Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [esylvains] Pas De Rongeurs Dans Ma Forêt
Warmania forum > Warhammer Battle > Warhammer Battle - Armées du bien > Elfes Sylvains
Cool Lezard
... Eventuellement des écureuils mais certainement pas des rats et encore moins des skavens.
Bonjour ca fait un petit moment que je lis les post de ce forum et je me décide donc enfin à poster pour vous demander conseil.

Comme mon message risque d'être long je vais essayer de l'organiser en 3 parties
-Après une synthèse de mon armée (qui vous semblera sans doute pas optimisée voir même bancale) je présenterais mon adversaire régulier qui vous l'avez compris joue les skcavens
-Une présentation de ma stratégie
-Une demande de conseil sur les unités à acheter

Tout d'abord mon armée : nous jouons en 2500 pts et vous verrez en lisant la liste qu'on est loin du compte et j'ai bouché les trous à renforts d'état major et de bannières un peu partout ( pas taper monsieur pingouin) c'est donc volontairement que je n'affiche pas les valeurs de mes unités

Héros

Seigneur sylvain du clan des changes formes.
Équipé d'un arc de Loren, flèche des étoiles et Echeveau Féérique

Enchanteur Niveau 2 du clan des tisses rêves monté sur licorne
Equipé de 2 PM

Hamadryade sorcière niveau 1
avec Horde de radieux et pléiade de tisseurs

Noble Sylvain du clan des forestiers
avec une Bande de terreur

Unités de base :
12 dryades
10 gardes sylvains
10 gardes sylvains

Unités Spéciales
3 lémurs
8 cavaliers sauvages
(bon en fait ce sont des chevaliers sylvains mais mon adversaire me l'accorde)

Unités Rares
1 homme arbre
6 forestiers

Mon adversaire donc : les maudits skavens. J'ai peut être mal cherché mais je n'ai pas trouvé de post parlant des skavens en tant qu'adversaires des elfes sylvains. Pourtant je les trouve redoutables pour nous affronter :

-De nombreux rangs. Il faut avouer que sur les résultats de combat la masse fait la force (supériorité numérique=1+ et rang sup =+1 aussi je pars donc avec un handicap de -4) et le fait que les tirailleurs n'annulent pas les bonus de rangs ca n'aide pas.
-Une magie puissante
-De puissants tirs de jezzail et le canon à mal foudre qui se fout pas mal que l'on soit cacher dans ou derrière un bois, et surtout tout ca est magique donc exit l'invul 5+ de esprit de la forêt

Voilà ce qu'il risque de présenter face à moi
1 prophète gris, 2 techno mages , et un assassin du clan échine.
commentaire : il planque en général son prophète gris et l'assassin dans des troupes les technomages sont en free lance. Ca me pose un gros problème malefoudre est un sort puissant et qui plus est par défaut, de plus il les blinde de morceau de malepierre qui lui octroient pour quasiment rien des dés de pouvoir à foison. La dernière fois il m'a lancé un peste ( ou un truc du genre) que je n'ai put dissiper et qui a anéantie quasiment toute mon armée ( évidement faut faire des jets d'endurance)

En général 3 gros bloc d'infanterie sur 4 rangs dont des esclaves, 2 troupes de guerriers des clans ou à la place d'une des deux des vermines de choc bien sur avec armes régimentaires.
Commentaires : je ne m'inquiète pas trop des armes régimentaires le lance flammes c'est naze, la ratling peut être un peu plus dangereuse. Non le plus embêtant c'est bien sur le bonus de rang

3 nuées de rats :
commentaire : il les met toujours en avant-garde. Très dangereux. Pas très puissant mais rapides et increvable ( 5pv si mes souvenirs sont bons soit 15 pv au total) il s'en sert en général pour enliser mon Homme Arbre, mon hamadryade ou mes lémurs (moins grave)

3 rats ogre avec servants
commentaire : no comment c'est lent et je en sais pas pourquoi il les fourre toujours à l'arrière de son armée, je ne les ai jamais affronté au corps à corps

Une troupe de tunneliers :
commentaires : bon il me fait un cirque avec ca à chaque fois alors que je sais très bien qu'il va essayer de les faire sortir dans les fesses de mon armée …

Une douzaine de jezzails
commentaire : c'est un très gros problème, ca tir loin et ca fait très mal. Il les mets en général à l'arrière de son armée souvent sur un flanc.

