Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [tyranides] [1500pts]
Warmania forum > Warhammer 40k > Warhammer 40k - Armées > Tyranides
ouroboros
Salut tout le monde !

Pour mon prochain tournoi, je vais ressortir mon ancienne liste ! Jetez un oeil sur l'ancien topic si ça vous dis ici => Ancienne version

J'ai décidé d'un peu la modifier par rapport à mon dernier tournoi :

QG

Prince tyranide : deux paires de griffes tranchantes, ailes, champ warp, glandes surrénales (I et CC), dard, sacs à toxines, crochets 213pts

Pour s'occuper des patrons adverses, je lui ai rajouté champ warp et crochets car ça m'avait fait défaut précédemment...

Prince tyranide : dévoreurs jumelés et canon-venin, sacs à toxines, sens accrus, carapace renforcée et voraces symbiotes 176pts

LE tireur fiable de l'armée, pour m'occuper d'à peu près tout ce qui me gênera ! Les voraces sont là pour utiliser les 2 pts qu'il me reste dans mon budget, n'y voyez pas une quelconque stratégie...

Troupes

8 hormagaunts avec I+1 88pts

8 termagants 48pts

8 termagants 48pts

8 termagants 48pts

Les troupes, y a de la masse, c'est ce qu'il me faut, l'initiative pour les hormagants pour toujours avoir mes attaques et toujours des termagants au lieu des gaunts épines car je tiens à avoir une force de 4. J'en ai par contre retiré 6 pour financer le champ warp. ^^

Elites

3 Guerriers tyranides : Dévoreurs X 2, sacs à toxines, sens accrus et carapaces renforcées. 114pts

Les dévoreurs jumelés ont fait leur preuve, je sortirais plus sans !

3 Guerriers tyranides : Griffes tranchantes, pinces broyeuses, saut, crochets, I+1 et carapaces renforcées. 120pts

Parce que j'ai besoin de plus de synapse, et que j'aime avoir toujours une unité de guerrier de close. Là encore, j'ai rajouté des crochets à cause de mauvais souvenirs de spaces marines cachés dans des bunkers.

Carnifex avec doubles dévoreurs jumelés, sens accrus et crochets .114pts

En avant pour mitrailler l'infanterie légère, et attirer des tirs qui épargneront mes guerriers (entre autre).

Attaques rapides

1 rôdeur avec pinces broyeuses et griffes tranchantes 40pts

1 rôdeur avec pinces broyeuses et griffes tranchantes 40pts

Pour épauler mes hormagaunts et leur donner un peu de puissance, pour détruire les blindés légers aussi.

8 gargouilles 96pts

Dans mon ancienne liste, ils étaient là pour le fun... En fait elles m'ont bien servi au final, le bio-plasma frappe presque tout le temps en premier, je m'en sers dans le pire des cas comme des "hormagaunts de luxe", sinon leur vitesse permet d'attaquer les troupes gênante isolée.

Soutien

Carnifex avec canon-venin, étrangleur, sens accrus, carapace renforcée, crochet. 179pts

Anti blindé en chef, ce sera ça principale utilité, et si il n'y a plus de blindé en face, une galette F8 et deux tirs F10 ne seront jamais de trop !

Total : 1500pts tout rond (je vais vérifier quand même ^^)

La stratégie maintenant,
Ma première ligne d'attaque est composée des hormagaunts, des guerriers sauteurs et des rôdeurs.
Elle s'occupera des unités adverses les plus proches pendant que les gargouilles et le prince ailé s'occuperont des unités trop résistance et/ou difficile d'accès.
Derrière, les termagants, les guerriers tireurs, le prince piéton et le carni d'élite mitrailleront là où on a besoin d'eux.
C'est à dire, en affaiblissant les adversaires de la première ligne tout d'abord, en achevant les survivants par la suite, pour finir de la même façon sur ce qui sera à portée par la suite.
Pendant ce temps, le carni de soutien lui, joue au tir au pigeon avec les blindés adverses ou apportes sa puissance de feu là où les dévoreurs ne suffisent pas.

