Bonjour tout le monde.
En vue d'un petit tournoi qui se prépare, je suis pour le moment, occuper à bloquer sur une liste, où je diverge assez.
J'en appelle donc à vos conseils et soutiens.
La Liste:
Noble: Armure Lourde - Arme Lourde - Gemme Irisante de Hoeth : 142 pts
Noble: Grande Bannière - Armure Lourde - Arme Lourde - Anneau de Colère: 162
Mage Niv 1: PAM: 120 pts
Unités de Bases:
17 Lanciers : Musicien - Etendard : 168 pts
17 Lanciers : Musicien - Etendard : 168 pts
Unités Spéciales:
5 PdC: Musicien - Etendard: 180 pts
5 Patrouilleurs Ellyriens: Arc: 105 pts
5 Gardes Fantômes: 80 pts
Char de Tiranoc: 85 pts
Char de Tiranoc: 85 pts
Unités Rares:
Baliste: 100 pts
Baliste: 100 pts
Point de vue stratégie:
Les Persos rejoindront les deux pâtés de lanciers. Qui ira dans lequel ? Et avec qui ?? Cela dépendra de ce que j'aurai en face.
Du reste, le principe reste simple.
Le Noble et le mage, choisiront tous deux le sort : Regard Embrasé.
Pourquoi, pcq ici le principe, se base sur le fait, de lancer 2 Sorts, avec 2Dés, à un niv de 5+ pour être (quasi) sûr qu'ils passeront à chaque fois.
Et l'anneau de colère qui termine la phase.
Regard Embrasé, c'est de l'anticipation, avec l'arrivée des nouveaux CV, et une montée soudaine des Légions Démoniaques, ce sort reste en tout point le plus efficace. Contre ces derniers les touchent de F4 passent à F6. Elles restent quand même Enflammées, bien utile contre les régénérations et peut-être (si y en à les Lémures) (Le tronc j'y pense même pas).
Et j'avais raison, à peine 10 inscrits (dont moi-même) 2 CV et 2 légions l'étaient aussi.^^
Du reste:
- Les balistes sont là pour éclaircir les rangs, surtout chez les immanquables (3) Bretonniens qui seront également présent. Ou bien alors pour les grosses et vilaines bêtes.
- Les PdC et les chars, pcq il me faut quand même de l'impact, si c'est moi qui doit aller chercher le couillon d'en face.
- Les GF, bon alors eux, y 'abon: machines, bloquer les marches forcée, élaguer d'autres elfes ^^.
- Les Ellyriens : là, ça commence à être de la finesse (en fait non^^): 1) Cavalerie légère tj utile. 2) les petits Speedy n'ont qu'à bien se tenir (avec les GF conjointement) 3) Enfin une unité qui peut fuir, sans trop m'ennuyer, et donc promener les petits toutous frénétiques. Charge conjointe avec un char de flanc. Pq pas ? Sur l'empire ça fonctionne :P.
- Les lanciers ???: Me faut de la masse, of course.
Maintenant j'en viens là, où j'hésite sur plusieurs choses:
- Les nobles magiciens, c'est fort tentant: Protéger dans les pâtés, frappent bien au contraire des mages. Ce full magie, light ! Reste plus coriace pcq je garde un commandement de 9 et une GB. Ils font un peu sac à points quand même.
- Ici, y à relativement pas mal d'unités (pour un HE), mais est-ce que les deux chars et les PdC suffiront ?
- Mes craintes: le Nain et L'empire. Le Nain aura au minimum 5 Dés, et tj 4. Tandis que l'autre gus' se baladera à foison avec des Prêtres.
En fait, ce ne sont pas tellement des craintes, mais je ne sais pas, comme un mauvais pressentiment! La liste tient la route sur le papier, j'attends la fin des vacs pour faire les tests. Mais elle me chiffonne un peu quand même.
Alors j'en viens à vous demandez conseils et jugements.
Merci.