Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [smchaos][2000 Points]
Warmania forum > Warhammer 40k > Warhammer 40k - Armées > Chaos
Xiro
Bonjour a tous,

Je suis un chti nouveau sur le fofo, je joue chaos depuis 1 ans à peu près.
J'ai des tendances tordu ( oui tzeench il est tordu, quoi que ....)

Je vous présente une liste que je vais jouer dans peu de temps:

Prince démon : marque de tzeench ,souffle du chaos , distortion temporel, aile ,(((205pts)))

Sorciers du chaos : marque de tzeench , éclaire du changement , bombe a fusion ,armure termite, souffle du chaos,(((178pts)))

Elites :

4 termite : . ACF , 2 poing troço ,arme combi fuseur (((155pts)))

4termite :, ACF , 2 gantlet, 1 poing tronço , 2 amre combie fuseur,(((190pts)))

dread : arme de CAC , LFL , (((105pts)))

Troupes :

8 thousand sons : + sorciers, éclaire de mort ,bombe a fusion , Rhino ,
(((294pts)))

5 SMC Lp (((90pts)))

5 SMC Lp (((90pts)))

6SMC champion, arme énergétique, bombe a fusion (((125pts)))

6 thousand sons : sorciers , éclaire de mort , bombe a fusion (((213pts)))

Soutiens :

Défiler : missile havoc (((155pts )))

Havoc du chaos 6 : 3 CL (((195pts)))

Total 1995
pts

Bon pourquoi ces choix :s, bonne question :D
Le PD je l'aime comme ça , il change du père fouétard habituel, avec son souffle et warptime ( le warptime permet' il de relancer les blesser du souffle?) avec des ailes enfin lui je l'aime :)
Le sorcier en FEP avec une escouade de termite avec un tire adapter pour chaque situation ( j'hésite à remplacer le souffle avec warptime )

Le termite avec ACF plusieurs n'aime pas moi la perspective de tirer f7 dans le dos de véhicules me plaie.

Le dread powaaaaaa la blague :) oui mais une blague qui peut faire mal et qui n'ai pas pour inquiéter mes véhicules. peu même me casser une de mes escouades pour avancer plus vite :D ( il est surtout la car j'ai une figue convertis par mes soins et je l'aime bien ^^ )

les thousand sons bon l'avis de beaucoup dirons non satanas les prouteux sont mieux, oui je sais mais les prouteux j'aime pas, et dans une armée avec des héros de tzeench autant ajouter leur petit esprits. Dans le rhino il pourrons ainsi aller se placer la ou l'armure à 3 + il y aura. Ceux qui sont a pattes, avec leur maigre nombre je pense qu'ils n'inquiéteront pas trop l'adversaire.

les escouades de SMC avec lp peuvent se couvrirent avec les décors et ne sont pas carde non plus au CaC

les Havocs avec CL me semble bon pour leurs anti véhicules, oui mes adversaire on pour habitude de prendre du blindage 14 ou 13 et je n'ai jamais de chance avec le LM

Le défiler bon lui on l'aime ou on l'aime pas, il est vrai que dans une liste sans beaucoup de véhicules il sera pris pour cible mais j'ai pour habitude de le faire courir se planquer dans un décor :D et pis faut l'avouer il a la classe :p

voilà :)
kreik
Bon ton armée a l'air d'être sympa mais j'ai quelque remarque à faire :

warptime ne permet pas de relancer les blessé du souffle car un jet ne peut être relancé qu'une fois.
Je mettrai soit warptime avec éclair du changement, ou éclair de mort, soit éclair du changement et éclair de mort. Car un PD peut tirer avec 2 armes différentes (là dites moi si je me trompe)

pour les termi, essaye de faire 2 escouades à peut près équivalente (met un poing tronçonneur et un gantelet dans chaque avec l'arme combi et l'ACF vue que cela te plais)

même remarque pour les tzeench : 2 troupes de 8 ou 2 de 6

J'enlèverai les havocs pour des oblitérators : plus polyvalent et permet de bouger pour tirer.

Ta troupe en arme énergétique, je me demande ce qu'elle fait. Je la changerai pour du tzeench avec éclair du changement (en anti-char et là c'est énergétique ^^)

le dread, je ne suis pas trop pour, limite je préfère le prédator.

voila se que j'en dis.

