Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [esylvains] Eclaireurs
Warmania forum > Warhammer Battle > Warhammer Battle - Armées du bien > Elfes Sylvains
DraZel
Bonjour tout le monde.

Je me suis dernièrement mis aux elfes sylvains pour changer du style nain. (on admettra que ce n'est pas tout à fait pareil...)
Sur les listes de ce forum, je ne vois que très rarement des gardes éclaireurs. Alors que je trouve que c'est une unité qui peut être majeure pour nos amis tous verts.

Est-ce le prix en point qui rebute ?

Parce que je n'ai pas encore l'occasion de les tester, mais j'imaginais bien une petite troupe de 6 éclaireurs brandissant une bannière de Seamrath qui bloque les marches forcées sur 12 pas, bien placée dans un bois ou cachés quelque part vers le centre de la table, ce qui permet aux autres unités soit de canarder plus, soit de contourner mieux.

De plus leur formation en tirailleur me semble bien pratique que ce soit pour contourner les ennemis, éviter les tirs etc.

Est-ce que je me trompe quelque part? Est-ce qu'on ne les aime pas tout simplement? Ou est-ce qu'ils sont vraiment trop chers (17 pts le garde).

Apparemment, la voix du vénérable pingouin est très respectée, donc Ô vénérable pingouin, a mon tour, comme bien d'autres avant moi je te demande ton avis sur la question. (Aux autres aussi hein, mais c'est juste que le rituel d'invocation du vénérable pingouin me semblait marrant.)

++
Szadek
Oyé Drazel, non je ne suis point le pingouin mais je peux te donner mon avis personnel.

La première raisons qui fait que je ne les joue pas est la suivante: MY GOd 17 pts ! Oui, les elfes sont assez cher comme ça.
Mais tu remarqueras que les Forestiers coûte 24 pts eux. :'( Pourtant, je part pas sans eux! Leurs avantages que les gardes n'ont pas sont simples.
Mieux cachés, tirent mieux. Mais les gardes eux tirent plus fort à courte portée.
Bref, c'est à toi de choisir entre les deux, surtout que les Forestières sont en unité rare. Dommage...

Sinon, je ne les prends pas parce que quand je les ai testé la première fois ils ont tenu 1 tour. Waw quoi.
2 ème fois 3 tours mais avec l'obligation de les cachés ( bien au fond de la forêt).

Après j'en ai eu marre.

Enfin, tout ça pour dire que c'est à voir avec ta manière de jouer.

En espérant aider, Szadek.
DraZel
Merci pour ta réponse Szadek

Citation (Szadek @ mercredi 26 mars 2008 à 16:52) *
Oyé Drazel, non je ne suis point le pingouin mais je peux te donner mon avis personnel.

Le message n'était pas réservé au vénérable pinguoin, mais je me suis toujours demandé ce que donnait l'invocation d'un pinguoin :)

Citation (Szadek @ mercredi 26 mars 2008 à 16:52) *
Enfin, tout ça pour dire que c'est à voir avec ta manière de jouer.

En effet c'est cher, mais comme tu dis, les forestiers qui leur ressemble un peu de loin dans le brouillard sont encore plus cher. et la possibilité de leur donner une bannière magique et de les faire accompagner par un noble pour seulement 15 points me semble quand même une bonne option.

Je suis surtout surpris que PERSONNE sur ce forum ne semble les jouer (ou alors j'ai très mal regardé).

Je pense les tester dès que possible et je reviendrai poster mes impressions !

temujin
Les eclaireurs dans la config que tu propose sont une très bonne idée du moment que tu es certain d'affronter une armée vraiment orientée contact, car dans le cas contraire tu te les feras fumer en une phase de tir par de l'artillerie ou une grosse unité de tireurs :)

Donc oui bonne combo, et non pas si jouée, vas savoir pourquoi.... Peut être à cause du cout de l'unité si l'on compte qu'il faut un heroe+banniere magique+grande baniere dans une unité qui risque de crever au second tour à cause d'unités rapides/tir
DraZel
Citation (temujin @ jeudi 27 mars 2008 à 14:20) *
Donc oui bonne combo, et non pas si jouée, vas savoir pourquoi.... Peut être à cause du cout de l'unité si l'on compte qu'il faut un heroe+banniere magique+grande baniere dans une unité qui risque de crever au second tour à cause d'unités rapides/tir

Salut temujin !

Pourquoi faut-il un heros/grande bannière ?

Une seule unité de garde peut porter une bannière de 25 points max, donc ca passe, et le héros c'est surtout que ca peut leur donner du punch.

Contre le tir, vaut peut etre mieux les laissés cachés, la bannière fait quand même effet :p

temujin
Salut DraZel !