Un canon à malfoudre
commentaire : au fond de son armée ca fait très mal.

Voilà approximativement sa liste type. Il a aussi des globaliers mais je crois qu'il a compris que la portée de leurs petits bras rachitiques comparée à celle de mes archers ca n'était pas viable. Possible par contre qu'il aligne une cloche la prochaine fois (c'est moi qui lui ai offert à noël .. oui je sais c'est idiot)
-------------------------------

Ma stratégie donc.

Face à tous les points forts des skavens (et après les deux dernières routes qu'il m'a mis) je prévois pour la prochaine bataille de revoir toute ma stratégie sur le point faible des servants du rat cornu à savoir la CD. Donc voici les détails de ma stratégie façon projet "blair witch" à savoir "la forêt qui fait peur". Chez les skavens une unité en fuite et ca peut être la réaction en chaine fatale

1\ mon mr l'homme Arbre (que je vénère presque autant que notre pingouin) provoque la terreur et compte bien s'en servir contre les blocs d'infanterie si il n'a pas les rats qui lui cassent les racines.

2\ les dryades provoquent la peur. A 12 ca fait PU 12, si j'arrive à bien éclaircir les rangs aux tirs avant ca peut les faire fuir lorsque je charge

3\ Je sens que le seigneur pingouin va me conspuer mais je penses joindre l'hamadryade à ses homologues, et lors d'une charge contre l'unité du devin gris lancer un défis. La pleyade de tisseurs me protège s'il accepte et me donne donc une bonne chance de dézinguer le prima sorcier, si il refuse (le connaissant peu de chances) hop il passe à l'arrière, exit le commandement du héros y'a plus qu'à gagner le combat

4\ mon seigneur changeforme et es 4 tirs à la flèche des étoiles. Je ne vois jamais cet objet dans les liste proposées et pourtant : 4 tirs = 4 chance de forcer un test de panique sans avoir ne serait ce que le risque d'une corps à corps. Et pour le raliment les scavens ne sont pas des champions et même s'ils y arrivent y'a qu'a recommencer

5\ le noble forestier, avec ses potes forestiers partiraient dans les fesses de son armée planqués si possible dans une forêt et là hop je fonce sur se jezaill. Loin du général la terreur qu'il provoquera à toutes les chances de les faire fuir. Sinon … ben sinon tirailleurs + dissimulation ca devrait aider. Après, charge sur le canon et sans unités de tir je serais plus serin.

Le reste de la stratégie se jour sur l'anti magie j'arrive donc à 5 dés c'est bien mais j'ai peur que ce soit juste face à ses 3 mago hypertrophiés des incisives et shootés à la pierre distordant.
Ha et la licorne de mon mago c'est juste pour la résistance à la magie.

Donc voilà. J'attend votre avis sur cette stratégie qui à défaut d'être bonne à au moins le mérite d'avoir été réfléchie :D

-----------------------------

Bon enfin je me rend bien compte que ce n'est pas viable de boucher les trous avec des bannières et des états majors inutiles. Donc je prévois d'investir dans de nouvelles troupes mais … lesquelles.

Ma première idée serait de la cavalerie sauvage, une dizaine. 10 ca fait une PU de 20 si son infanterie est légèrement dégraissée je peux avoir la supériorité numérique pour le résultat de combat.
Du coup j'aurais en plus à disposition mais 8 chevaliers sylvains pour harceler ses flancs. J'ai longtemps méprisé les chevaliers sylvains mais maintenant que j'ai bien intégré les règles de cavalerie légère je pense que c'est une troupe clef.

Ou alors des guerriers sur poussins ?

J'ai aussi pensé au poulet mais en 2500 pts je n'ai droit qu' deux unités rares donc non

Sinon quoi ? … plus d'archers ? une seconde troupe de dryades ? des danseurs de guerre peut être ? mais leur manque d'endurance me refroidi.
Voilà j'attends vos conseils avisés.

