Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [hlezards][1500pts]
Warmania forum > Warhammer Battle > Warhammer Battle - Armées du bien > Hommes-Lézards
stiky
Liste d'armée hommes-lézards "Array" : 1498 points
  • héros
    • 1 kuraq saurus (174pts) :
      • coût : 1x85pts = 85pts
      • règles spéciales : flegme; peau écailleuse (5+);
      • équipement de base : arme de base;
      • équipement/options : armure légère(2pts); bouclier(2pts);
      • objets magiques : marque sacrée de sotek (20pts); marque sacrée de quetzl (15pts); amulette du guerrier jaguar (20pts); aura de quetzl (30pts);
    • 1 prêtre skink (150pts) :
      • coût : 1x65pts = 65pts
      • règles spéciales : flegme; créature aquatique;
      • équipement/options : niveau 2(35pts);
      • objets magiques : parchemin de dissipation (2)(50pts);
  • unité de base
    • 12 guerrier saurus (198pts) :
      • coût : 12x12pts = 144pts
      • règles spéciales : flegme; peau écailleuse (6+); prédateur né;
      • équipement de base : arme de base; bouclier;
      • équipement/options : 0 marque sacrée(0pts); lance(24pts); musicien(6pts); porte-étendard(12pts); chasqui(12pts);
    • 12 guerrier saurus (174pts) :
      • équipement/options : 0 marque sacrée(0pts); musicien(6pts); porte-étendard(12pts); chasqui(12pts);
    • 12 tirailleur skink (84pts) :
      • coût : 12x6pts = 72pts
      • règles spéciales : flegme; créature aquatique; tirailleur; attaque empoisonnée (sarbacane & javelots);
      • équipement de base : arme de base; sarbacane;
      • équipement/options : javelots et bouclier (contre sarbacane)(0pts); éclaireur(12pts);
      • règles spéciales : flegme; créature aquatique; tirailleur; attaque empoisonnée (sarbacane & javelots);
      • équipement/options : javelots et bouclier (contre sarbacane)(0pts); éclaireur(12pts);
  • unité spéciale
    • 8 cavalerie saurus (330pts) :
      • coût : 8x35pts = 280pts
      • règles spéciales : flegme; peau écailleuse (6+); peur; stupidité; peau épaisse;
      • équipement de base : arme de base; bouclier; lance;
      • équipement/options : musicien(10pts); porte-étendard(20pts); chasqui(20pts);
    • 3 kroxigor (174pts) :
      • coût : 3x58pts = 174pts
      • règles spéciales : flegme; peau écailleuse (4+); peur; créature aquatique; écran de tirailleurs;
      • équipement de base : arme lourde;
  • unité rare
    • 2 salamandre (130pts) :
      • coût : 2x65pts = 130pts
      • règles spéciales : flegme; créature aquatique; tirailleur; peau écailleuse (5+); créature sous contrôle; crachat enflammé; peur;

Liste d'armée réalisée et exportée en BBcode avec le logiciel web gratuit <b>WarBuilder</b> - www.warbuilder.net

Le prêtre skink a un rôle défensif contre la magie.
Le kuraq saurus socupera de défier le héros adverse et d'attaquer les unités rares comme les canons.
La cavalerie seras sur le flanc en formation 4/4 et attaquerons le flanc des unités ennemies.
Les skinks serons en première ligne juste devant les saurus.
Les saurus serons 2 pavés et prendrons tout sur la tête.
Les kroxigors pour eux je ne sais pas où les mettre ????????
Les salamandres serons sur l'autre flanc et affaiblirons les unités avant que les saurus chargent.

voilà.
khorne13
Pour ton kuraq, si tu l'envoie sur le canon il risque de recevoir un boulet entre les deux yeux! Va plutôt peter des char, cavalerie et héros.
La cavalerie sera plus efficace par 6/7 car elle aura plus d'impact en charge.
Pour les kroxs, tu n'as qu'à lire les autres posts. Il faut évidemment les planquer derrière un écran de skinks.