Voilà, maintenant à vos claviers, dite moi ce que vous en pensez, ce que vous changeriez, ce que vous aimez ou ce que vous rajouteriez svp. :)
Par contre grande première pour moi, je suis confronté à une note de compo pour ce tournoi, si on peut me faire des commentaires à ce niveau là aussi, je ne pense pas que ce soit mon fort ça ! ^^

Ouroboros, tyraniquement vôtre ! :)
hazel
Salut a toi,Ouroboros.

Je dirais que ta liste est complète,il y a du tir et du close avec de la chair à canon pour engluer.

Le seul petit bémol que je donnerais à ta liste,c'est le faite qu'il n'y ait pas de stealers pour donner encore plus de punch.
Je dis ça parce que tu as dit que les rodeurs iraient épauler le PT,du coup dans cette optique,j'aurais intégré une unité de 6 ou 7 stealers à la place d'un essaim d'hormagaunt (je sais va falloir trouver les points pour ça...)

Oh,j'avais oublié aussi,ton PT avec dévoreurs jumelés et Cv,pourquoi ne pas donner un étrangleur à la place des dévoreurs comme ça,tu peux synchroniser les tirs d'étrangleurs pour donner mal à la tete a ton adversaire à cause des tests de blocage.
ouroboros
Salut

Citation
Le seul petit bémol que je donnerais à ta liste,c'est le faite qu'il n'y ait pas de stealers pour donner encore plus de punch.

Non, pas de stealers, trop cher, trop fragile, j'en suis toujours déçu, à 2000pts oui, à 1500 non.

Citation
Je dis ça parce que tu as dit que les rodeurs iraient épauler le PT,du coup dans cette optique,j'aurais intégré une unité de 6 ou 7 stealers à la place d'un essaim d'hormagaunt (je sais va falloir trouver les points pour ça...)

Euh, non les rôdeurs aident les hormagants, pas le PT. ;)

Citation
Oh,j'avais oublié aussi,ton PT avec dévoreurs jumelés et Cv,pourquoi ne pas donner un étrangleur à la place des dévoreurs comme ça,tu peux synchroniser les tirs d'étrangleurs pour donner mal à la tete a ton adversaire à cause des tests de blocage

Non le canon venin est là pour avoir avoir un tir puissant en plus, et servir a quelque chose avant d'être à portée de tirs avec les dévo.
Provoquer des tests de blocage ne m'intéresse pas du tout. :)
Hors de question d'enlever les dévos.

Ouroboros, Merci Hazel :)
doomavenger
Personnellement la, je ne sais pas trop quoi dire, seul truc qui me gène les princes, j'ai peur qu'ils soit un peu trop fragile mais a 1500 pourquoi pas.

Si tu pouvai nous donner un petit compte rendu apres ton tournoi ça m'interesserai beaucoup, je me demande ce que cela doit donner.

Sinon note de composition c'est une note pour savoir si tu as fait le gros bill.
En général a 1500pts 2prince et 3 carnifex ils vont dire que tu as fait le gros bill (qui a dit que je mets 2 prince avec garde a 1000pts?) mais bon, en général la note de compo te fait pas perdre.
ouroboros
Salut

Citation
Personnellement la, je ne sais pas trop quoi dire, seul truc qui me gène les princes, j'ai peur qu'ils soit un peu trop fragile mais a 1500 pourquoi pas.

Pour l'ailé, plus résistant je peux pas au final avec le champ warp, et les ailes permettent aussi de slalomer de décors en décors donc ça devrait aller.
Le piéton, c'est vrai qu'il n'a pas de garde, ça le rend plus vulnérable surtout qu'il est plus lent. Mais je me dis qu'avec 4 créatures monstrueuses, pour me l'éliminer vite, il devra se concentrer dessus pendant plus d'une phase de tirs. Tout ce que ce prince encaissera, le reste de l'armée ne l'encaissera pas.