Merci à ceux qui ont eu le courage de lire jusqu'au bout et encore plus à ceux qui répondront
llug
ta stratégie à l'air de tenir la route et d'être bien réfléchie.

Je ne connais pas assez les skavens (et j'en ai rarement vu sur les tables), c'est peut etre pour ça que peu de joueurs utilisent les fleches des étoiles.
la concentration des tirs sur une seule unité peut provoquer assez facilement des tests de paniques en chaine, penses y.

je suppose qu'il utilise ses pâtés très serrés les uns contres les autres pour ne pas découvrir ses flancs (à la phalange).
j'essayerais de placer mes tirs d'un coté et de lancer la cavalerie de l'autre. concentration des tirs sur le régiment juste en face de la cavalerie pour faire des tests, et dégager le terrain, il va surement avancer l'autre aile vers tes archers.
ta cavalerie fonce et dessoude ce qui reste de son flanc.
recul des archers de 2 pas, concentration des tirs.
ta cavalerie fera le reste de flanc, voir de dos.

il te faut neutraliser ses mages, as tu deja essayé le noble sur pigeon avec arc du chasseur et essaim de vif ?

Si tu mets ta cavalerie du coté artillerie, avec les forestiers, ça peut donner quelque chose (si tu joues en premier...)
snik
Bonjour,

Connais tu les règles spéciales skavens ? Un perso skavens peut refuser un défi sans pénalité.

Selon moi ta liste manque de volant, au second tour tu peux charger ses jezzails ou son canon. Sinon le noble forestier je ne suis pas fan, je lui préfère un noble sur pigeon.

Les coureurs d’égouts ou tunneliers. C’est pas pareil les premiers sont tirailleurs/éclaireurs les second sortent d’un pion sur un jet de dés.

Sinon quelque danseur de guerre ne te ferait pas de mal.

Ce n’est que mon avis d’amateur.

Voila en espérant avoir pu t’aider.

Cool Lezard
bonjour et déjà merci de vos réponses

>> Ilug

Citation (llug @ vendredi 28 mars 2008 à 06:49) *
ta stratégie à l'air de tenir la route et d'être bien réfléchie.

merci déjà ca me rassure

Citation
Je ne connais pas assez les skavens (et j'en ai rarement vu sur les tables), c'est peut etre pour ça que peu de joueurs utilisent les fleches des étoiles.
la concentration des tirs sur une seule unité peut provoquer assez facilement des tests de paniques en chaine, penses y.

oui c'est l'idée. il faut juste reussir à passer la sauvegarde armure+ bouclier, et surtout bien choisir la cible, en effet la solidarité et l'empathie n'est pas le point fort des skavens (leur regle de tir "la vie des autres ne vaut rien" l'illustre parfaitement) lorsque les esclaves fuient ca n'entraine pas de test de panique chez les autres troupes sinon le retse de la tactique que tu proposes est un bon résumé de ce que j'avais en tete

Citation
il te faut neutraliser ses mages, as tu deja essayé le noble sur pigeon avec arc du chasseur et essaim de vif ?

non jamais et pour cause, de ce que j'ai put lire, le noble sur poulet n'est pas une exemple de resistance de plus et surtout je crois savoir que les skaven on une baniere magique (baniere de l'orage je crois) redoutable contre les tirs et les volants. il ne l'a encore jamais utilisé contre mes tirs sans doute pour n epas handicaper ses jezaill mais si j'ajoute des volants j'ai peur qu'il ne s'en serve

Citation
Si tu mets ta cavalerie du coté artillerie, avec les forestiers, ça peut donner quelque chose (si tu joues en premier...)

oui, si mes forestiers sont sur ses fesses et que la terreur fonctionne vca l'obligerait à fuir ... droit sur ma cavalerie !!

>>snik
Citation
Connais tu les règles spéciales skavens ?

ben non tu penses bien qu'il ne m'a pas filé son livre d'armée.