Les champions dans tes unités ne sont pas très utiles. Tu pourrais les remplacer par d'autres troupes. Je te conseille un écran de skinks, une salamandre ou un krox

Dernier commentaire: 2 PAM sur le prêtre c'est beaucoup pour 1500 pts. Tu es correct avec un seul
Tlatoc
Citation
Pour ton kuraq, si tu l'envoie sur le canon il risque de recevoir un boulet entre les deux yeux! Va plutôt peter des char, cavalerie et héros.

Un speedy, quelque soit sa cible, sera toujours pris pour cible par de nombreux tirs et coups de canon (encore que si j'utilisait un canon je preferait taper sur des gros bloc et je reserverait le kuraq pour toute autres armes de tirs moins efficaces mais plus ciblées). D'où l'utilité de l'aura de qutezl et, si tu l'as, du sort "bouclier celeste" lancé pendant les tours "chauds" ou il est à porté de toutes sortes de tirs qui font mals. Donc n'hesite pas à le lancer à l'assaut des canons.
je te conseille de ne laisser qu'une unité de skinks en éclaireurs et les autres pour écranter les kroxs.
+1 pour virer les champions et un PAM (quoi que c'a depend contre qui tu joue si tu compte casser du haut elfe qui se ramene avec deux mages t'a interet à garder tes 2 PAM)

stiky
Liste d'armée hommes-lézards "Array" : 1494 points
  • héros
    • 1 kuraq saurus (154pts) :
      • coût : 1x85pts = 85pts
      • règles spéciales : flegme; peau écailleuse (5+);
      • équipement/options : armure légère(2pts); bouclier(2pts);
      • objets magiques : marque sacrée de quetzl (15pts); amulette du guerrier jaguar (20pts); aura de quetzl (30pts);
    • 1 prêtre skink (125pts) :
      • coût : 1x65pts = 65pts
      • règles spéciales : flegme; créature aquatique;
      • équipement/options : niveau 2(35pts);
      • objets magiques : parchemin de dissipation (25pts);
  • unité de base
    • 12 guerrier saurus (186pts) :
      • équipement/options : 0 marque sacrée(0pts); lance(24pts); musicien(6pts); porte-étendard(12pts);
    • 12 guerrier saurus (162pts) :
      • équipement/options : 0 marque sacrée(0pts); musicien(6pts); porte-étendard(12pts);
  • unité spéciale
    • 8 cavalerie saurus (330pts) :
      • coût : 8x35pts = 280pts
      • règles spéciales : flegme; peau écailleuse (6+); peur; stupidité; peau épaisse;
      • équipement de base : arme de base; bouclier; lance;
      • équipement/options : musicien(10pts); porte-étendard(20pts); chasqui(20pts);
    • 3 kroxigor (174pts) :
      • coût : 3x58pts = 174pts
      • règles spéciales : flegme; peau écailleuse (4+); peur; créature aquatique; écran de tirailleurs;
      • équipement de base : arme lourde;
  • unité rare
    • 3 salamandre (195pts) :
      • coût : 3x65pts = 195pts
      • règles spéciales : flegme; créature aquatique; tirailleur; peau écailleuse (5+); créature sous contrôle; crachat enflammé; peur;

Liste d'armée réalisée et exportée en BBcode avec le logiciel web gratuit <b>WarBuilder</b> - www.warbuilder.net

Mais je n'est que 8 cavaliers saurus donc je ne peut que faire une formation 4/4 ou 8 cavaliers en ligne et je ne peut pas faire 6/7 comme dit khorne13.
Pour le kuraq je ne c'est pas si il faut attaquer les canons ou les chars.
Pour les autres unités c'est la même chose qu'avant.
khorne13
Citation
Mais je n'est que 8 cavaliers saurus donc je ne peut que faire une formation 4/4 ou 8 cavaliers en ligne et je ne peut pas faire 6/7 comme dit khorne13.

Désolé je n'ai pas été très clair. Je conseillais une taille d'unité et non d'une formation... En effet depuis que les rangs doivent se faire par 5, on ne vois plus sur les tables des cavaleries en 4/4. Je te conseille donc d'en mettre 6 ou 7 en une ligne.

Avec les points gagnés, une autre unité de skinks serait appréciable si tu en as. Sinon un krox pourrait être rajouté. La marque de queltz sur les saurus pourrait elle aussi être envisageable.

Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.