Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [cvampires][1000 Points]
Warmania forum > Warhammer Battle > Warhammer Battle - Armées du Mal > Comtes Vampires
k3mb
Bonjour à tous, étant donné que je suis un joueur de Bretonnie je ne suis pas très habituée à la magie, de ce fait j’ai souvent joué contre les CV et je les trouve très très très amusants c’est pourquoi je vais me partir une nouvelle armée. Bref, voilà une liste que je me suis faite de 1000 points pour commencer. POUR L’HONNEUR DE LA … oups pas la bonne phrase… « Que la mort perturbe tous ceux que nous venons chercher » est ce mieux?? ;)

Héros

Mannfred l’acolyte 185 pts

Objet cabalistique
-Sceptre de De Noirot 25 pts

Total : 210 pts

Vampire 100pts

Pouvoirs vampiriques
-Seigneurs des morts 15 pts
-Invocations de goules 15 pts
Objet magique
-Heaume de Commandement 30 pts

Total : 160 pts

Unités de base

20 Hordes de Zombies 80 pts
porte-étendard 8 pts

Total : 88 pts

18 guerriers squelettes 144
porte-étendard 8 pts
Bannière de cauchemar infini 25 pts

Total : 177 pts

10 Goules 80 pts
Nécrophage 8 pts

Total : 88 pts

Charrette macabre 75 pts
Bourdon maudit 25 pts

Total 100 pts

Unités rares

Varghulf

Total : 175 pts

GRAND TOTAL : 998 POINTS

Tactique :
Mannfred l’acolyte accompagne les GS tous en n’en ressuscitant le vampire lui fait apparaître des zombies et il leur donne sont CAC la charrette qui est entre ses deux unités leur permet de frapper toujours en premier de plus le bourdon maudit permet d’avoir un squelettes et/ou zombie de plus. Les goules quant à eux servent d’une force de frappe supplémentaire (2 attaques empoisonnées chaque c’est intéressant ) et le Varghulf peut attaquer les flancs et si chanceux l’arrière et voilà la tactique si j’ai oublié des choses dites le moi après tous je suis un débutant.

Comme j’ai mentionné plus haut la magie c’est pas mon fort il y a donc des combinaisons que je n’est pas remarqué dans le codex (j’ai le nouveau en passant) aussi j’aimerais savoir comment on fait pour ressusciter 2D6+4 de zombies ou squelettes?

Merci de tous commentaires instructifs

K3MB

Bonjour,
Étant donné que je suis un novice cela me parais impossible que ma liste soit parfaite …

Merci

Mod Kerenei: Grrrrr...Le double post est interdit...
Désolé Mod Kerenei
Szadek
Salut K3mb,

Dur dur à comprendre ...

Je vais d'abord tenter de répondre à ta question.

2D6 + 4 ... C'est 1 D6 squelettes et 1D6 +4 zombies par invocation de Nehek réussie.
Pour faire 2D6, tu le lance 2 fois, ou alors, je n'ai pas bien compris.

Alors, comme combinaison de magie j'en ai une bonne à toi de voir.

1 Vampire avec le pouvoir vampirique savoir interdit te permet de connaître un domaine. Je prend celui de la bête pour la fureur de l'ours puis je l'équipe du piérapte noir et le reste comme tu le sent.

Donc avec la fureur de l'ours (qu'il faut activer ...) il gagne +3 attaques, +2 en force et + 1 en endurance sur 4+ (qui se dissipe facilement aussi, il vaut mieux le lancer vers la fin de la phase.) et quand il est en jeux, le dès que le vampire génère mais qui n'est pas utilisé pour garder la fureur, tu le conserve avec le piérapte. Bon, c'est pas super super mais mon vampire c'est un tueur de héros et il est robuste avec ça.

Pour ta liste: n'hésite pas avec les squelettes essaies d'en mettre 19 avec un vampire.

Enlève le Nécrophage par exemple qui est assez inutile. 8 pts pour 1 attaque alors que tu en fais déjà 10 de base.

Pour ton 2ème vampire, il va mourir vite sans protection. Le seigneur des morts, d'accord mais je le mettrais sur un autre vampire qui accompagnerais les squelettes. Le heaume, personnellement, je trouve ça ... inutile car ton vampire ne peut pas être au CaC pour donner sa CC aux troupes. Enfin, j'évite toujours Manfred, il est bon mais coûte cher pour ce qu'il fait et il est toujours ciblé. A toi de voir.
De plus le sceptre de De Noirot. Il y a mieux, beaucoup mieux. Mais encore une fois, c'est selon ta liste et ta stratégie.

Enfin, pense à soutenir le Varghulf car c'est une grosse bêbêttes mais sans soutien, il ne fera pas long-feu. évidement si tu le met en soutien de troupe, pas de problème.

Voilà, je crois avoir tout dit de ce qui me passait pas la tête.
C'est une bonne liste que tu présentes là et je ne fais que de donner des conseils par expérience alors c'est à toi de voir.
Bonne chance ami Vampire.

Pense à Szadek Von Carstein Gniark Gniark.
Loup Solitaire
Salut à vous.
Pour les 2d6 squelettes, c'était avec l'ancienne version de l'invocation de néhek, qui avait plusieurs niveaux de puissance : 4+/7+/11+ = 1d6/2d6/3d6

C'est une plutôt bonne liste mais c'est vrai qu'il y a du superflu et qu'il manque d'autres choses.
prends 1 seul pouvoir voïvode pour un type d'unité que tu auras au moins en double, c'est plus rentable. Tes persos sont trop fragiles en combat, et le heaume de com sur des zombies... A quoi ça sert cc6 avec f2 e2?
SURTOUT il te faut + d'unités rapides, sinon te feras mener par le bout du nez par certaines armées. Ou décimer au tirs. En plus tu ne peux encercler ton ennemi que grâce à la résurrection, c'est trop léger (d'ailleurs moi je trouve le sceptre de De Noirot excellent, mais sur un nécro avec juste le sort résurrection).
Si tu veux économiser des points pour mettre d'autres trucs, sans hésiter vire la charrette, c'est trop cher pour ce que c'est.
Vis-à-vis de la réflexion de Szadek sur les nécrophages, je pense que l'utilité des champions n'est pas dans le +1a mais dans les défis. Si tu affrontes un personnage trop puissant, le champion peut se sacrifier pour sauver d'autres figurines, y compris tes persos pour au moins un tour.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.