Citation
Un perso skavens peut refuser un défi sans pénalité

Il me semblait bien avoir survolé quelque chose comme ca, ce ne serait pas quelque chose comme "courageux mais pas téméraire" ? Il a pourtant déja accepté une de mes défis ... alors soit connait mal ses regles spéciales, soit il veut me la faire façon yugi-oh comme on dit entre nous (haha tu t'es fait avoir : tu as declanché ma carte piege)

Citation
Selon moi ta liste manque de volant, au second tour tu peux charger ses jezzails ou son canon. Sinon le noble forestier je ne suis pas fan, je lui préfère un noble sur pigeon.

retour à la problematique de la baniere

Citation
Les coureurs d’égouts ou tunneliers. C’est pas pareil les premiers sont tirailleurs/éclaireurs les second sortent d’un pion sur un jet de dés.

oui pardon ce sont bien des tunneliers ... sortis de rats ogres , z'ont tous la même tête pour moi (vu qu'il ne sont pas fini d'être peints) :p

Citation
Sinon quelque danseur de guerre ne te ferait pas de mal.

audelàs de mon septisime sur leur resistance il n'annulent pas les bonus de rang donc il faudrait les utiliser comme menace potencielle de flanc ou de derriere seulement gare aux jezzails

Citation
Ce n’est que mon avis d’amateur.

Voila en espérant avoir pu t’aider

tous les avis sont bons à prendre et le coup de regles speciales oui ca m'evite une grosse erreur tactique
le pingouin masqué
RAAAAAHHHHH !!!!!!!!!!!!

Pingouin pas content , pingouin taper !!!!!!!

Cool lézard mon ami , le pingouin va t'enseigner la manière de bouter du rat hors de nos belles forêts .

Tout d'abord , ta liste d'armée .

Visiblement , tu as compris que tu es dans l'erreur en comblant a l'état major et en reniant les cavaliers sylvains , le pingouin ne s'attardera donc pas la dessus .

Maintenant le pingouin devient méchant :
- Ton armée beaucoup trop petite !!!! Il te faut de la masse ma parole !! commence par enlever ton enchanteur qui coute atrocement cher et qui ne sert a rien , les mages adverses seront morts avant que tu n'ai besoin de dissiper . Les dryades sont plus interressantes par 8 car les 4 en plus ne peuvent de toute façon pas taper , les cavaliers sauvages sont plus efficaces par 6 car par 8 ils sont sur 2 rangs et par conséquent la moitié est inutile .
de plus , si le pingouin recalcule le cout en point de ton armée , sans mettre d'état major il arrive a environ 1950 points , alors a 2500 tu peux mettre bien plus , mais vraiment beaucoup plus que ça !!!

-Pour ta stratégie , tout d'abord ton seigneur envoie 5 flèches et non pas 4 ( grâce au clan des changeformes , donc joie !! ) .
Sinon , oublie toute forme de corps a corps , personne dans ton armée ne doit y aller , pas même l'homme arbre . Tue au tir le plus vite possible toutes ses machines tirant loin ( notamment ses mitrailleuses qui font de gros trous ) et la victoire sera rapide et sanglante .

Voila ce que tu devrais rajouter a ton armée : des archers , des cavaliers légers , des danseurs , et éventuellement des dryades . Un héros changeforme avec la grêle de mort e une arme lourde serait également bien plus efficace que ton mage sur licorne .

Voila voila , demande au pingouin tout ce que tu veux savoir sur le poutrage de rat , composition d'armée et tout et tout , il est la pour te répondre .

Sur ceux bon jeu et vive pingouin !!
Cool Lezard
Citation
RAAAAAHHHHH !!!!!!!!!!!!
Pingouin pas content , pingouin taper !!!!!!!
Zut pourtant j'ai bien mis un homme arbre …
Citation
Cool lézard mon ami , le pingouin va t'enseigner la manière de bouter du rat hors de nos belles forêts .
Les pingouins sont les bienvenus dans ma forêt

Citation
Visiblement, tu as compris que tu es dans l'erreur en comblant a l'état major et en reniant les cavaliers sylvains,
(…)- Ton armée beaucoup trop petite !!!!
Héhé je sais bien tout çà d'où la dernière partie de mon post sur les investissements. J'investirais dans une troupe et pour l'instant une seule (il faut savoir rester raisonnable) la prochaine fois que je me retrouverais dans un gamesworkshop. C'est-à-dire un jour ou j'arriverais à quitter le bureau à une heure descente :D