Citation
Si tu pouvais nous donner un petit compte rendu apres ton tournoi ça m'interesserai beaucoup, je me demande ce que cela doit donner

Sans problème, je ferais un compte rendu comme pour mon dernier tournoi, mais j'ai le temps c'est fin avril. ^^

Citation
Sinon note de composition c'est une note pour savoir si tu as fait le gros bill.
En général a 1500pts 2prince et 3 carnifex ils vont dire que tu as fait le gros bill (qui a dit que je mets 2 prince avec garde a 1000pts?) mais bon, en général la note de compo te fait pas perdre

Mais non voyons, j'ai QUE 2 carnifex. :p
Ouai c'est bien ce que j'avais pigé sinon, après pour les deux princes, le hic c'est que si tu joue deux QG rentable en tyranide... c'est forcément deux prince. ^^
Tant pis, je serais catalogué grobill alors !

Ouroboros, grobill malgré lui...
doomavenger
Citation
Sans problème, je ferais un compte rendu comme pour mon dernier tournoi, mais j'ai le temps c'est fin avril. ^^

Le tournoi de avord ?

Mod Carna :
Déjà, Avord, avec majuscule, puis "d'" au lieu de "de" d'Avord...

Ensuite, c'est en MP, non, ce genre de question.

De toutes façons, c'est à Nancy....
ouroboros
Bilan, 5 défaites... Et tous par forfait !

Quelques problèmes techniques m'ont empêché d'aller à Nancy pour ce tournoi.

Pas de compte rendu donc, bien entendu...

Du coup, autant fermer ce sujet. :(
TYRANIDE
Chalut,

C'était une liste juste pour le tournoi ????

Tu ne l'as pas utiliser depuis ?

(RAS sur la liste au premier coup d'oeil).

Voili voilà,

TYRANIDE
ouroboros
Yo

Citation
C'était une liste juste pour le tournoi ????

Non bien sur, pour mes parties compétitives du moment... Mais comme dans mon club, je préfère jouer fun, elles se font rare.

Citation
Tu ne l'as pas utiliser depuis ?

Si, une partie test contre un eldar et une contre du chaos.

Contre l'eldar, c'était une partie test étrange... J'ai confié mon armée à mon adversaire... C'était moi l'eldar. ^^
Je voulais faire d'une pierre deux coup, en jouant eldar pour changer et en voyant du coté adverse ce que donne mon armée...
Un conseil, essayez ça, vous verrez, on en apprend des trucs !
Du coup, j'ai d'abord cru que ce serait facile, je pensais que le manque de synapse était le défaut de mon armée, j'ai essayé de me concentrer là dessus.
Premier, tour, je me débarrasse de deux guerriers tyranide grâce à mes faucheurs noirs. je débarque avec des dragons de feu embarqué dans un serpent face au prince ailé... pour ne lui enlever qu'un seul PV... Pas de chance, ça aura été fatal pour les 6 dragons de feu qui y sont ensuite passé.
Après c'est allé très vite, beaucoup d'hormagaunt étaient à portée au tour deux, ce qui m'a énormément gêné dans mes tirs une fois qu'ils ont chargé et que les closes m'ont bloqué les ligne de vue.
Je ne pas su gérer les différentes cibles et la plupart des essaims adverses étaient au close tour 4. Le prince ailé a fait un vrai bordel dans mon armée, il n'a trouvé la mort que face à l'avatar eldar, et encore ce fut un match nul.
Victoire pour mon ami donc... Mais qui jouait avec MON armée... Ça me console. ^^
Bilan, je n'ai pas énormément de synapse, mais il faut vraiment les éliminer vite pour que leur absence se fasse ressentir, pas si gênant donc.

Après contre le chaos, là j'ai repris les rênes de mon armée.
J'ai eu du mal, parce qu'il utilisait beaucoup la marque de nurgle. Les Spaces à endurance 5 m'ont posé énormément de problème.
Sans compter que j'ai bêtement chargé un rhino immobile avec mon prince ailé pour le détruire avec ses occupants. Ça a marché, mais du coup, je me suis fais charger le tour suivant par deux prince démon.
J'en ai tué un, mon prince a succombé, j'ai achevé l'autre avec mes guerriers sauteur et un rôdeur.
A la fin du sixième tour, je gagnais au point... Victoire mineur.
On a continué pour le fun, ça a fini en match nul avec deux de mes gargouilles et un termagants fuyant contre le seul survivant du chaos... Un champion de Nurgle avec gantelet énergétique qui avait achevé un prince, un carnifex et mes derniers synapse, les guerriers... C'est ce qui a fait fuir les derniers gaunts.
Victoire dans les règles donc (en 6 tour), match nul si on compte l'écart à la fin de la partie "réel" (tour 8 ou 9), mais défaite morale de ne pas avoir achevé sa dernière fig pendant que mes gaunts fuyaient. ^^
Bilan, je suis content d'avoir réussi à ramener les 3/4 de mon armée au close malgré le fait qu'il jouait fond de table. J'ai eu du mal contre les endurance 5 car c'est mes gaunts à F3 qui se sont retrouvé contre à la fin (heureusement les rôdeurs sont arrivés). Bonne partie tout de même d'après moi, même si j'ai encore joué au *** avec quelque mauvais choix tactique...

