Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [empire] Ordre De Chevalerie Par 5 Ou 10?
Warmania forum > Warhammer Battle > Warhammer Battle - Armées du bien > Empire
cabanois
Bonjour à tous.

J'ai actuellement de quoi faire 10 chevaliers, et j'aimerai savoir s'il est préférable de les jouer en gros bloc de 10, ou de faire deux groupes de 5?

Je pense que deux groupes de 5 peuvent être efficaces car dans des précédentes parties (avant d'avoir les chevaliers), mes capitaines montés résistaient très bien aux troupes adverses. Mais est-ce-que ça se passera pareil dans des parties à 2000 pts ou plus?
mykeul
Bonjour a toi!!!

Moi perso je joue mes chevaliers par groupes de 5 ou 6 surtour pour soutenir l'infanterie au CàC. C'est à dire que j'essaye le de rompre les CàC le plus vite possible. Ils tiennent bien le choc en general (sauf accident tir de baliste de flanc).
Par contre les petite unités ne sont pas faite pour attaquer de front.
skyvince
Oui, oui, par 5, 6 c'est très bien et ça fait son boulot.

La cavalerie impériale est très bon marché pour l'efficacité qu'elle a. Si tu veux en faire une, un peu plus corsée, tu peux lui adjoindre un capitaine monté, et quelques éléments de l'état-major, souvent champion et bannière ...
Tu peux les passer en cercle intérieur (je crois que c'est du spécial, du coup) si veux plus de punch...

Disons que par 10 (ou 9 avec un grand maître ou un conte électeur) c'est pour faire du rouleau compresseur...et ça fait du point et c'est moins manoeuvrable...

Donc je maintiens par 5 ou 6 pour prendre des flancs (même s'il n'en reste plus que 3, ça fait une PU de 6 ...), aller chercher les machines de guerre, tirailleurs, magiciens etc...

Bonnes parties !

ric
Bonjour,

Par 5 ou 6, ça peut très bien faire rouleau compresseur. Avec un prêtre dedans pour la haine, c'est déjà costaud. Si les chevaliers sont du cercle intérieur et/ou avec bannière de guerre, c'est encore plus flagrant.

Le seul intérêt à mon avis de jouer 8 chevaliers ou plus, c'est pour jouer la bannière du tueur de démon.

De manière générale, les régiments que l'on trouve à 2000pts sont à peu près les mêmes que ceux à 1500pts. C'est juste qu'il y en a plus...

Sur ce, à plus.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.