stiky
vendredi 28 mars 2008 à 18:23
Bonjours je voudrais savoir si la cavalerie des hommes lézards est vraiment utile car elle coute très très cher en points.
Et j'aimerais avoir des avis des joueur qui en on déjà utilisé.
Merci d'avance.
morgan
vendredi 28 mars 2008 à 18:37
Citation (stiky @ vendredi 28 mars 2008 à 18:23)

Bonjours je voudrais savoir si la cavalerie des hommes lézards est vraiment utile car elle coute très très cher en points.
Et j'aimerais avoir des avis des joueur qui en on déjà utilisé.
Merci d'avance.
Bonjour,
Tout d'abordla cavalerie saurus a une excellente sauv. d'armure et évidemment l'incroyable potentielle des saurus avec +1CC par rapport à l'infanterie ce qui en fait une excellente unité au contre l'infanterie légère et cavalerie légère sauf qu'il n'ont que 1PV malheureusement! En gros sa sert à tuer la cavalerie et l'infanterie légère pas plus pas moins c'est le même rôle des kroxigors sauf ke les kroxigors détruise tout le monde !
J'espère t'avoir bien aidé a+ et bonne chance !
stiky
vendredi 28 mars 2008 à 20:59
Merci de t'es conseils.
skyvince
vendredi 28 mars 2008 à 21:03
Difficile de comparer les sang-froids et les Kroxigors...
Il nous faut souvent choisir entre les deux pourtant, car ce sont 2 choix d'unités de contact qui meulent pas mal et qui prennent du spé...
Pour moi, les sang-froid sont plus fragiles aux tirs conventionnels (autres que l'artillerie) et ont moins de punch contre les cavaleries lourdes que les kroxigors. En revanche, ils sont pour moi aussi résistants au close, ne serait-ce que par leur meilleure CC qui contre une CC de 4 est vraiment intéressante et leur meilleure save (c'est d'ailleurs une des 2 seules unités ayant une CC 4).
Au niveau offensif, les sang froids distribuent 3 attaques par gus d'une moindre force que les Krox mais ils sont 5 (au départ).
Pour le même prix, ils ont une PU de 10 au lieu de 9 pour 3 Krox ce qui peut s'avérer utile lorsqu'on cause la peur. De plus ils ont accès à l'état major complet (bien que cher) et aux bannières magiques. Les Krox se cachent derrière les skinks mais ne chargent qu'à 12 ps. Les sang-froids poursuivent de 3D6 et fuient de 3D6 ce qui pour moi est un avantage.
Maintenant les Krox ne sont pas stupides (et oui, ça arrive, et toujours au pire moment...) ont une honorable save de 4+ (ce qui est vraiment bien) et une magnifique force de 7, ce que les nains et unités bien protégés n'aiment pas... et ce qui est génial c'est qu'ils ont 9 points de vie à 3. Il faut 3 blessures pour enlever 3 attaques et ils sont donc très résistants mais moins face aux armes d'artillerie.
Ils ont pour moi 2 rôles différents mais l'avantage des sang-froids, c'est qu'ils peuvent accepter un héros monté sans que le héros où l'unité ne soit pas utilisée à son plein potentiel !! Et là, avec un étendard, ça peut même s'occuper de petits régiments, vue le nombre d'attaques !! Je rajouterais enfin que je trouve les sang-froids plus manoeuvrable, ils prennent moins de place et vont plus loin...
Voilou, essaie les 2 en count as, si tu ne veux pas acheter tout de suite ...
PS : En fait, je joue les 2 !!
dadalek
samedi 29 mars 2008 à 11:51
il ne faut pas oublier que la cavalerie a le droit a 50 point pour un banniére magique , et quel magnifique banniére que celle d'huanchi ( phase de magie ,permet a l'unité d'avancer tout droit d'1d6 ) o bonheur combien de flanc y on deja sucombé , enfin ces pour dire que 15 attaque de f5 + celle des sang-froid dans un flanc (sans compter l'annulation des rang) ça fait toujour trés mal ,et si en plus on rajoute un petit héros alors la n'en parlon plus et tous cela pour la modique somme de 40 point , je ne pense pas que les krox (malgrés que je les adore) arrive a la hauteur.
[MOD ON/ ghisred]
je te rappelle qu'une orthographe propre est le minimum requis pour s'exprimer sur Warmania...
peut-on donc espérer une expression correcte, ou doit-on punir sauvagement pour faire un exemple?
[MOD OFF/ ghisred]