Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [empire][2000pts]
Warmania forum > Warhammer Battle > Warhammer Battle - Armées du bien > Empire
jaja77
Bonjour a tous,
je vais vous soumettre une liste d'armée de l'empire de 2000 points, qui servirait de "base" pour jouer contre toute autre armée :

Seigneur :
- Un archidiacre de sigmar, avec armure de fer météorique, sceptre de pouvoir, parchemin,arme lourde, et destrier (pour aller avec les chevaliers) 231 pts de seigneur

Héros :
- Un prêtre-guerrier, avec une armure de fer météorique, anneau de volant
- Un mage, passé niveau 2, avec baton de sorcier, anneau de volant, destrier
- Un maitre ingénieur (pour aller avec le feu d'enfer) 340 pts de héros

Unités de base :
- Deux régiments de 20 hallebardiers chacuns, avec état major, boucliers, et pour detachement 10 hallebardiers. Dans l'un des deux viendra le prêtre-guerrier, j'enleve donc un champion.
- 4 chevaliers, avec état major (l'archidiacre sera dans l'unité, donc pas de champion dans cette unité non plus)
- 2 régiments de 10 arbalétriers ou arquebusiers 642 pts d'unités de base

Unités spéciales :
- 20 joueurs d'épée, avec état major, et pour detachement 10 hallebardiers
- 2 canons
- 5 pistoliers, avec état major 594 pts d'unités spéciales

Unités rares :
- Canon feu d'enfer 110 pts d'unité rare

pour un total de 1917 pts

En ce qui concerne les unités de base, les hallebardiers en fait, ils sont la pour encaisser, je les enverraient devant se faire charcuter. Je pense que ca devrait quand meme arriver au cac, ils sont plutot nombreux et pas si degueulasses que ca pour le cout en points, en plus on oublie pas les detachements, qui jouent un gros role.
Les joueurs d'épées qui tapent quand meme relativement fort, seront un peu en retrait, mais pas trop^^, ils bondiront sur une unité boquée par les hallebardiers, ou peut etre meme qu'ils iront prendre une unité seule, je pense qu'ils sont assez nombreux et solides pour resister et raser l'unité en quelques tours.
Je garde les pistoliers pour les grosses unités ennemies, celles avec la grosse sauvegarde etc, mais tant qu'a faire il faudrait que cette unité soit bloquée par un régiment d'hallebardiers, ou meme un simple detachement suffirait, sinon j'ai un peu peur de la riposte.
Les 4 chevaliers avec l'archidiacre c'est un peu mon atou en fait, pas de role préféfinit pour ceux la, j'essayerais de les jouer au mieux, sachant qu'ils peuvent faire du gros dégats tout en encaissant super bien, a voir donc.
J'ai aligné un peu de magie, je pense que c'est toujours utile, pour le domaine de magie je n'en sais encore trop rien, je me tate. J'ai mis quelques objets magiques, en fait j'adore ca, avec un peu de chance sur le choix des sorts, ca peux vraiment donner quelquechose de bien.
Pour le tir ben pas trop de strat, je mitraille.

Vous avez surement vu qu'il me reste quelques points a user, et j'ai une petite question : cela vaudrait il le coup de supprimer mes détachements, ce qui me ferait tomber a 1737 points, d'enlever 37 points, ca ca va vite, et de mettre un tank a vapeur?
C'est une unité relativement chere en points, mais qui a l'air de largement les valoir, surtout au cac, mais ne l'ayant jamais utilisé dans une partie ca me laisse perplexe.

Voila c'est terminé, merci d'avance pour vos réponses :) dsl pour les fautes d'orthographe qu'il doit y avoir, j'ai tout relu plusieurs fois, je n'ai rien trouvé.

mykeul
Salut a toi

Alors pour tes 37 points restant tu peut deja rajouté 21 ou 23 pts pour rajouté un chevalier car le nombre mini pour les jouer c'est 5.

