jakimoutmout
dimanche 30 mars 2008 à 18:42
]
Liste d'armée nains "" : 2000 points[/b]
- seigneur
- 1 seigneur nain (213pts) : Jaki BarbeBlanche
- coût : 1x145pts = 145pts
- règles spéciales : Sang Royal;
- équipement de base : arme de base; armure de Gromril;
- équipement/options : bouclier(3pts); porteurs de bouclier(25pts);
- objets magiques : rune majeure de rapidité (25pts); rune de rancune (15pts);
- commentaire : serra intégré avec les marteliers pour qu'ils soient immunisés à la peur
- héros
- 1 thane (190pts) : Grimbard Cul Brillant
- coût : 1x65pts = 65pts
- équipement de base : arme de base; armure de gromril;
- équipement/options : grande bannière(25pts);
- objets magiques : rune majeure de stromni barbe rouge (100pts);
- commentaire : serra intégré dans l'escouade des longues barbes comme ça il serra protégé et serra sans peur
- 1 maître des runes (147pts) : Barduk Tete d'Enclume
- coût : 1x70pts = 70pts
- règles spéciales : connaissance des runes;
- équipement/options : bouclier(2pts);
- objets magiques : rune majeure d'équilibre (50pts); rune d'anti-magie (25pts);
- commentaire : serra intégré dans la deuxième escouade de longues barbes et serra ainsi immunisé a la peur et serra placé au centre des escouades et serra protégé
- unité de base
- 12 guerrier (133pts) :
- coût : 12x8pts = 96pts
- équipement de base : arme de base; armure lourde;
- équipement/options : bouclier(12pts); musicien(5pts); porte-étendard(10pts); vétéran(10pts);
- 16 longue barbe (247pts) :
- coût : 16x11pts = 176pts
- règles spéciales : immunisé à la panique; grommeleur;
- équipement de base : arme de base;
- équipement/options : musicien(5pts); porte-étendard(10pts); très longue barbe(10pts); bouclier(16pts);
- objets magiques : rune de courage (30pts);
- 16 longue barbe (263pts) :
- équipement/options : musicien(5pts); porte-étendard(10pts); très longue barbe(10pts); arme lourde(32pts);
- 10 arquebusier (165pts) :
- coût : 10x14pts = 140pts
- équipement de base : arquebuse naine; arme de base; armure légère;
- équipement/options : musicien(5pts); porte-étendard(10pts); vétéran(10pts);
- 10 arquebusier (165pts) :
- équipement/options : musicien(5pts); porte-étendard(10pts); vétéran(10pts);
- unité spéciale
- 16 martelier (222pts) :
- coût : 16x12pts = 192pts
- règles spéciales : ténacité;garde du corps;
- équipement de base : arme lourde; arme de base;
- équipement/options : musicien(6pts); porte-étendard(12pts); gardien des portes(12pts);
- 1 canon (135pts) :
- coût : 1x90pts = 90pts
- règles spéciales : fierté de l'artilleur; servant supplémentaire; artilleur (ingénieur);
- équipement de base : servants : arme de base; armure légère;
- objets magiques : rune de forge (35pts); rune de rechargement (10pts);
- unité rare
- 1 canon orgue (120pts) :
- coût : 1x120pts = 120pts
- règles spéciales : fierté de l'artilleur;
Liste d'armée réalisée et exportée en BBcode avec le logiciel web gratuit <b>WarBuilder</b> - www.warbuilder.netet merci de laisser vos commentaires qu'ils soient bons ou mauvais!!!!
Shivae
dimanche 30 mars 2008 à 22:46
...
DraZel
lundi 31 mars 2008 à 11:38
Hello !
Je n'ai pas le LA sous la main, donc excusez moi si je dis certaines choses peu précises.
Je suis d'accord avec Shivae pour l'ajout d'un maître des runes, les comtes vampires sont vraiment des adversaires redoutables avec leurs nouvelles règles, mais si tu arrives à les réduire au silence niveau magie, tout devrait bien se passer. Pourquoi pas une rune tueuse de sort pour te débarrasser une fois pour toute de l'invocation de Nehek.
Le choix du seigneur sur bouclier est bon, en tant que personnage de PU3 il est immunisé aux coups fatals. Je ne me souviens plus ce que fait la rune de rancune, mais je pense qu'une rune de pierre serait bien pour le protéger un peu plus (les vampires tapent fort :/) et pourquoi pas une rune tranchante pour que ton seigneur frappe avec une force correcte pour blesser très souvent. La rune majeure de rapidité j'adore. Ca surprend toujours qu'un nain frappent en premier :p
Pour ce qui est des runes de courage, en effet on ne peut pas utiliser deux objets ayant la même combinaison runique (rune de pierre mise à part).
C'est pourquoi, si tu veux vraiment immuniser tes unités à la peur, tu peux par exemple graver la rune de sanctuaire sur une des deux bannière (15 points pour donner résistance à la magie(1) à toute l'unité) et comme ça la combinaison runique est différente et ton unité est plus résistante face aux vilains sorts tels que vieillissement.