Bon, j'aurais fais un mini bilan de deux parties tests, c'est déjà ça... J'essayerais tout de même cette liste à mon prochain tournoi, je l'aurais peut-être amélioré d'ici là.

Citation
Du coup, autant fermer ce sujet. :(

Pas tout de suite du coup. ^^

Ouroboros
bethia
Bonjour,

Tu as une liste qui donne bien je trouve, maintenant si tu veux l'optimiser c'est vrai qu'on peut tenter de faire des changements.

Citation (ouroboros @ samedi 29 mars 2008 à 20:02) *
QG

Prince tyranide : deux paires de griffes tranchantes, ailes, champ warp, glandes surrénales (I et CC), dard, sacs à toxines, crochets 213pts

Pour s'occuper des patrons adverses, je lui ai rajouté champ warp et crochets car ça m'avait fait défaut précédemment...

Ton prince de close est balaise (encore que je trouve qu'il manque le miasme toxique et la salive acide pour etre sur qu'il tue tout sur son passage). Par contre est ce que ca ne vaudrait pas le coup de remplacer les griffes tranchantes par 2 dévoreurs jumelés? Alors tu me diras oui mais je perds deux attaques. En effet, mais tu gagnes 12 tires jumelés, jumelés soit en general entre 8 a 12 blessures. En plus il est polyvant, ultramobile et il peut tout arracher sur son passage. Essai de faire 8 a 12 saves a 3+ tu verras que ca vaut largement le coup de mettre les dévoreurs. Derrière si il reste du monde tu finis au close. Par exemple, face a des orks qui sont 20 ou 30 par bande, ca fait 8 à 12 morts assurés avant de closer. Essai tu me diras ce que tu en penses mais je pense pas que tu seras décu. Même un PD n'y résiste pas.

Pour le reste de l'armée j'ai pas grand chose à dire en fait, peut etre mettre des zozo avec synapse (pour en faire plus) et catalyseur, qui servira a tes hormas a frapper même mort....Contre de l'arli, ou tout ce qui a une init superieur c'est franchement pas mal...150 points l'unité de 3 zozo avec synapse et catalyseur, plus solide que des guerriers par le save, obligé de diviser les tirs, et qui te permet de frapper meme mort...bref que du bonheur.
A toi de voir, mais je pense que ca peut rendre ton armée plus compétitif quitte a perdre une escouade d'horma ou une de guerrier
ouroboros
Salut

Citation
Ton prince de close est balaise (encore que je trouve qu'il manque le miasme toxique et la salive acide pour etre sur qu'il tue tout sur son passage). Par contre est ce que ca ne vaudrait pas le coup de remplacer les griffes tranchantes par 2 dévoreurs jumelés? Alors tu me diras oui mais je perds deux attaques. En effet, mais tu gagnes 12 tires jumelés, jumelés soit en general entre 8 a 12 blessures. En plus il est polyvant, ultramobile et il peut tout arracher sur son passage. Essai de faire 8 a 12 saves a 3+ tu verras que ca vaut largement le coup de mettre les dévoreurs. Derrière si il reste du monde tu finis au close. Par exemple, face a des orks qui sont 20 ou 30 par bande, ca fait 8 à 12 morts assurés avant de closer. Essai tu me diras ce que tu en penses mais je pense pas que tu seras décu. Même un PD n'y résiste pas.