Citation
Il te faut de la masse ma parole !! commence par enlever ton enchanteur qui coute atrocement cher et qui ne sert a rien , les mages adverses seront morts avant que tu n'ai besoin de dissiper .
Malgré tout le respect que j'ai pour le pingouin j'émets quelques doutes sur ce point : il y a quand même 3 mages dans sa formation et mon adversaire prend bien soins de les placer soit dans une unité soins à moins de 5 pas d'une unité et en général sur l'intérieur du champ de bataille. Donc sans la serre de chasseur, ils sont invisable. Sinon y'a le trio du désespoir mais aisément dissipable et ca n'en tuera qu'un ( puis avec ma malemoule © je vais faire 1).

Citation
Les dryades sont plus interressantes par 8 car les 4 en plus ne peuvent de toute façon pas taper , les cavaliers sauvages sont plus efficaces par 6 car par 8 ils sont sur 2 rangs et par conséquent la moitié est inutile .
Dans les deux cas ca signifie perte de PU, tres utile pour la peur, même si les dryades ne vont pas au corps à corps une bonne charge de flanc qui provoque la peur ca evitera un CAC à mes cavaliers sauvages

Citation
de plus , si le pingouin recalcule le cout en point de ton armée , sans mettre d'état major il arrive a environ 1950 points , alors a 2500 tu peux mettre bien plus , mais vraiment beaucoup plus que ça !!!
certes mais pour aligner plus il faut dépenser et comme dit plus haut, je ne rechigne pas à investir mais tout en gardant raison

Citation
-Pour ta stratégie , tout d'abord ton seigneur envoie 5 flèches et non pas 4 ( grâce au clan des changeformes , donc joie !! ) .
oui alors très honnêtement je fais 5 tirs car pour moi le clan change formes apporte clairement un changement de profil. Mais en arpentant le forum je suis tombé sur un post disant que les 5 tir du changeforme étaient affabulation. Pour éviter les polémiques inutiles j'ai écris 4 :p (le lézard est diplomate)

Citation
. Tue au tir le plus vite possible toutes ses machines tirant loin ( notamment ses mitrailleuses qui font de gros trous ) et la victoire sera rapide et sanglante .
Ca dépend qu'entends-tu par mitrailleuses ? la ratling ou les jezzails ? la ratling c'est comme pour les perso : arme régimentaire toujours collée aux basques d'une régiment! J'ai une chance si j'ai des archers de flanc et qu'il l'a positionnée vers l'extérieur. Le lance feu ne me fait pas trop peur , je penses même l'attirer avec mes lémurs pour le cribler de flèches ou le charger de flanc

Citation
Voila ce que tu devrais rajouter a ton armée : des archers , des cavaliers légers , des danseurs , et éventuellement des dryades
Je prendrais tout ca mais petit à petit je penses pour le prochain achat j'hésite encore entre deux boites de cavalerie sauvage (ce qui me fait gagner 8 chevaliers sylvains), des guerriers poussins, ou danseurs de guerre dans cet ordre de préférence pour l'instant. La prochaine bataille sera d'ailleurs décisive pour mes forestiers qui m'ont jusqu'à présent beaucoup déçus. Si il ne font pas des étincelles la prochaine fois je les remplace par un second Mr Arbre

Merci au pingouin de son aide
les remarques sont toujours les bienvenues
le pingouin masqué
Et oui , les forestiers c'est pas top contre les rat !!

Bon alors attention , le pingouin passe en mode explications tordues :

- Pour les mages adverses , il ne faut bien évidement pas leur tirer dessus , mais les charger : une bonne charge de changeforme qui abat le mage puis se replie une fois son méfait accomplit , il n'y a rien de tel .

- Pour les mitrailleuses ratling ( car c'est bien d'elles que le pingouin parlait ) , Y a rien de plus simple , tu leur tire dessus . Elles ne sont absolument pas protégées par la proximité du régiment , et vu comme c'est fragile , fait toi plaisir et dégomme ces saloperies !!
Puisque on en parle , tu les joue comment tes archers ( formation , position dans l'armée ...) ?

