Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [tyranides][1500 Pts]
Warmania forum > Warhammer 40k > Warhammer 40k - Armées > Tyranides
Zepheris
Bonjour a vous amis fan de tyranide. me voici nouveau sur ce sympatique forum . Je me présenter Zepheris joueur comptes vampires (bien que deçu de la nouvelle édition) mais la je viens en ami vous parler de mon armée tyranide en construction.Je suis ouvert a toute critique si elle sont bien construite et puisse m'aider .

QG :

Prince Tyranide
ailes/2 paires de griffes tranchantes/glande CC/sac a toxine/bio plasma/catalyseur/
151 pts

Genestealer alfa
carapace renforcée/sac a toxines/Dard/
95 pts

11 gene en suite
griffe tranchante/
220 pts

Elite

3 lictor
240 pts

att rapide

3x2 rodeur
griffes et pinces/crache mort/
256 pts

Soutien

3 zozo
éclaire Warp/créature synapse/
195 pts

TRoupe

3x40 gauts epines
points epineux /

11 gene avec pince et griffes
220 pts

Voila je veut la jouer acces infiltration mais si vous pouvez m'aider niveau tactiques par rapports au changements apporter a ma liste je vous écoutes avec attention
hazel
Salut à toi,nouvel adepte de la grande Reine Norne,bienvenue dans son antre....

Dans le but d'améliorer ta flotte ruche,je vais essayé de te donner quelques conseils.

Citation
QG :

Prince Tyranide
ailes/2 paires de griffes tranchantes/glande CC/sac a toxine/bio plasma/catalyseur/
151 pts

Oui,c'est une configuration qui peu etre intéressant mais je te conseil d'enlever le pouvoir "catalyseur" qui n'est pas forcément utile et le bio-plasma pas forcément rentable (Sauf dans certain cas...).
Et j'aurais peu etre mis une paire de griffes et une paire de pinces broyeuses. (Les pinces ignorent les sauvegarde d'armure mais pas les invulnérable.)

Citation
Genestealer alfa
carapace renforcée/sac a toxines/Dard/
95 pts

Pour la carapace,ok.Pour les sac à toxines,idem.
Mais le dard n'est pas forcément utile car à part les Orks avec deux points de vie et certain tyranides,toutes les races ont en règles général qu'un seul points de vie (Hors personnage spéciaux et autre exception.)

Citation
11 gene en suite
griffe tranchante/
220 pts

11? Ca fait beaucoup je trouve (Difficile à planquer.) réduis a 7 ou 8.
Laisse leurs les pinces broyeuses d'origine,c'est plus rentable.
Et tu peux peu etre leurs rajouter la carapace pour qu'ils vivent plsu longtemps.
Attention,petit rappel:quand les stealers rejoignent l'alpha,il gagne infiltration au détriment de la course.

Citation
Elite

3 lictor
240 pts

Les lictors ne sont pas rentable car ils meurent trop vite à cause de leurs save a 5+.
Leurs seuls interet,c'est l'effet psychologique sur l'adversaire (Mais où vais-je mettre ma mini dev',tiens,ici..Oh mince un lictor pourrait ce cacher juste a coté,euh.. ben.... J'adore ce moment!)

Je t'invite a faire appel au guerriers tyranide qui eux excelle dans leurs domaine (Et ça risque d'etre encore mieux avec la V5...)
Pour la config,c'est a toi de nous proposer une liste mais dit toi qu'ils peuvent etre bon au CàC comme au tir.

Citation
att rapide

3x2 rodeur
griffes et pinces/crache mort/
256 pts

Je te conseille de faire 2*2 rodeur ou 2*1 rodeurs car ces bebetes n'ont qu'une save de 5+ donc ils risquent de vite mourirent.
Pour le crache-mort sur un rodeur je suis pas fan du tout après c'est une question de gout.

Citation
TRoupe

3x40 gauts epines
points epineux /

220 pts

Pour les gaunts-épines,rien à dire,c'est pas cher pour engluer et sacrifiable.
Je te conseille quand meme de faire 6*20 gaunts comme ça tu offres plus d'option à ton adversaire pour les phases de tir donc d'un certain point de vue,tu peux arriver à minimiser les dégats et c'est plus facilement planquable par 20 que par 40.

Citation
Soutien

3 zozo
éclaire Warp/créature synapse/
195 pts

Des zozo,c'est bien pour servir de filet de sécurité aux cafards mais ils ne feront pas d'énorme pertes avec l'éclair warp.

Dans la partie "soutien",je regrette l'absence d'un ou deux carnifex.
Tu as le carnifex "anti-piétaille" avec le double dévoreurs jumelés qui est vraiment rentable.
Tu as aussi le carnifex "antichar" avec canon venin et étrangleur. (Super avec sont gand gabarit et ses tests de blocage...)