Les hallebardiers tapent fort (pour des humains) mais restent relativement faible svg a 6+. Pour la ligne de bataille des epeistes ne sont pas superflux.
jaja77
Je crois que t'as du lire ce que j'ai écris relativement vite : il me reste 83 points a depenser, non 37, pour ce qui est des chevaliers, j'en ai 4, avec l'archidiacre ca me fait une unité de 5, c'est valable non?
mykeul
Salut

Non tu te trompe il faut 5 chevalier de base c'est le nombre minimum pour les jouer ton hero ne vient qu'en plus il ne remplace personne.
jaja77
Ok merci, c'est noté!
Ellundril-Chariakin
Il est interdit de relancer le dés d'artillerie avec le feu d'enfer, donc le maître ingénieur n'est pas très utile, ensuite, si tu veux simplement utiliser la CT de l'ingénieur, comme tu veux, mais bon, je trouve que c'est des points inutilement dépensés...
Ensuite il me semble que l'archidiacre n'est pas un sorcier et que par conséquent il ne peut pas prendre d'objets cabalistiques (parchemins de dissipation et sceptre de pouvoir) mais je ne suis pas sûr, le livre n'est pas très clair...
En plus tu n'as pas le droit de prendre plusieurs fois le même objet magique sauf pour les parchemins (pas deux anneau de volant).
Enfin je pense que 20 joueurs d'épée sont autant utiles que 10 joueurs d'épée puisqu'avec le coût de 10 joueurs d'épée tu peux prendre 20 épéistes (par exemple) qui iront avec les joueurs d'épées.
Bon et au passage les hallebardiers ne sont pas les meilleurs pour encaisser en unité de base, se sont les épéistes les meilleurs (arme de base + bouclier + armure légère = 4+ et en plus ils ont une bonne CC).
mamobe

Bon et au passage les hallebardiers ne sont pas les meilleurs pour encaisser en unité de base, se sont les épéistes les meilleurs (arme de base + bouclier + armure légère = 4+ et en plus ils ont une bonne CC).

Jai loupé un truc la ,l'arme de base compte comme un sauvegarde d'armure?
Ellundril-Chariakin
Non, l'arme de base ne compte pas comme une sauvegarde d'armure mais quand elle est utilisée avec un bouclier au corps à corps par une figurine a pied, ça fait une sauvegarde de 5+.
Vaco
Autre chose, tu joues une armée menée par des hommes de foi, quelques bandes de flagellants pourraient faire de très bons choix de base. Et encaissent bien mieux qu'une bande de hallebardiers.

Qu'en penses-tu ???

++
jaja77
Je ne vois pas en quoi les flagellants encaissent, ils n'ont meme pas de sauvegarde d'armure. Pour ce que est des hallebardiers, je les prends du fait de leur force 4, mais sinon oui les épéistes encaissent plus.
Vaco
Oh, la réponse est très simple : premièrement, ils sont indémoralisables (ils ne peuvent PAS s'enfuir) et ils sont armés de fléaux (bonus de +2 en force au premier tour).
Ton adversaire devra donc abattre ces fanatiques jusqu'au dernier s'il veut passer (ce qui prendra deux ou trois tours), et cela te laissera le champs libre pour monter une contre-attaque digne de ce nom.
Vu leurs capacités, ils ne coûtent pas très cher en point, et gràce à tes héros, tu peux les jouer en choix de troupes.

Donc, c'est une excellente unité qui fait mal et qui ne fuira jamais (au contraire du reste de ton armée), ce n'est pas pour rien qu'ils comptent normallement comme une unité rare ;).

++
ric
Citation (Ellundril-Chariakin @ dimanche 30 mars 2008 à 15:40) *
Ensuite il me semble que l'archidiacre n'est pas un sorcier et que par conséquent il ne peut pas prendre d'objets cabalistiques (parchemins de dissipation et sceptre de pouvoir) mais je ne suis pas sûr, le livre n'est pas très clair...

Le livre est très clair: il n'est écrit nulle part que l'archidiacre ou les prêtres sont des sorciers, et seuls les sorciers ont accès aux objets cabalistiques. Donc pas d'objets cabalistiques sur un archi.

Citation
En plus tu n'as pas le droit de prendre plusieurs fois le même objet magique sauf pour les parchemins (pas deux anneau de volans).

+1 les pierres de pouvoir font aussi exception, mais c'est tout.

ric, en passant.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.