Oui j'ai déjà essayé plusieurs fois, c'est vraiment fort mais dans la plupart de mes parties, je m'arrange pour qu'il finisse contre un boss adverse. Du style prince démon, démon majeur ou avatar eldar.
C'est vraiment en config de close que j'aime le jouer. C'est même pas une question d'efficacité pour lui, c'est seulement parceque j'aime les combats de créatures monstrueuse. ^^

Citation
Pour le reste de l'armée j'ai pas grand chose à dire en fait, peut etre mettre des zozo avec synapse (pour en faire plus) et catalyseur, qui servira a tes hormas a frapper même mort....Contre de l'arli, ou tout ce qui a une init superieur c'est franchement pas mal...150 points l'unité de 3 zozo avec synapse et catalyseur, plus solide que des guerriers par le save, obligé de diviser les tirs, et qui te permet de frapper meme mort...bref que du bonheur.
A toi de voir, mais je pense que ca peut rendre ton armée plus compétitif quitte a perdre une escouade d'horma ou une de guerrier

J'y pense sérieusement au zozo, je vais tester quelques configs avec, je verrai ce que ça donne. Je mettrais les résultats ici.

Merci des conseils !

Ouroboros, Zozote ou zozotera pas ?

TYRANIDE
Salut,

pour le prince, perso je suis plus close que tirs, mais du point de vue technique, c'est sa seule unité performente pour tuer véritablement un gros patrons/troupes d'élite de l'adversaire.
Car il a le carnifex élite, les guerriers élites voir le second prince pour l'anti troupeurs.

Pour les zozo, tu comptes enlvé quoi pour les mettres ?
bethia
Salut,

Oui pour tuer des créatures monstrueuses ou des persos il est balaise on est d'accord, mais pour moi tu n'as pas besoin de 2 attaques en plus si le prince est bien equipé. En gros pour le faire close pour tes patrons tu ajoutes miasmes toxiques, salive acide et le dard avec 4 attaques (à la charges) tu as des chances de l'avoir sachant qu'avant tu l'auras surement diminué par le tir.
Par exemple le prince démon qui se prend 12 tirs perdra forcement 1 a 2 pv (bah oui il a qu'une save à 3+ maintenant ^^)restera plus qu'a le blessé une fois pour qu'il perd son dernier pv au close.
Autre exemple puisque tu parles de troupes d'Elite, on peut prendre les arlis qui ont la meme init que ton prince. Ok tu diminuras l'escouade, mais exit le prince derrière....Alors qu'avec les devoreurs tu diminues l'escouade et donc diminue les chances de l'adversaire de faire des 6 quand tu arrives au close. En plus il va attiré les tirs parce qu'il va faire peur.
On peut aussi prendre les orks ou la ils sont en général entre 20 et 30 bah si tu met ton prince dessu 1 prince vs 30 ork avec un nob en pince....Ton prince va mourir au mieux au tour 2 du close...Les devoreur sont la pour les diminués.
Meme contre du termi ca fait mal....Pour avoir testé, en moyenne sur 12 tirs le joueur en face perd en moyenne 1 a 2 termi...
Objectivement, que t'apporte les deux attaques en plus? Tu feras au mieux 6 blessures donc 6 morts ou 6 invus..Le devoreur que t'apporte-il? 8 à 12 blessures a save 3+ au mieux...
Essai, fait des stats et vois ce qu'il y a de plus rentable.
Maintenant enlevé quoi, bah je pense que j'enlèverai l'escouade de guerrier sauteur, parce que si on raisonne en V5 (oui commençons parce que ca plus tarder) les PB ne serviront plus beaucoup puis 3 guerriers avec 3 ou 4 attaques chacun ou tu touches en general sur 3/4 + et aprés faire les 6...Bah a mon avi c'est pas évident...Tu perd 3 guerriers soit 6 PV et tu récuperes 3 zozo soit 6 pv à save 2/6+ au lieu de 5+ ou 4+...Pour les points manquants a mon avis faut virer quelques hormas.