- Les dryades par 12 sont inutiles car non seulement en éconcomisant les points tu peux rajouter un grand aigle , et les chances d'avoir la PU contre les skavens est faible ( il te sort une unité de 30 et tu l'a dans le baba ) .
De plus 12 c'est vraiment moins maniable , hors la maniabilité , c'est la victoire .

- Pour ce qui concerne tes futurs achats , le pingouin t'encourage a prendre les boites de cavaliers sauvages , et surtout d'en faire 2 unités ( surtout pas une seule , c'est du gaspillage ) . Tu verra que contre les rats , il n'y a rien de tel .

Mais surtout rappel toi de ceci : si le rat veux te faire du bobo , il doit non seulement te voir et être a porté , et ça , tu peux l'éviter façilement , notamment grâçe a un usage intelligent de cavaliers sylvains .

Voila voila , bon jeu et vive pingouin !!!!!!!
Szadek
Pingouin, es-tu sûr que les armes régimentaires n'ont pas la"décence" du régiment ? A moins de 6 ps elle l'a, non ?

Szadek, @|@##@|#{# Il s'est foutu de moi si c'est pas le cas !
le pingouin masqué
ben la "décence" , le pingouin comprend pas trop ce que c'est , mais il n'y a absolument rien qui interdise de tirer sur une arme régimentaire , même si elle est a moins de 6 pas d'une unité .
Szadek
Pardon, je voulait dire défence, je me suis pourtant relu ...

Donc, même à 6ps les armes régimentaire peuvent être ciblées ... intéressant. Dommage que mes nouveaux vampires ne tirent pas ...
Cool Lezard
Citation
- Pour les mages adverses , il ne faut bien évidement pas leur tirer dessus , mais les charger : une bonne charge de changeforme qui abat le mage puis se replie une fois son méfait accomplit , il n'y a rien de tel .
Noté.

Citation
Pour les mitrailleuses ratling ( car c'est bien d'elles que le pingouin parlait ) , Y a rien de plus simple , tu leur tire dessus . Elles ne sont absolument pas protégées par la proximité du régiment , et vu comme c'est fragile , fait toi plaisir et dégomme ces saloperies
Es tu sur de cette affirmation ? si ce que tu dis est effectivement vrais, comme Szadek je me suis fait bananer sur une demie douzaine de batailles. Si je m'en réfère aux regles :
" Une figurine de personnage à moins de 5 pas d'une unité amie de 5 figurines ou plus ne peut etre prise pour cible que si elle est la cible la plus proche. Cette restriction permet aux personnages de se déplacer sur le champ de bataille sans attirer un nombre irréaliste et déraisonnable de projectiles".
Sur un plan purement sémantique les armes régimentaires ne sont pas des personnages. Mais sur un plan logique la règle pourrait être valable également pour eux. La réponse ne peut se trouver que dans le Livre d'armée Skaven je pense.
Citation
Puisque on en parle , tu les joue comment tes archers ( formation , position dans l'armée ...) ?
Ben en pavé de 4 figurines sur 3 rangs dont le dernier incomplet et positionné sur une colline de façon statique de façon à tenir un point stratégique … … …
Non je plaisante bien sûr c'était juste pour voir à quoi ca ressemble un pingouin qui fait une crise cardiaque :D non ils sont en ligne bien évidement en général une des troupe couvre un flanc et l'autre le centre. Je m'en sert encore mal, je suis trop timoré avec mais maintenant que j'ai bien intégré les règles de cavalerie légère et les théories de harcèlement j'espère mieux exploiter leur potentiel en m'approchant à portée courte. D'ailleurs peut ont bien me confirmer qu'une troupe de garde sylvains peut "reculer" de 2,5 pas tout en tirant ( ¼ du mouvement pour la réorientation + 2,5ps en arrière + ¼ du mouvement pour se remettre face à l'adversaire et tirer)

Citation
- Les dryades par 12 sont inutiles car non seulement en éconcomisant les points tu peux rajouter un grand aigle
J'ai déjà les forestiers et l'homme arbre je n'ai pas le loisir d'ajouter une troisième unité rare

Citation
- Pour ce qui concerne tes futurs achats , le pingouin t'encourage a prendre les boites de cavaliers sauvages
C'était mon idée première mais je voulais voir si quelqu'un avait plus judicieux à proposer des fois que je me fourvoie.

