Salut tout le monde !
Pour mon prochain tournoi, je vais ressortir mon ancienne liste ! Jetez un oeil sur l'ancien topic si ça vous dis ici => Ancienne version
J'ai décidé d'un peu la modifier par rapport à mon dernier tournoi :
QG
Prince tyranide : deux paires de griffes tranchantes, ailes, champ warp, glandes surrénales (I et CC), dard, sacs à toxines, crochets 213pts
Pour s'occuper des patrons adverses, je lui ai rajouté champ warp et crochets car ça m'avait fait défaut précédemment...
Prince tyranide : dévoreurs jumelés et canon-venin, sacs à toxines, sens accrus, carapace renforcée et voraces symbiotes 176pts
LE tireur fiable de l'armée, pour m'occuper d'à peu près tout ce qui me gênera ! Les voraces sont là pour utiliser les 2 pts qu'il me reste dans mon budget, n'y voyez pas une quelconque stratégie...
Troupes
8 hormagaunts avec I+1 88pts
8 termagants 48pts
8 termagants 48pts
8 termagants 48pts
Les troupes, y a de la masse, c'est ce qu'il me faut, l'initiative pour les hormagants pour toujours avoir mes attaques et toujours des termagants au lieu des gaunts épines car je tiens à avoir une force de 4. J'en ai par contre retiré 6 pour financer le champ warp. ^^
Elites
3 Guerriers tyranides : Dévoreurs X 2, sacs à toxines, sens accrus et carapaces renforcées. 114pts
Les dévoreurs jumelés ont fait leur preuve, je sortirais plus sans !
3 Guerriers tyranides : Griffes tranchantes, pinces broyeuses, saut, crochets, I+1 et carapaces renforcées. 120pts
Parce que j'ai besoin de plus de synapse, et que j'aime avoir toujours une unité de guerrier de close. Là encore, j'ai rajouté des crochets à cause de mauvais souvenirs de spaces marines cachés dans des bunkers.
Carnifex avec doubles dévoreurs jumelés, sens accrus et crochets .114pts
En avant pour mitrailler l'infanterie légère, et attirer des tirs qui épargneront mes guerriers (entre autre).
Attaques rapides
1 rôdeur avec pinces broyeuses et griffes tranchantes 40pts
1 rôdeur avec pinces broyeuses et griffes tranchantes 40pts
Pour épauler mes hormagaunts et leur donner un peu de puissance, pour détruire les blindés légers aussi.
8 gargouilles 96pts
Dans mon ancienne liste, ils étaient là pour le fun... En fait elles m'ont bien servi au final, le bio-plasma frappe presque tout le temps en premier, je m'en sers dans le pire des cas comme des "hormagaunts de luxe", sinon leur vitesse permet d'attaquer les troupes gênante isolée.
Soutien
Carnifex avec canon-venin, étrangleur, sens accrus, carapace renforcée, crochet. 179pts
Anti blindé en chef, ce sera ça principale utilité, et si il n'y a plus de blindé en face, une galette F8 et deux tirs F10 ne seront jamais de trop !
Total : 1500pts tout rond (je vais vérifier quand même ^^)
La stratégie maintenant,
Ma première ligne d'attaque est composée des hormagaunts, des guerriers sauteurs et des rôdeurs.
Elle s'occupera des unités adverses les plus proches pendant que les gargouilles et le prince ailé s'occuperont des unités trop résistance et/ou difficile d'accès.
Derrière, les termagants, les guerriers tireurs, le prince piéton et le carni d'élite mitrailleront là où on a besoin d'eux.
C'est à dire, en affaiblissant les adversaires de la première ligne tout d'abord, en achevant les survivants par la suite, pour finir de la même façon sur ce qui sera à portée par la suite.
Pendant ce temps, le carni de soutien lui, joue au tir au pigeon avec les blindés adverses ou apportes sa puissance de feu là où les dévoreurs ne suffisent pas.
Voilà, maintenant à vos claviers, dite moi ce que vous en pensez, ce que vous changeriez, ce que vous aimez ou ce que vous rajouteriez svp. :)
Par contre grande première pour moi, je suis confronté à une note de compo pour ce tournoi, si on peut me faire des commentaires à ce niveau là aussi, je ne pense pas que ce soit mon fort ça ! ^^
Ouroboros, tyraniquement vôtre ! :)