MOD AMF : Et moi j'en dis qu'un p'tit effort sur le français ne serait pas un luxe. On corrige fissa.

bien chef.
Xiro
Bon je répondrais en premiers par les oblitérators, je n'en met pas car ils ne collent pas du tout avec l'esprit de l'armée, oui les tzeenchien n'ont pas trop de mutation. Pourquoi le prince démon alors? Je crois que leur primarque est un prince démon donc je pense que cela peut coller à l'esprit.
Il est vrai que les 6 maroun a poiles :s c'est moyen faut que je change sa!
je rajoute 2 thousand sons

je vire le dread et je met des élus avec arme de CaC energ?
bombe a fusion pour chaque ? ça me semble une meilleur idée non ? moi perso sa me botte bien ^^

les havocs je peut à la rigueur les remplacer par les LM
duncanidaho
Salut Xiro, je n'ai pas vraiment de conseil à te donner sur ta liste même, je la trouve pas mal du tout (sauf peut être TS par 9, fluff quand tu nous tiens)
Sinon au niveau des règles 2 ou 3 trucs : les personnages en armures termites n'ont pas le droit aux bombes à fusion ; on ne peut utiliser qu'un pouvoir psychique par tour de joueur donc pas de relance du souffle du chaos grâce au warptime même si une créature monstrueuse peut tirer 2 fois (au passage la capacité de "presque mort instantanée" de l'arme de force du sorcier est un pouvoir donc non utilisable avec warptime)

HS ON : Pour rebondir sur ta dernière remarque les obliterators ne sont pas des mutants mais des marines (techmarines ?) qui ont utilisé les énergies démoniaques pour fusionner chaire et métal. Ils ne vénèrent personne et bossent pour le plus offrant. Tzeentch est le dieu du changement, de la sorcellerie et donc des mutations d'où un certain effacement d'Arhiman ..... qui n'a d'ailleurs pas été relancé depuis ; elles doivent avoir une sale tête les nouvelles recrues ? HS OFF désolé
Xiro
Hello,

Alors je ne comprend pas pourquoi avec une armure termite on ne peut pas utiliser les grenades à fusion?
Ensuite je suis de tzeench j'ai donc accès à 2 pouvoir psy et je peut en utiliser 2 par tours :D

Pour les obli je vois mal du tzeench dans un esprit magie utiliser des mercenaires, après je sais pas trop :s
cornelius40k
Salut,

jouant un peu la même chose quelques commentaires :

Citation
>Prince démon : marque de tzeench ,souffle du chaos , distortion temporel, aile ,(((205pts)))

il est bien, mais y a emmêlage de pinceau sur le fonctionnement des pouvoirs psy et de la marque de Tzeench, j’y reviens plus loin.

Citation
>Sorciers du chaos : marque de tzeench , éclaire du changement , bombe a fusion ,armure >Termite, souffle du chaos,(((178pts)))

comme on te l’a dit pas de Fusion avec une armure termi, pourquoi ? parce que c’est pas autoriser par les règles, relis bien les options possible quand on a une armure temi.
Sinon, je mettrais pas deux pouvoirs de tir alors que tu ne peux en utiliser qu’un par tour mais plutôt bénédiction ou warptime. voir ci plus bas mes commentaires.

Citation
>4 termite : . ACF , 2 poing troço ,arme combi fuseur (((155pts)))
>4termite :, ACF , 2 gantlet, 1 poing tronço , 2 amre combie fuseur,(((190pts)))

vu le prix, il ne faut pas faire l’économie de combi plasma ou fuseur pour tout le monde quitte à virer un gantelet( 1 ou 2 suffisent par escouade). La mode est au combi plasma qui permet de faire plus de tir que le fuz.

Citation
>dread : arme de CAC , LFL , (((105pts)))

bof, tu manque de tir AC, un canon laser jumelé serais la bienvenu. Après si tu aimes ta figurine jouent là ! en le faisant avancer au centre avec ton defiler, il augmentera leur durée de vie mutuelle.

Citation
>8 thousand sons : + sorciers, éclaire de mort ,bombe a fusion , Rhino ,
>(((294pts)))

yabon manque que le blindage sur le rhino.

Citation
>6 thousand sons : sorciers , éclaire de mort , bombe a fusion (((213pts)))

yabon, mais manque le rhino blindé, les TS il faut les amener à 12 ps de l’ennemie pour espérer les rentabiliseret à pied c'est pas prés d'arriver ;)

Citation
>5 SMC Lp (((90pts)))
>5 SMC Lp (((90pts)))

pourquoi pas mais c’est faible comme unité, peux de tir intéressant et zéro capacité de close, contrairement à ce que tu pense. En plus, dans leur rôle anti infanterie blindé, tu as déjà le TS.
Aujourd’hui, dans la plupart des listes, les CSM ne servent plus que de véhicule à démon majeur ou à la FEP des oblis et termis. si tu veux les conserver je leur mettrai un fuseur et un gantelet dans un rhino, ils seront bien plus menaçants. Si tu n’as pas les rhinos, une option valable c’est des faire une bonne escouade de 10 avec plamas et Cl pour tenir un fond de table ou d’en upgrader une unité en élus, voir ci desous.

Citation
>6SMC champion, arme énergétique, bombe a fusion (((125pts)))

même remarque sans rhino et avec cet effectif et ce matos, tu ne lui trouvera que rarement une utilité. Deux options pour améliorer l’utilité du truc, soit rhino, soit les promouvoir élus pour qu’ils puissent s’infiltrer et bien sur leur adjoindre un fuseur (ou 2 ou 3 si c’est des élus) et aussi une icône pour les termis

Citation
>Défiler : missile havoc (((155pts )
))
pourquoi un LM Havoc ? soit tu tires à l’obusier puis tu close, soit tu courres pour closer, c’est bien rare d’utiliser les armes antipersonnelles du Defiler. Je préfére mettre 2 armes de CC suplémentaire pour 5 A de force 10.