Citation
Mais surtout rappel toi de ceci : si le rat veux te faire du bobo , il doit non seulement te voir et être a porté , et ça , tu peux l'éviter façilement , notamment grâçe a un usage intelligent de cavaliers sylvains .
On verra à la prochaine bataille si j'arrive a faire quelque chose de propre. A vrais dire je n'ai réalisé que très récemment l'intérêt des chevaliers sylvains. Je les trouvais faiblard et très cher comparé aux gardes et à la cavalerie sauvage. Connaitre les subtilités de la cavalerie légère m'a fait réaliser leur potentiel. Reste à les utiliser proprement. Je pense avoir la theorie reste à voir la pratique …
llug
j'avais écris 2 pas, et c'est bien 2 pas et demi...
désolé, je suis dans les règles de WAB en ce moment, et je mélange joyeusement...

Olifax
Bonjour, je viens juste dire quelques choses.
Moi dans mon livre des règles, il ya marqué pour les personnages:

- Page 74, section Tir & Personnage.
Un personnage se déplaçant seul est une unité d'une seul figurine. Il présente donc une cible aussi légitime que n'importe quelle autre unité.

A moins que nous n'utilisions pas le même livre de règle...

Citation
" Une figurine de personnage à moins de 5 pas d'une unité amie de 5 figurines ou plus ne peut etre prise pour cible que si elle est la cible la plus proche. Cette restriction permet aux personnages de se déplacer sur le champ de bataille sans attirer un nombre irréaliste et déraisonnable de projectiles".

Cette règle ci, ne vient pas d'une version antérieur ?
Parce que je ne l'a trouve pas du tout.

Donc ceci ne pose plus de problème:
Citation
Malgré tout le respect que j'ai pour le pingouin j'émets quelques doutes sur ce point : il y a quand même 3 mages dans sa formation et mon adversaire prend bien soins de les placer soit dans une unité soins à moins de 5 pas d'une unité et en général sur l'intérieur du champ de bataille. Donc sans la serre de chasseur, ils sont invisable. Sinon y'a le trio du désespoir mais aisément dissipable et ca n'en tuera qu'un ( puis avec ma malemoule © je vais faire 1).

Citation
J'ai déjà les forestiers et l'homme arbre je n'ai pas le loisir d'ajouter une troisième unité rare

Contre des skaven, je doute de l'utilité des forestiers, les aigle serait mieux en chargeant les Canons ect...

PS: en espérant ne pas dire de bêtise.
gio591185
Citation (Olifax @ lundi 31 mars 2008 à 10:40) *
Citation

Contre des skaven, je doute de l'utilité des forestiers, les aigle serait mieux en chargeant les Canons ect...

PS: en espérant ne pas dire de bêtise.

Contre les skaven, je n'utiliserai pas de volants, leur bannière de l'orage est vraiment parfaite contre de l'ES, son adversaire aurait tort de s'en priver... Les forestiers peuvent servir a tirer sur les personnages s'ils se déplacent seuls ou charger des machines de guerre (n'oublie pas que les servant de canon à malefoudre fuient automatiquement en réponse a une charge ...)
Cool Lezard
Citation
j'avais écris 2 pas, et c'est bien 2 pas et demi...
désolé, je suis dans les règles de WAB en ce moment, et je mélange joyeusement...

meaculpa c'est moi qui ai zapé ce détail de ta réponse.

Citation
Cette règle ci, ne vient pas d'une version antérieur ?
Parce que je ne l'a trouve pas du tout.

possible ! J'ai effectivement la précédente édition ( la rouge ) je l'avait achté d'occaz à une conaissance ... 2 moins plus tard la nouvelle sortait.
En tout cas ca change pas mal de chose, reste à voir si les armes regimentaires ne bénéfécient pas d'une règle spéciale.

Citation
Contre les skaven, je n'utiliserai pas de volants, leur bannière de l'orage est vraiment parfaite contre de l'ES, son adversaire aurait tort de s'en priver

C'est dans le sens de ma réflexion je suis sûr qu'il n'attend qu'une chose: que j'investisse dans des volants :D.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.