Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [dangels] [1500 Pts]
Warmania forum > Warhammer 40k > Warhammer 40k - Armées > Space Marines
Captain Caribü
Bonjour,

Je joue depuis 1 mois et demi environ. Ma liste en perpétuelle évolution en est à ça :

QG
Samaël avec Land Speeder du Maître (canon d'assaut jumelé et bolter lourd jumelé)

TROUPE
2 motos avec lance-flammes + 1 sergent avec arme énergétique et bombes à fusion + 1 moto d'assaut avec multi-fuseur
2 motos avec lance-flammes + 1 sergent avec arme énergétique et bombes à fusion

ELITE
4 Vétérans avec pistolet bolter et arme CC + 1 sergent avec pistolet bolter et arme énergétique + 1 Razorback avec canons laser jumelés

SOUTIEN
5 Dévastator dont 2 Bolters lourds + 1 Razorback avec canons laser jumelés
1 Vindicator
1 Vindicator

ATTAQUE RAPIDE
1 Land Speeder avec canon d'assaut et bolter lourd

Total : 1500pts

Qu'en pensez-vous ?
Vaco
C'est une liste simple et rapide, même si je n'aime pas trop le fulll ravenwing, je lui préfère de loin la death/raven.

Le perso spé................ je déteste toujours autant, mais bon :S.........

Pour ce qui est du jeu, ton problème majeur sera toujours l'infériorité numérique, car même un tir rapide de GI peut faire tomber une moto...
Peux-tu essayer de rajouter plus de monde ???

(Au fait, si tu ne veux pas que ce topic connaisse une fin prématurée, penses à rajouter ta stratégie :) ).

++
Captain Caribü
Je suis parti sur un trip moto d'où Samaël pour prendre les motos en choix de troupe ; puis après tests, j'aime bien sa puissance de feu.
J'ai quelques tests contre la GI pendant lesquels les motos m'ont bien servi : elles peuvent s'approcher à très courte portée très vite pour mettre 2 coups de lance-flammes et charger (si l'escouade n'a pas disparu dans les flammes...). Après, au corps à corps, elles encaissent très bien quand même.

Pour la stratégie, je me base sur ma mobilité et ma puissance de feu. L'objectif est d'exploiter les failles de déploiement/mouvements adverses et de concentrer les tirs sur une fraction de l'armée adverse.

J'utilise les décors pour me déployer caché (au moins pour les land-speeders et razorbacks).
Les motos utilisent leur mouvement scout prudemment : pour se rapprocher à couvert ou pour changer de flanc (perturber l'adversaire).
La moto d'assaut a pour objectif d'être à 12 pas d'un véhicule adverse au 1er tour pour le détruire au multi-fuseur. Ensuite... en général elle n'aura pas survécu à sa mission.
L'infanterie est là pour prendre des objectifs sans réellement s'occuper de l'adversaire.
Les razorbacks ne sont pas opérationnels : ils tentent d'infliger le plus de pertes à l'adversaire et l'inciter à utiliser des tirs contre eux.
Vindicators, Razorbacks, Land speeders, Samaël concentrent leurs tirs sur un flanc de l'armée adverse tout en restant à 20-24 pas (voire + pour les razorbacks) au tour 1. Les motos engagent l'ennemi sur le centre ou l'autre flanc pour le ralentir et l'empêcher d'amener des renforts. Elles ne survivront pas à l'affrontement mais provoqueront souvent des combats qui s'enlisent contre de la troupe ou du soutien adverse.

Au tour 2, il restera souvent Samaël et 2 Land speeder qui remonteront les lignes adverses sous l'appui de deux ou trois vindicators/razorbacks (au moins 1 sera tombé au tour adverse). Le maître mot est de rester à 20-24 pas.

Au tour 3 et +, la partie est souvent quasi-terminée ; les land-speeders et razorbacks (et éventuellement les infanteries) reviennent sur leurs pas en achevant les quelques survivants du flanc attaqué, le vindicator cherche à faire perdre leur statut d'opérationnel aux 2 ou 3 dernières escouades op adverses.

Evidemment, cette stratégie repose sur une adaptation tactique très importantes aux mouvements adverses. J'évite au maximum l'affrontement direct. Mes cibles prioritaires sont les armes antichars adverses.
Akira
Je ne suis pas non plus adepte du full motards, l'E de 5 permet d'encaisser pas mal de coup au CC contre les GI par exemple (bien pour enliser un CaC), ou encore de concentrer les tirs ennemis sur eux (surtout si la Deathwing est en réserve) mais restent vulnérables aux grandes concentrations de tirs rapides...Ca risque d'être compliqué si ton adversaire est statique...
A la place du Vindicator, j'opterai pour un Whirlwind, bien moins cher et efficace sur l'infanterie! Je laisserai le rôle d'antichar à la Devastator (2lance-Plasma lourds,2lance-missiles ou 1canon laser si ton adversaire est plus lourdement blindé)
Les Land Speeder (pas de profil bas pour un anti-grav, non?) sont bien mais remplaces-en un par un Typhoon contre les troupes...

Les motos sont cools sauf s'il y a beaucoup de décors sur la table :test de terrain dangereux...maudits 1!!!

Sinon, je préfère mettre plus d'infanterie style Vétérans pour accompagner un Maître de compagnie, ou des Termis...pour leur polyvalence...

Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.