Pour résumer,je dirais que ton armée manque de tir et aussi de créature synapse car avec 3*40 ou 6*20 gaunts,il va falloir que tu leurs cours après avec tes zozos et ton prince,d'où la suggestion d'intégrer des guerriers à ta liste qui eux,on le pouvoir "synapse" gratuitement.
Zepheris
Alors merci pour tes conseils je vais remodeler un peu mais j'ai du mal a comprendre ton point de vue par rapport au lictor mais dans un plan d'armée comme sa je trouve qu'ils ont une place :éclaire moi svp ^^

hazel
Citation (Zepheris @ samedi 29 mars 2008 à 07:30) *
Alors merci pour tes conseils je vais remodeler un peu mais j'ai du mal a comprendre ton point de vue par rapport au lictor mais dans un plan d'armée comme sa je trouve qu'ils ont une place :éclaire moi svp ^^

Je vais essayer de t'éclairer:

Le lictor est intéressant pour plusieurs raisons:
- la relance des réserves permise par le lictor.
- ses tentacules qui permettent à une unité proche de toucher sur 3 ou plus...
- les pinces broyeuses...
- et ce qui reste selon moi la raison la plus intéréssante (et accessoirement, jouissive): l'effet psychologique.

Pour l'effet psychologique,je m'explique:
Si tu joue contre un adversaire qui connait un petit peu les règles de cette bestiole,tu auras un avantage au niveau du déploiement car ton adversaire va réfléchir à deux fois avant de placer ces unités car il sait qu'un lictor,tu choisis où il arrivent (n'importe où sur la table...) et tu lance 1D6 de déviation sachant que ta bestiole doit arriver dans un couvert ou tout du moins au plus proche.
Du coup,ton adversaire va ce bloquer lui meme des endroits de la table en ce disant que le lictor pourrait arriver ici ou là.

Maintenant,ce qu'il faut savoir aussi,c'est que si tu lance ton lictor contre une unité de 7 SM faut pas espérer qu'il fasse plus d'un tour.
En plus,ça sauvegarde de 5+,ne le sauvera pas des armes à fort PA ou les armes énergétiques (Qui ignore la save.)

Bon,maintenant je reviens à ce que je t'est dit dans mon premier post.

Je t'est conseillé d'enlever les lictors car ils coutent cher pour une efficacité qui n'est pas otpimum.
De plus,il vaudrait mieux investir ces points dans des guerriers ailés qui monteraient au créneau avec toutes tes bestioles sujette au "comportement instinctif" et tes guerriers tiendront certainement plus longtemps que les lictors sur la table.

Les guerriers sont attrayant car ils ne coutent pas cher et en plus ils ont le pouvoir "créature synapse" gratuitement,ce qui n'est pas négligeable.
doomavenger

Citation
Citation
]
TRoupe

3x40 gauts epines
points epineux /

220 pts

Je te conseille quand meme de faire 6*20 gaunts comme ça tu offres plus d'option à ton adversaire pour les phases de tir donc d'un certain point de vue,tu peux arriver à minimiser les dégats et c'est plus facilement planquable par 20 que par 40.

ça lui ferai 7 troupes, une de trop si je me trompe pas :)

Citation
QG :

Prince Tyranide
151 pts

Moi je rajouterai la glande Init (histoire de tapper en premier en règle général), apres cataliseur .., je préfère de loin lui mettre champ warp (sauvegarde a 2+, ça évite de se prendre en plus des lances missiles dans la tête :), puis invu a 6 sa peut sauver)

Citation
Elite

3 lictor
240 pts

1 lictor, voir 2 mais a 1500 pts 3 ça fait beaucoup je trouve, puis comme la dit hazel, ils sont fragile (je les appelle "frappe qu'un coup" car apres en général ils sont mort ^^)
hazel

Citation
Citation
Citation
TRoupe

3x40 gauts epines
points epineux /

220 pts

ça lui ferai 7 troupes, une de trop si je me trompe pas :)

Oups... Sorry,j'avais pas fait gaffe.
Dans ce cas,je te conseille de faire 5*20 gaunts-épine et de garder les stealers (c'est quand meme des betes de CàC).
scrogneugneu
Salut la reine! :)

Citation
Citation
QG :

Prince Tyranide
151 pts

Oui,c'est une configuration qui peu etre intéressant mais je te conseil d'enlever le pouvoir "catalyseur" qui n'est pas forcément utile et le bio-plasma pas forcément rentable (Sauf dans certain cas...).
Et j'aurais peu etre mis une paire de griffes et une paire de pinces broyeuses. (Les pinces ignorent les sauvegarde d'armure mais pas les invulnérable.)

Les griffes broyeuses ne servent à rien sur le prince, il passe déja les sauvegardes avec la regle créature monstrueuse et a toujours le +2D6 à la pénétration de blindage.

Je plussoie sinon les remarques faites à ce sujet, personnellement mon prince ne sors jamais sans l'ombre du warp, toujours pratique s'il y a des psykers en face.

En regardant ta liste, il y a une chose qui m'a frappé (et fort) c'est que tu n'utilises que tes zoanthrope comme synapseurs et à ce format, il y a quelques chances que l'adversaire s'en débarrasse rapidement.
J'aurais mis des guerriers à la place, pour le prix que tu payes tu peux facilement mettre 2 guerriers par zoanthrope

Pour les lictors, effectivement 1-2 suffisent à ce format, à trois c'est trop.

Tes genestealers coutent affreusement cher :x, a la limite les griffes ne servent pas trop vu leur nombre d'attaques, une carapace pour le même prix leur permettrais d'avoir une sauvegarde ce qui les aiderais (et sans lesquelles celle de l'alpha ne serviras pas à grand chose tout comme le dard qui ne sers simplement pas comme expliqué).

Personnellement, je virerais la moitié des rodeurs, 1 lictor et les zoanthropes pour mettre des guerriers et peut être serrer un peu le budget pour coller un carnifex double dévoreur "aimant à tir".

Scro!
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.