Bon maintenant je comprends que le prince close est la pour te faire plaisir, c'est vraiment un boeuf au close qui arrache tout sur son passage aprés c'est un style de jeu, on aime ou on aime pas...Mais en tout cas si tu gardes celui de close ajoutes au moins les miasmes et la salive ou à défaut surtout le miasme ca évitera au PD de te toucher sur 3+et te permettra de toucher certaines unités sur 3+ au lieu de 4+...
TYRANIDE
Salut,

oui on est d'accord, c'est "just for fun" le prince close ^^.
Puis c'est amusant dev oir un gros bourrin charger une escouade adverse, et psycologique aussi ^^

Citation
Autre exemple puisque tu parles de troupes d'Elite, on peut prendre les arlis qui ont la meme init que ton prince. Ok tu diminuras l'escouade, mais exit le prince derrière....Alors qu'avec les devoreurs tu diminues l'escouade et donc diminue les chances de l'adversaire de faire des 6 quand tu arrives au close.

Oui mais non, avec les ailes, tu as normalement argement de quoi bien te positionner pour ne pas engager toutes la troupes. Tu en prends 3-4, ils vont peut être t'enlever un, voir deux pv, faut un 6 quand même, mais après tu exploses l'escouades. Sachant que un prince tyty close, c'est pas fait pour traquer les arlequins... On attaque que le d'init 5 pour tapper en preums.

Mais sinon ton résonnement est juste, seulement c'est pas la même sensations après durant la partie.

Citation
En plus il va attiré les tirs parce qu'il va faire peur.

Oula !!! Il doit pas prendre un tir le prince !!! Vu le prix de la bête...

Citation

Mais on parle de plaisir itellectuel, le fait de pouvoir lancer un sourire "trop machiavélique" après avoir tuer au close le patron adverse par ta machine à tuer, ben ça, pour moi ^^, ça vaut le coup de prendre un prince close.
Puis les griffes c'est mignon sur la figu ^^.

Citation
Maintenant enlevé quoi, bah je pense que j'enlèverai l'escouade de guerrier sauteur, parce que si on raisonne en V5 (oui commençons parce que ca plus tarder) les PB ne serviront plus beaucoup puis 3 guerriers avec 3 ou 4 attaques chacun ou tu touches en general sur 3/4 + et aprés faire les 6...Bah a mon avi c'est pas évident...

Tu oublies que en V5, ben on peut faire des marches forcer, et donc tes guerriers close plus mobiles, et donc au final plus efficases, même si effectivement la pénétration se fera quand on blesse.

Mais au fond si je devais enlever quelque chose, je les enléverai eux, mais ça diminue le réseau synapse, donc il faudrait des zozo avec ce même pouvoir psy.

Citation
+...Pour les points manquants a mon avis faut virer quelques hormas.

Ben là c'est carrément une escouade qui saute, vu que c'est 8 minimum.

Citation
Bon maintenant je comprends que le prince close est la pour te faire plaisir, c'est vraiment un boeuf au close qui arrache tout sur son passage aprés c'est un style de jeu, on aime ou on aime pas...

Ben voilà, ta tout comprit ^^, moi j'aime, après faut voir se que ouroboros en pense.

Sinon la salive c'est un peu cher non, on va atteindre des sommets là.

Voili voilà,

Tyranide

ouroboros
Yo !

Citation
Oui pour tuer des créatures monstrueuses ou des persos il est balaise on est d'accord, mais pour moi tu n'as pas besoin de 2 attaques en plus si le prince est bien équipé. En gros pour le faire close pour tes patrons tu ajoutes miasmes toxiques, salive acide et le dard avec 4 attaques (à la charges) tu as des chances de l'avoir sachant qu'avant tu l'auras surement diminué par le tir

Ouai, en gros, il faudrait rajouter pas mal de truc, alors que je suis raide niveau point. Mine de rien avec deux dévos à la place des griffes, les miasmes et la salive, (sans le dex sous la main, de tête) ça fait 20pts de plus...
Première raison pour garder mes griffes ! ^^

Citation
Par exemple le prince démon qui se prend 12 tirs perdra forcement 1 a 2 pv (bah oui il a qu'une save à 3+ maintenant ^^)restera plus qu'a le blessé une fois pour qu'il perd son dernier pv au close.

