Bonjour a tous,
Voilà dans le cadre d'un petit tournoi interne au sein de notre club j'ai décidé de "sortir" une armée de fiers Bretonnien (je joue habituellement elfes noirs ou empire).
Personne ne s'attend a me voir débouler avec cette armée donc je ne veux pas vraiment me la jouer rouleau compresseur russe mais plutôt surprendre agréablement mes adversaires.
Je suis partis sur une liste axée sur la cité de Parravon parce que les dadas qui volent c'est la classe .
La liste en question :
Seigneur Bretonnien:
Serment du graal
lance de cavalerie
bouclier
vertu de noble dédain
heaume de gromril
Pégase royal
247 pts (un peu cher je trouve mais bon je ne veux pas prendre le risque de le sortir tout nu)
Paladin porteur de la GB:
serment du chevalier
bouclier
destrier caparaconné
vertu du devoir
Tapisserie du conquerant
132 pts.
Paladin:
Arme de base bouclier
Serment du chevalier
vertu de sollicitude.
73 pts (lui est tout nu car son role est juste de fournir son commandement au pavés de de HA)
6 chevaliers errants :
Emc
141 Pts
6 chevaliers errants :
141 pts
8 chevaliers du royaumes :
Emc
216 pts (le paladin porteur de la GB se joint a cette unité)
9 chevaliers du royaumes :
Emc
Banniere de guerre
265 pts
8 chevaliers errants :
Etendard
174 pts
16 Hommes d'armes :
Musicos et etendard
95 Pts
16 Hommes d'armes :
Musicos et etendard
95 Pts(le paladin se trainant sur ses pieds se joint a l'un des deux pavés.)
3 Chevaliers Pégases :
165 pts
3 Chevaliers Pégases :
165 pts
1 trébuchet :
90 pts
TACTICA :
Armée sans magie comme vous pouvez le remarquer,j'hésite toujours a retirer le trébuchet a m'adjoindre les services d'une demoiselle...en même temps ca doit être jouable suffit de serrer les fesses en priant pour ne pas tomber sur un slann.
Le seigneur sur son pégase est de par sa vertu voué a chasser les machines de guerres ou petites unités de tirailleurs tireurs que l'on rencontre beaucoup trop souvent en tournoi.
Le trébuchet est en fond de court avec les pavés de gueux pas trop loin histoire de pouvoir le couvrir contre un pavé adverse(je ne me fais pas d'idée a moins de tomber sur un débutant je n'arriverais pas a attraper le moindre volants avec mes gueux et si un pavé adverse se retrouve là soit ma ligne de bataille a une sacrée brèche soit la partie est déjà perdu).
Les gros pavés de chevaliers tiennent le centre de la ligne de bataille et là je me demande si j'ai pas un peu forcé la dose j'ai 3 gros régiments de cavaleries qui en charge dessoudent presque tout avec tout un tas de bonus apportés grâce a leur bannière,les deux petits pavés d'errants sont là pour effectués des charges combiné dévastatrice avec les régiments de plus grandes tailles ils seront donc judicieusement positionné sur les flancs.
et j'en arrive enfin a mes unités préférés qui sont les Pégases,soit ils accompagnent le seigneur dans sa chasse au vilains magos/machines de guerres/tirailleurs/petits pavés de moins de 15 figurines pouvant céder a la charge de flanc des pégases,soit je les joue dans un rôle de de gueux montés servant a briser la ligne ennemis en fuyant sous les charges et en se ralliant ouvrant ainsi le chemin aux pâtés de défonce pure.
Mon gros problèmes risque d'être les armées de harcèlements,de magie pure voire peut être un nain s'amusant a réinventer la poudre.
A vos commentaires/cailloux je précise que la liste peut être totalement remaniés.
Pour la Dame et le Roi,Chaaargez.
Amicalement Noir.