Je ne suis pas sûr que le canon soit le meilleur choix contre les comtes vampires, personnellement j'opterais pour une catapulte bien runée (précision + pénétration)
Shivae parle d'enlever l'unité de guerrier pour de l'artillerie, mais ce n'est pas possible, sinon tu ne peux pas aligner deux unités de longue barbes. Je ne sais pas pourquoi ton choix se porte sur eux, mais ça c'est ton choix. Personnellement, je trouve que rien ne remplacera les brise-fers :p
Bon courage et essaie de nous parler de ta stratégie contre les vampires, ça peut être intéressant!
jakimoutmout
jeudi 03 avril 2008 à 14:42
merci pour tout vos conseil et voila ma nouvelle liste d'armée que j'ai faite en m'aidant la plus possible de vos conseils
Liste d'armée nains "Throng JakiBarbeBlanche" : 2001 points- seigneur
- 1 seigneur nain (218pts) : Jaki BarbeBlanche
- coût : 1x145pts = 145pts
- règles spéciales : Sang Royal;
- équipement de base : arme de base; armure de Gromril;
- équipement/options : bouclier(3pts); porteurs de bouclier(25pts);
- objets magiques : rune majeure de rapidité (25pts); rune tranchante (20pts);
- commentaire : serra intégré avec les marteliers pour qu'ils soient immunisés à la peur, et attendront les comptes vampires comme la quasi totalitée des nains
- héros
- 1 thane (190pts) : Grimbard Cul Brillant
- coût : 1x65pts = 65pts
- équipement/options : grande bannière(25pts);
- objets magiques : rune majeure de valaya (100pts);
- commentaire : serra intégré dans l'escouade des longues barbes comme ça il serra protégé et serra sans peur, il vaut mieux le protéger vut que sa rune risque de ne pas etre accueillit très poliment!!!
- 1 maître des runes (151pts) : Barduk Tete d'Enclume
- coût : 1x70pts = 70pts
- règles spéciales : connaissance des runes;
- équipement/options : arme lourde(4pts); bouclier(2pts);
- objets magiques : rune de résistance (25pts); rune majeure de dissipation (50pts);
- commentaire : serra intégré dans la deuxième escouade de longues barbes et serra ainsi immunisé a la peur et serra placé au centre des escouades et serra protégé étant donné que sans lui j'orai du mal a dissiper la magie des vampirs
- unité de base
- 12 guerrier (133pts) :
- coût : 12x8pts = 96pts
- équipement de base : arme de base; armure lourde;
- équipement/options : bouclier(12pts); musicien(5pts); porte-étendard(10pts); vétéran(10pts);
- commentaire : ils resteront près d'un de mes armes d'artillerie pour la protéger des éventuels ataquants
- 16 longue barbe (247pts) :
- équipement/options : musicien(5pts); porte-étendard(10pts); très longue barbe(10pts); bouclier(16pts);
- commentaire : cette escouade serra donc acompagnée du porte étendard et serra donc placée au centre de mes troupes afin de dissiper le plus rapidement les éventuels sorts permanents comme le vieillissement
- 16 longue barbe (294pts) :
- équipement/options : musicien(5pts); porte-étendard(10pts); très longue barbe(10pts); bouclier(16pts); arme lourde(32pts);
- objets magiques : rune de courage (30pts); rune de sanctuaire (15pts);
- commentaire : ile acceuilleront mon maitre des runes et serra a coté de l'autre escouade de LB pour les soutenir
- 10 arquebusier (140pts) :
- commentaire : positionnée sur une coline et inflige le plus de dégats possibles avant le cac
- 10 arquebusier (140pts) :
- commentaire : positionnée sur une coline et inflige le plus de dégats possibles avant le cac
- unité spéciale
- 16 martelier (238pts) :
- coût : 16x12pts = 192pts
- règles spéciales : ténacité;garde du corps;
- équipement de base : arme lourde; arme de base;
- équipement/options : bouclier(16pts); musicien(6pts); porte-étendard(12pts); gardien des portes(12pts);
- commentaire : ils protegeront l'autre arme d'artillerie de mon armée
- 1 catapulte (130pts) :
- coût : 1x80pts = 80pts
- règles spéciales : fierté de l'artilleur; servant supplémentaire; artilleur (ingénieur);
- équipement/options : ingénieur(15pts);
- objets magiques : rune de rechargement (10pts); rune de précision (25pts);
- commentaire : inflige le plus de dégats possibles avant le cac
- unité rare
- 1 canon orgue (120pts) :
- coût : 1x120pts = 120pts
- règles spéciales : fierté de l'artilleur;
- commentaire : inflige le plus de dégats possibles avant le cac
Liste d'armée réalisée et exportée en BBcode avec le logiciel web gratuit <b>WarBuilder</b> - www.warbuilder.netPS: j'aimerai avoir une petite présision, lorsque la rune destructrice de sorts détruit un sort peut il encore etre utilisée par un auitr magicien ou cette regle s'applique a tout magicien qui voudrai éffectuer ce sort?? merci
furgil
samedi 05 avril 2008 à 20:06
- Premièrement, tu ne peux pas avoir plus d'unité de longeu barbe que d'unité de guerriers donc vire une unité de longue barbe pour être dans les règle...
- Tu as trop peu de guerriers dans l'unité. Pas d'utilité...
- Rune de Valaya trop cher pour le format à 2000 pt...
- Vire l'ingénieur et la rune de rechargement pour les remplacer par la rune de pénétration sur la catapulte...
- Rune de sanctuaire ok mais la rune de courage est en trop...
=> avec ses conseils, tu économise un paquet de points, tu renforce ton artillerie et tu peux mettre des boucliers à tes arquebusiers, augmenter le nombre de guerriers et/ ou mettre une deuxième unité...
Bonne chance
jakimoutmout
dimanche 06 avril 2008 à 10:52
déja je peut mettre une escouade de longue barbe de plus que le nombre de guerrier car j'ai un seigneur nain
ensuite la rune de valaya est vraiment tres utile contre des vampires et me permet de dissiper rapidement les sorts de vieillissement
pour lr reste je suis d'accord avec toi