Me semblait que dans les armées de battle il fallait un Heroe pour porter LA grande bannière, or j'ai bêtement pensé que les bannières magiques DEVAIENT ne pouvaient être qu'une grande bannière...

Mais si tu me dis que les regiments peuvent prendre pour 25pts de bannières c'est cool, même si chez les elfes sylvains elles sont rarement utiles puisque souvent conseillées sur des Regiments avc rangs et tout.

Je te conseille de prendre 8/9 eclaireurs, histoire d'absorber des pertes du à la magie/tir/machines de guerre sans fuir en un tour, et en plus ça te fera autant de tir force 4 car courte portée !

Tactique: tu campe une foret, tu arroses courte porté et bloque les marches forcées. Si tu te fais tirer ça sera autant de shoot qui tombent pas sur tes esprits de la foret et tu as prévu de quoi absorber quelques morts. SI l'adversaire vient te chercher, tu te barres de la foret l'obligeant à la traverser, et donc se prendre un chan d'athel loren dans la gueule et d'etre super ralenti alors que toi tu n'as aucune penalité !
sevic
Citation
Je te conseille de prendre 8/9 eclaireurs, histoire d'absorber des pertes du à la magie/tir/machines de guerre sans fuir en un tour, et en plus ça te fera autant de tir force 4 car courte portée !
La force 4 à courte portée n'existe pas chez les gardes éclaireurs! Donc, moi, je vous conseille de les mettre par 5 avec la bannière qui stop les marches forcées dans une forêt au milieu de la table.

à+
DraZel
Citation (sevic @ vendredi 28 mars 2008 à 09:46) *
Citation
La force 4 à courte portée n'existe pas chez les gardes éclaireurs! Donc, moi, je vous conseille de les mettre par 5 avec la bannière qui stop les marches forcées dans une forêt au milieu de la table.

je pensais faire en effet comme le conseille sevic, PEUT ETRE avec un héros du clan eclaireur avec une grele de mort ou un truc du genre (a voir)

mais effectivement l'errata qui dit que les eclaireurs ne beneficient pas de la regle arcs des gardes sylvains est assez chiante, et je ne comprend pas trop pourquoi ils n'en bénéficieraient pas, surtout a 17 points la fig...
temujin
c'est du grand n'importe quoi cette regle genre "ya que les gardes qui savent bander leurs arc", vraiment je me demande ce qu'ils fument chez games Workshop des fois... du coup autant mettre le moins de figs possible dans l'unité d'eclaireur si le but n'est que d'arreter les marches forcées.
le pingouin masqué
Bien dit temujin , ainsi le pingouin n'est pas le seule a se poser quelques questions sur GW .

Pour les éclaireurs porteurs de ladite bannière magique , le pingouin va être rapide , bref , et méchant : c'est nul . C'est beaucoup trop cher ( 122 points le minimum) , et il suffit que l'adversaire fasse rentrer un mage dans la foret , une bonne boule de feu et on n'en parle plus . Ce genre d'unité a tendance a être incroyablement statique , donc non , elle n'en vaut pas la peine , les points seront bien mieux investis ailleurs .
Cool Lezard
Citation
c'est du grand n'importe quoi cette regle genre "ya que les gardes qui savent bander leurs arc",

Si on lit bien le livre d'armée on remarquera que la force 4 à courte portée ne vient pas des archers mais bien des arcs. celà peut s'expliquer (peut être) par des arcs plus grands ou plus massifs et qui ne s'accorderaient pas au déplacement fluide de tirailleurs. Sans doute cette rêgle intervient elle pour ne pas qu'une unité, finalement de base vienne trop concurencer l'unité rare que sont les forestiers
DraZel
l'intuition du lezard Cool me parait probable.

par contre je ne suis pas sur d'être d'accord avec le vénérable pingouin. Les elfes sylvains sont fait pour le harcelement, c'est pour ca que je pense que les éclaireurs peuvent être extrêmement efficaces. (en tout avec la force 4 ca ne faisait aucun doute, maintenant, il faut voir, mais pour le harcelement, je pense qu'une petite unité peut être efficace.) Du coup leur attribuer 25 points en bannière magique ne me parait pas une grosse perte. Sauf si tu joue contre des nains qui ne peuvent pas avoir leur marche forcée bloquée.

EDIT: ma remarque concernant le fait que ce ne sont pas des points gaspillés n'est valable qui si l'on ne doit pas sacrifier un choix d'unité spéciale ou rare pour aligner les éclaireurs, sinon on effet, c'est des points qui seraient mieux investis dans un feuillu par exemple.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.