hazel
vendredi 28 mars 2008 à 22:56
Salut à toi,nouvel adepte de la grande Reine Norne,bienvenue dans son antre....
Dans le but d'améliorer ta flotte ruche,je vais essayé de te donner quelques conseils.
Citation
QG :
Prince Tyranide
ailes/2 paires de griffes tranchantes/glande CC/sac a toxine/bio plasma/catalyseur/
151 pts
Oui,c'est une configuration qui peu etre intéressant mais je te conseil d'enlever le pouvoir "catalyseur" qui n'est pas forcément utile et le bio-plasma pas forcément rentable (Sauf dans certain cas...).
Et j'aurais peu etre mis une paire de griffes et une paire de pinces broyeuses. (Les pinces ignorent les sauvegarde d'armure mais pas les invulnérable.)
Citation
Genestealer alfa
carapace renforcée/sac a toxines/Dard/
95 pts
Pour la carapace,ok.Pour les sac à toxines,idem.
Mais le dard n'est pas forcément utile car à part les Orks avec deux points de vie et certain tyranides,toutes les races ont en règles général qu'un seul points de vie (Hors personnage spéciaux et autre exception.)
Citation
11 gene en suite
griffe tranchante/
220 pts
11? Ca fait beaucoup je trouve (Difficile à planquer.) réduis a 7 ou 8.
Laisse leurs les pinces broyeuses d'origine,c'est plus rentable.
Et tu peux peu etre leurs rajouter la carapace pour qu'ils vivent plsu longtemps.
Attention,petit rappel:quand les stealers rejoignent l'alpha,il gagne infiltration au détriment de la course.Citation
Elite
3 lictor
240 pts
Les lictors ne sont pas rentable car ils meurent trop vite à cause de leurs save a 5+.
Leurs seuls interet,c'est l'effet psychologique sur l'adversaire (Mais où vais-je mettre ma mini dev',tiens,ici..Oh mince un lictor pourrait ce cacher juste a coté,euh.. ben.... J'adore ce moment!)
Je t'invite a faire appel au guerriers tyranide qui eux excelle dans leurs domaine (Et ça risque d'etre encore mieux avec la V5...)
Pour la config,c'est a toi de nous proposer une liste mais dit toi qu'ils peuvent etre bon au CàC comme au tir.
Citation
att rapide
3x2 rodeur
griffes et pinces/crache mort/
256 pts
Je te conseille de faire 2*2 rodeur ou 2*1 rodeurs car ces bebetes n'ont qu'une save de 5+ donc ils risquent de vite mourirent.
Pour le crache-mort sur un rodeur je suis pas fan du tout après c'est une question de gout.
Citation
TRoupe
3x40 gauts epines
points epineux /
11 gene avec pince et griffes
220 pts
Pour les gaunts-épines,rien à dire,c'est pas cher pour engluer et sacrifiable.
Je te conseille quand meme de faire 6*20 gaunts comme ça tu offres plus d'option à ton adversaire pour les phases de tir donc d'un certain point de vue,tu peux arriver à minimiser les dégats et c'est plus facilement planquable par 20 que par 40.
Citation
Soutien
3 zozo
éclaire Warp/créature synapse/
195 pts
Des zozo,c'est bien pour servir de filet de sécurité aux cafards mais ils ne feront pas d'énorme pertes avec l'éclair warp.
Dans la partie "soutien",je regrette l'absence d'un ou deux carnifex.
Tu as le carnifex "anti-piétaille" avec le double dévoreurs jumelés qui est vraiment rentable.
Tu as aussi le carnifex "antichar" avec canon venin et étrangleur. (Super avec sont gand gabarit et ses tests de blocage...)
Pour résumer,je dirais que ton armée manque de tir et aussi de créature synapse car avec 3*40 ou 6*20 gaunts,il va falloir que tu leurs cours après avec tes zozos et ton prince,d'où la suggestion d'intégrer des guerriers à ta liste qui eux,on le pouvoir "synapse" gratuitement.