-Lance-plasma
-Canon laser
==>200 points
Rhino
==>35pts

Escouade tactique :
-Lance-plasma
-Canon laser
==>200 points
Rhino
==>35pts

Escouade tactique :
-Lance-plasma
-Canon laser
==>200 points
Rhino
==>35pts

Soutien :
Predator :
-Tourelles bolters lourds
==>95pts

Predator :
-Tourelles bolters lourds
==>95pts

Total : 1500 pountos pil poil :)

Un peu de stratégie maintenant.
Les rhinos ne serviront pas forcement de transport, mais plustot de barrière, m'évittant les tirs adversses trop puissants.
Beaucoup de lance-plasma, mais j'adore le plasma certes ça surchauffe mais ce sont des marines les plus fort guerriers de toute la galaxie! Ils ne craignent pas une petite sauvegarde a 3+ à faire.
Les vétérans peut-être un peu trop sac à points (qui vont biensur avec le chef) mais c'est pour envoyer la sauce un bon coup pour une escouade blindée qui serait dangeureuse.
Les deux prédators sont la pour faire de la purée de troupailles adversses. Je devrais pouvoir les cacher avec la multitude de rhinos.

J'attends vos avis :)
windsong
Personnellement, je la craindrais la sauvegarde à 3+ à faire. .
Mais bon, c'est mon point de vue.

A part ca il n'y a que ton qg pour rattraper la donne au cac, c'est pas suffisant pour aider toutes tes unités.
J'aurais vu des gantelets, ou des armes énergétiques et bombes à fusion, sur des vétérans dans un maximum d'escouades.
Sinon bonjour les larmes devant un seigneur fantome, un dread, au cac.
Met ca te couterait du plasma pour mettre en place.
ghisred
au corps à corps, les marines des petits codex tardifs ne craignent pas le dread...
ils sont équipés de base de grenades antichar ;-)

je sais, j'ai essayé :-(
15pouces
Merci à vos réponses,

J'espère avec cette liste à éviter le plus possible le corps à corps. L'arme énergétique du chef c'est histoire de dire que c'est un chef quand meme !
Le plasma je trouve ça asser ignoble. Les vétérans mettent une séssion de 10 tirs de F7 Pa2. Même si ça surchauffe si sur des marines on en abuse pas qui doit s'en servir :p Après je sais que j'aurais des morts dues aux surchauffes c'est évident. Mais quand même beaucoup craignent les plasmas (des deux côtés) alors qu'avec du marines il n'y a pas trop trop de risques.
Total :
-4 Combi plasmas
-5 plasmas
-46 marines
-7 blindés
Total correct, les unitées blindées devraient fondre sous la dent, et les blindés ne devraient pas trop m'embéter.
Et l'éventuel grosse masse de guerriers en face devrait être gérrable avec un bon nombre de bolters.

Après y'en a qui aime et d'autres non. Mais dans cette liste je veux éviter le plus possible le corps à coprs.
Et si tout roule, j'espère que le dread arrivera jamais au corps à corps.

Le plasma c'est bien !!!
15pouces
J'ai oublié une petite questions :
J'ai mes chances en tournois celon vous ?
Desolé pour le post supplémentaire

merci de vos reponses futur et passé :)
Gert
Salut 15 pouces,
alors déjà juste un petit commentaire sur ta liste en général. Je trouve même si ca reste perso qu'il est dommage de jouer Dark Angel et de les jouer comme des marines de base. Ils feront moins bien ce que font les marines car les Dark Angel coutreont plus cher. D'autant plus qu'avec les traits de chapitre tu peux encore d'avantage enfoncer le clou si tu aimes le plasma... mais peut être est ce le look qui t'attire vers eux ou leur historique donc je vais m'arrêter la

Citation (15pouces @ mercredi 26 mars 2008 à 20:15) *
J'ai oublié une petite questions :
J'ai mes chances en tournois celon vous ?

Alors c'est une fausse question ( gné... qu'est ce qu'il dit lui...) Il est évident que n'importer quelle liste a une chance de gagner si tu sais comment la jouer et anticiper les coups adverses. C'est de toi surtout que dépend l'efficacité de ta liste d'avantage que ta liste papier.
Voilà bon courage pour tes futurs parties.
15pouces
Merci de ta réponse

Je joue vert depuis un moment et j'ai pas bien envie de me mettre aux marines classiques.
Les verts j'aime pas les jouer en full deathwing ou ravenwing, en mettre un peu c'est simpa. Mais la, j'avais envie de tester du full plasma. Chez des marines de base je n'aurais pas mit des escouades avec 2 plasmas. Les canons-lasers sont la pour renforcer le manque d'anti-tank.
Et pour un eventuel tournois je me demandais juste si vous trouviez ma liste molle ou pas trop :p

Merci de ta réponse.
ghisred
ta liste me paraît bien molle pour du tournoi...

les rhinos ne porteront pas bien longtemps tes escouades pour peu que tu tombes sur un joueur pas trop ignare, et une fois à pied, elles prendront la mort avant d'être à portée de tir rapide...
15pouces
Pour les rhinos je voyais plustot une autre utilisation, pour bloquer les lignes de vue gênantes plustot que pour transporter(certes ils le feront aussi mais le rhino ca protège bien). Mon but était peut-être d'attendre a longue portée en fesant quelques tirs et après d'envoyer la sauce a courte portée une fois l'ennemi arrivé.

Après faut tester comme liste.

[MOD ON/ ghisred]
la motocrotte est en route, elle approche, elle est presque sur toi...
alors corriges-moi ces fautes ignobles...
[MOD OFF/ ghisred]
ghisred
reste qu'à pied dès le départ, tes anges seront encore plus lents, et donc vulnérable...

il faut que tu trouves le moyen d'imiscer une peu d'attaque rapide dans ta liste...
15pouces
En enlevant une escouade de 10 marines je peux mettre deux lands speeders tornado.
Ca pourrait améliorer ma liste peut-être.

Une escouade d'assaut ça doit aider, en gardant l'esprit plasma avec 3 pistolets plasmas.

Après je comptais sur la résistance des marines pour pouvoir encaisser en pouvant tirer à volonter. Mais je pense que les 2 tornados sont une bonne idée.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.