Citation
Havoc du chaos 6 : 3 CL (((195pts)))

La grosbill préfère les Oblis ou à la rigueur le predator laser pour la mobilité. Mais pourquoi pas.

D’une façon générale, tu manques d’icône assurer les FEP des termis et du sorcier.

Citation
De kreik :>warptime ne permet pas de relancer les blessé du souffle car un jet ne peut être relancé qu'une fois.

j'ai peut être mal compris, mais Je vois pas le rapport, pourquoi aurais tu déjà relancer ton jet pour blesser avec le souffle du chaos ?
Pour répondre à la question, pour moi, non, on ne peut pas relancer le 4+ du souffle simplement parce que ce n’est pas réellement un jet pour blesser mais un jet « spécial », il faut que je regarde précisément la formulation. Bonne question en somme.
[edit] : aprés relecture du codex, pas de relance du 4+ du souffle ce n'est définitivement pas un jet pour blesser

Citation
>Je mettrai soit warptime avec éclair du changement, ou éclair de mort, soit éclair du >changement et éclair de mort. Car un PD peut tirer avec 2 armes différentes (là dites moi si >je me trompe)

oui un PD peut utiliser 2 armes de tir en tant que créature monstrueuse et il peux faire deux pouvoir spy mais il est bien préciser qu’il n’est pas possible de faire 2 pouvoirs psy remplaçant le tir.
Donc pour un max de rentabilitée, on peux coupler un pouvoir de tir et warptime (ou bénédiction) sur un PD.

[edit] : aprés relecture du codex, je ne suis plus si sur de mes arguments. En effet les pouvoirs spy ne se font pas à la place de la phase de tir mais à la place d'un tir donc je pense que les PD de tzeench peux faire 2 tir et donc 2 pouvoirs psy qui remplace le tir voir 2 fois le même.

Pour finir:
Citation
>Ensuite je suis de tzeench j'ai donc accès à 2 pouvoir psy et je peut en utiliser 2 par tours.

Et même deux fois le même si c’est pas un tir, genre je ne jouent que des bénédictions du chaos avec mes sorciers, 2 dés à 5+ c'est jouable.

cornélius 1er post dans la section liste depuis des lustres

[EDIT] : Convention du PTL chez smith d'en face
donc exit le double éclair du changement sur le PD et le double bénédiction pour les sorciers TS, snif.
Xiro
Merci les gens je me refais une liste :) et je la poste

[MODO ON]Lira On évite les monolignes inutiles, merci. [MODO OFF]
duncanidaho
Salut !
Après relecture de plusieurs codex et surtout du GBN on peut faire le résumé suivant :

- un pouvoir remplaçant un tir est assimilable à une arme, une créature monstrueuse pouvant utiliser 2 armes, et non pas tirer 2 fois avec la même arme, peut donc utiliser 2 pouvoirs remplaçant un tir.
- l'utilisation de la capacité spéciale de l'arme de force, considérée comme un pouvoir particulier, empêche l'utilisation de n'importe quel autre pouvoir

Appliquer aux sorciers du Chaos :
- un sorcier de Tzeentch peut possèder 2 pouvoirs (3 avec familier) et les utiliser à chaque tour avec les restrictions suivantes : aucun pouvoir s'il souhaite utiliser la capacité de l'arme de force (noter que dans tous les cas elle reste une arme énergétique) et un seul pouvoir de tir car c'est une figurine de taille "humaine" qui ne peut utiliser qu'une arme de tir par phase de tir.
Appliquer aux Prince Démon (le seul pouvant possèder 2 pouvoirs) :
- idem que pour le sorcier
- en tant que créature monstrueuse il peut utiliser 2 pouvoirs de tir mais pas 2 fois le même sauf s'il l'a payé 2 fois.

Bon ben voilà le fruit de mes petites réflexions suite à une lecture attentive et au pied de la lettre des règles. Si vous trouvez une faille à mon raisonnement ou si vous êtes en désaccord je vous invite à relire les bouquins et à en rediscuter.

Duncan Idaho
cornelius40k
bravo pour la synthése, mais :
Citation
en tant que créature monstrueuse il peut utiliser 2 pouvoirs de tir mais pas 2 fois le même sauf s'il l'a payé 2 fois.

Pour moi, on ne peux pas acheter deux fois le même pouvoir de la même maniére que l'on ne peux pas acheter deux fois la même arme.

Saturax
Mod Saturax

Tout ce débat sur les règles est fort intéressant mais ce post est à la base pour discuter de la liste de Xiro.
On recentre le sujet SVP sinon je ferme.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.