Deuxième raison pour ne pas les mettre, facilement 2PV... Et si j'en enlève 3 ? Pas de charges, pas de massacre... Donc pas de mouvement supplémentaire pour engager d'autres unités.
Pareil pour les petites troupes de 5 à 6 figs chiante (style dévastator, minidev, scouts, sniper, faucheurs noirs, etc...), si j'en bute trop, pas de charges...
Faut voir que je ne compte pas rester pile à portée de dévo pour cracher de loin, moi je le veux au close mon prince, si il peut pas charger je l'ai dans le *** !

Citation
Autre exemple puisque tu parles de troupes d'Elite, on peut prendre les arlis qui ont la meme init que ton prince. Ok tu diminuras l'escouade, mais exit le prince derrière....Alors qu'avec les devoreurs tu diminues l'escouade et donc diminue les chances de l'adversaire de faire des 6 quand tu arrives au close. En plus il va attiré les tirs parce qu'il va faire peur.
On peut aussi prendre les orks ou la ils sont en général entre 20 et 30 bah si tu met ton prince dessu 1 prince vs 30 ork avec un nob en pince....Ton prince va mourir au mieux au tour 2 du close...Les devoreur sont la pour les diminués

Oula ! Non, les arlequins, je pense que le dex tyranide permet de les éliminer de bien d'autre manière, j'enverrais jamais le prince dessus...
Ou alors, je le ferais après les avoir affaibli avec autre chose, le cas échéant. Mais c'est pas ma technique prioritaire.
Encore pire pour des orks, c'est surement pas sur une troupe aussi nombreuse que j'enverrais un prince ailé...
Je donne pas 213 pts en offrande à mon adversaire !

Bon, en gros je suis d'accord avec toi, le prince ailé modèle "ratata"... C'est fort.
Mais ça va pas du tout avec ce que je veux en faire, je m'explique.
Pour la première unité que je charge, effectivement, les dévos qui tireront avant la charge compensent largement les deux attaques perdu... Par contre après, si je consolide sur autre chose, comme je le fais tout le temps... Ben les dévo servent plus à rien, et j'ai toujours ces deux attaques en moins ! Du coup, de la manière dont j'aime le jouer (le plus longtemps possible au close) ben je tire une fois... Voir deux.

Citation
Citation
En plus il va attiré les tirs parce qu'il va faire peur.

Oula !!! Il doit pas prendre un tir le prince !!! Vu le prix de la bête...

Ouai, je confirme, que mon carni d'élite encaisse des tirs, je peux le concevoir mais le prince ailé...

Citation
Citation
Citation

Mais on parle de plaisir intellectuel, le fait de pouvoir lancer un sourire "trop machiavélique" après avoir tuer au close le patron adverse par ta machine à tuer, ben ça, pour moi ^^, ça vaut le coup de prendre un prince close.
Puis les griffes c'est mignon sur la figu ^^

Je persiste, je sais que ton modèle de prince est tout autant rentable voir plus, mais ne va avec mon style de jeu, ni ma conception du fun !
Effectivement je joue pas wysiwyg à fond mais les griffes sont bien plus style, elles y sont elles y reste !

Citation
Citation
Bon maintenant je comprends que le prince close est la pour te faire plaisir, c'est vraiment un boeuf au close qui arrache tout sur son passage après c'est un style de jeu, on aime ou on aime pas...

Ben voilà, ta tout comprit ^^, moi j'aime, après faut voir se que ouroboros en pense.

Sinon la salive c'est un peu cher non, on va atteindre des sommets là.

Tout est dit ! ^^

Citation
Citation
Citation
Maintenant enlevé quoi, bah je pense que j'enlèverai l'escouade de guerrier sauteur, parce que si on raisonne en V5 (oui commençons parce que ca plus tarder) les PB ne serviront plus beaucoup puis 3 guerriers avec 3 ou 4 attaques chacun ou tu touches en général sur 3/4 + et après faire les 6...Bah a mon avis c'est pas évident...

Tu oublies que en V5, ben on peut faire des marches forcer, et donc tes guerriers close plus mobiles, et donc au final plus efficaces, même si effectivement la pénétration se fera quand on blesse.

