Roydefeu
vendredi 28 mars 2008 à 16:26
Bonjour à tous, je voudrais vous présenter mon armée nécron, fidélement mise sur pieds depuis près de 4 ans... (bonjour les € mis dedans)
Ceci étant, je cré ce sujet pour vous demander vos remarques vis a vis de ma liste d'armée, le but étant de m'aider a combler les manques éventuels, sachant que mon point faible d'après moi reste : Les antichars (la fission ne suffit pas toujours) et le nombre d'orbe (seigneur) dans l'armée...
Voila donc mon armée :
QG :
Dieu des étoiles :
-Nightbringer (360)
-Deceiver (300)
Héros :
-Seigneur nécron (200, voile, orbe)
-Seigneur nécron (200, corps de destroyer, orbe, champ de phase)
Elite :
-5 Immortels (140)
-6 Immortels (168)
-10 dépeceurs (180)
Troupes :
-14 guerriers (252)
-14 guerriers (252)
-14 guerriers (252)
-14 guerriers (252)
-14 guerriers (252)
-14 guerriers (252)
Attaque rapide :
-7 scarabés avec champs disruptifs (112)
-8 scarabés avec champs disruptifs (128)
-4 destroyers (200)
-4 destroyers (200)
-3 spectres (123)
Soutien :
-1 destroyer lourd (....) (65)
-6 monolithes (1410)
-2 mécarachnides (110)
Légendaires :
-1 Pylône nécron (420)
Voilà, pour un total approximatif de 6016 points, sans phalanges....
Questions ou remarques ?
Kharn
vendredi 28 mars 2008 à 16:42
Ouach ca décalque, et combien ca t'as couté tout ca en euros?
6 monolithes ca doit faire impressionnant sur une table.
Moi je jouerais une phalange pour le fun. Et pour l'antichar tu devrais te rajouter un peu de Destroyer Lourd, à 6000 points tu peux te le permettre.
Pour gagner les points, soit tu enlèves un Monolithe soit des guerriers. C'est ce que tu as en plus grand nombre.
3 spectres tout seul, je doute de leur impact.
Soit tu en joues au moins 6 avec un Seigneur sur corp de destroyer, soit sépare les en une unité de 1 et une unité de 2 juste pour faire des minis unités opé qui peuvent turbobooster et être pénible pour l'adversaire.
En tout cas ca doit etre tres sympa à jouer tout ca ))))
okpjay890
samedi 29 mars 2008 à 12:49
Il est vraiment indispensable d'envisager une partie d'Apocalypse comme une partie de tournoi dans le sens de cette réflexion : "quels sont mes points forts et mes points faibles" ? Surtout lorsqu'on déploie 6000pts sur la table avec 6 Monolithes ? On frise un peu le ridicule non ?
Apocalypse c'est pour se détendre, s'affranchir des schémas d'armée, ce qui te permet d'aligner ce que tu veux réalisant des combos d'armée impossible en classique et surtout enfin on peut se permettre de foutre toute sa collection sur la table ce qui donnera, loué soit le grand concepteur, le prétexte pour une boucherie intergalactique sans précédent avec d'énormes poilades en perspectives.
Alors la notion d'optimisation dans ce format me fait un peu bondir et me désole voir même.
Question de point de vue me direz vous ? Et je vous répondrais que vous avez tout à fait raison.
Jay
ghisred
samedi 29 mars 2008 à 20:07
je suis assez de l'avis de okpjay890 pour ce qui est de l'optimisation...
et ta liste, Roydefeu, est à ce titre une liste immonde...
pour ce qui est des nécrons à Apocalypse, je verais plus le trinôme de monolithes comme la possibilité de se protéger de la matérialisation et ainsi de sortir des parias par poignées, des mécarachnides en troupeau, et des scarabées par nuées (^^)...
Apocalypse est fait pour l'aventure, pas pour ce que vous en faites...
Carnassire
dimanche 30 mars 2008 à 10:25
Bonjour,
au suget de la liste, Apocalypse est récent, n'a pas de tournoi ni conventions (quoique...), il est donc dur de parler de dureté ou mollitude de liste.
Quoique celle-ci ne soit point méchante, en fait.
Concernant la phalange monolythesque (sic), je dirais juste qu'il ne faut surtout pas la prendre par 3, il est assez facile en format Apo de descendre un monolythe, donc 5 d'un coup semble mieux. Par contre, gros défaut de cette phalange, c'est que ton mouvement sera prévisible.
Carna
delron
lundi 31 mars 2008 à 07:58
Y a que moi que ça fait vomir d'un point de vue fluffique de voire 2 C'Tan en même temps sur la table?
Pour rappel, le Deceiver est un gros e....lé qui a conduit à l'extermination des autres, donc le voire combattre main dans la main avec un autre...
Pour moi, il est très facile de voire si la liste apo est sympa ou pas: si il s'agit d'une liste X fois liste de tournoi, c'est moche et sans intérêt.
Si on sort du truc qu'on sort jamais en tournoi, ou qu'on respecte un minimum le fluff, c'est beau.
Là c'est une armée de tournoi multiplié 3 fois, donc c'est moche.
Roydefeu
lundi 31 mars 2008 à 11:09
Bah, apocalypse est fait pour le massacre total, la guerilla en quelques sortes donc beau pas beau, a apocalypse c'st franchement pas une question de moche pas moche.... un peu trop personnels vos points de vue pour moi... (pour certains...)
Bref, deux ctans ensemble, puisque c'est enfin possible a apo, pourquoi pas ? pareil pour les monos, pourquoi pas ? Apocalypse est fait pour rassembler son armée durement mise sur pieds (personnellement oui pour moi), donc pouvoir enfin tout aligné est "un honneur", d'autant plus que mes adversaires peuvent également tout aligner, donc moche je vois vraiment pas ce qui est moche dans ca, tant que la bataille est a égal points (ou a peu près bien sûr, on est a apocalypse hein...).
Sinon bonne idée pour la phalange de 5 monos, j'essayerais lors de mon prochain combat....
Voila...
okpjay890
lundi 31 mars 2008 à 18:11
Citation
Bah, apocalypse est fait pour le massacre total
Oui tout à fait, donc pour moi poser la question de savoir si une liste Apo est dotée ou non de points faibles est totalement idiote puisqu'en en Apo, tu as la possibilité de tout sortir et par conséquent la liste est automatiquement trés forte. En face aussi ducoup ^^
En Apo tu sors tes figs, jettes tes seaux de dés et puis c'est tout. Il ne faut pas chercher plus loin sinon tu gaches le plaisir d'une partie se jouant sans aucun autre objectif que de joyeusement se poutrer la meule autour d'un batiment ou un artéfact.
Jay
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.