C'est vrai qu'en V5, il seront moins fort une fois au close, c'est vrai aussi que la marche forcée les rendra toujours largement jouable !
Mais moi en V5, je pense que je vais ressortir mes stealers et (enfin) l'alpha. Avec les règles de ligne de vue de la V5 ça devrait faire mal, même si les attaques perforantes seront moins puissantes. Sans compter que la sauvegarde de l'alpha sera enfin utile ! ^^
Après pour ce qui est de l'unité à enlever pour rajouter des zozos, effectivement, y a de forte chance que ce soit les guerriers qui y passent.
Je pense que pour mes test, je vais rien enlever pour l'instant, juste rajouter les zozos (entre autre) et jouer à 2000pts.
Je reverrais la liste par la suite.

Ouroboros, mon prince meurt mais ne se rend pas... Nan... En fait, il meurt pas non plus ! ^^

EDIT :

Citation
Citation
mon prince meurt mais ne se rend pas... Nan... En fait, il meurt pas non plus ! ^^

Ca depend contre quel genre d'adversaire tu joues.

C'était juste une connerie hein... :p
bethia
Citation
Je pense que pour mes test, je vais rien enlever pour l'instant, juste rajouter les zozos (entre autre) et jouer à 2000pts.
Je reverrais la liste par la suite.

C'est déjà un bon début les zozos

Citation
mon prince meurt mais ne se rend pas... Nan... En fait, il meurt pas non plus ! ^^

Ca depend contre quel genre d'adversaire tu joues....

TYRANIDE
Tu mettrais quoi d'autre à 2000pts ???

Les zozo ne font pas 500pts ^^
ouroboros
J'hésite en fait, y a pas mal d'unité que j'aimerais rajouter...

J'ai deux choix de soutiens que j'aimerais utiliser encore... (l'un est occupé par les futurs zozos donc...)
Biovores ? (jamais vraiment utilisé ces derniers)... Un autre carni ? (ça me démange pas mal ça...)

Peut-être aussi en renforçant un ou deux essaims....
Plus de rôdeurs... Ou de guerriers...

Enfin, j'aimerais aussi mettre des gardes à mon second prince... Là c'est plus pour le fun qu'autre chose, j'adore le style de cet essaim.

D'ailleurs, si j'ai bien compris, en V5 ce sera plus top les gardes non ?
Avec deux gardes, si j'ai trois touches, l'une d'entre elle sera obligatoirement sur le prince...
Enfin, ça rendra la carapace renforcée d'un prince utile si il a des gardes, et ça lui évitera tout de même pas mal de balles perdus...

Ahhh, en plus, en V5, je veux ressortir des stealers...
Je vais me faire un petit brainstorm tranquillement, je teste mon armée nécron ce weekend pour me libérer l'esprit (c'est pas trop dur à construire une liste nécron^^, surtout quand elle est déjà faite :p)... Je ferais la liste à 2000pts tyranide le w-e prochain !

Ouroboros... Trop d'idées tuent l'idée
Carnassire
Citation (ouroboros @ mercredi 07 mai 2008 à 18:35) *
J'hésite en fait, y a pas mal d'unité que j'aimerais rajouter...

J'ai deux choix de soutiens que j'aimerais utiliser encore... (l'un est occupé par les futurs zozos donc...)
Biovores ? (jamais vraiment utilisé ces derniers)... Un autre carni ? (ça me démange pas mal ça...)

petit avis personnel : le biovore, c'est bien. Pas cher, autonome, facilement planquable, et si quelqu'un veut prendre le temps de te le détruire, c'est, soit qu'il ne te reste plus que ça, soit c'est qu'il perds du temps.

Et vu son prix, tu peux vraiment investir dans le très utile très cher.
Là, je dirais bien des guerriers, mais personne ne va me croire : le guerrier, c'est bourrin. Très. Qu'il soit de tir ou de close.

Mais faut arriver à jouer avec plus de 15 guerriers pour comprendre ce que je veux dire.....

Liranan, si tu passes par là, tu veux bien donner ton avis sur les guerriers tyranides ? Vu que tu les as vus de près.....

Carna, éleveur de guerriers labellisés.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.