Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [skavens][1000points]skavens Contre Comtes Vampire / Nains
Warmania forum > Warhammer Battle > Warhammer Battle - Armées du Mal > Skavens
Drash
Salut à toutes les faces de rat ! C'est avec joie que je post ici mon premier message sur le forum :)
Je jouais à Warhammer il y a de celà 4 ou 5 années et j'avais dressé une chouette petite armée de Skavens avec laquelle je n'avais pas fait beaucoup de parties. Aujourd'hui j'ai eu de nouveau envie de jouer, j'ai donc ressortis ce bon vieux codex pour élaborer ma liste d'armées contre mes futurs adversaires. :)

1er adversaire : Nains

Questions : Que fait un joueur nain contre un skaven ? Est-ce qu'il attend bien sagement en protégant ses unités d'attaque à distance? Ou au contraire cherche-t-il le corps à corps ?

J'avais pensé à utiliser 2 unités de 25 esclaves pour couvrir les guerriers des clans et moines de la pestes. D'ailleurs j'aimerai que vous m'en disiez plus sur votre façon d'utiliser les esclaves : mettez vous un chef à l'intérieur pour avoir un commandement correcte ? Payez vous l'état major?.
Je pensais aussi mettre 10 jezzails et un canon a malefoudre pour "sniper" les unités trop resistantes et utiliser des tunneliers pour tuer les servants. Est-ce un bon choix ?
Combien de héros metteriez vous ? (sachant qu'on est à 1000 points).

2ème adversaire : Comtes Vampires

Alors là je ne sais pas du tout à quoi m'attendre. Si vous pouviez m'éclairer...^^"

Merci de m'avoir lu; J'attends vos réponses avec impatience :)
Humbart
Joue des tunneliers contre les machines de guerres

Le canon a malfoudre peut etre tres efficace, les jezzails aussi contre les nains qui ont dans l'ensemble une bonne sauvegarde
Ne met aucun personne dans une unité d'esclave, ne leur achete rien, met ton général aux alentours pour essayer de réussir tes tests de psychologie

A mon avis le nains va prendre un maitre de rune pour contrer les technomage et proteger ces machines de guerres et attendre

Si tu arrives a détruire ces machines de guerre c'est quasiment gagné, car avec les jezzails et canon a lamefoudre tu pourras lui faire tres mal le temps qu'ils s'avancent.

khorne13
MOD ON Moi je conseille à Humbart de ne pas négliger de mettre des accents. Ce n'est pas une option ici MOD OFF
Sinon jouer 10 jezzails et un canon contre des nains ça monopolise 200 points de ton armée pour très peu de pertes au bout de la ligne. Je te conseille plutôt plusieurs ratlings, qui seront faciles à protéger tout en faisant beaucoup de dégât.

Je pense qu'il faudrait se cramponner devant lui avec tes troupes, zigouiller ses machines et le mitrailler à volonté à coup de ratling(et peut-être jezzails, mais pas le canon car il ne fera que très peu de pertes et tu paieras cher un incident de tir si ça arrive...). Après environ deux tours de mitraillage, tes bonus fixes devraient être suffisents pour gagner le combat. Dernière chose, ne mets pas de moines, ils ne seront pas efficaces contre le blindage nain.
Drash
Merci de vos deux réponses.
Quand vous me dites d'utiliser des ratlings, pensez faut qu'il faut que je les fasses tirer sur des corps a corps quitte a perdre des mecs a moi?
khorne13
Citation
Quand vous me dites d'utiliser des ratlings, pensez faut qu'il faut que je les fasses tirer sur des corps a corps quitte a perdre des mecs a moi?

Les nains sont plutôt lents donc tu peux leur tirer dessus plusieurs fois avant le Càc. Une fois rendu, ça dépends beaucoup de ta situation(il ne faut pas par exemple que tu perdes bêtement des bonus de rangs pour faire 2-3 pertes au nains. De toutes manières il y aura très souvent des cibles potentielles non-engagées sur lesquelles tu pourras tirer
gauntus_gloutonus
Je voudrais souligner le cas des CV :
Les skavens gèrent-ils bien cette menace ? Non parceque perdre un régiment de 30 contre une invoc de 8 zombis ça mets les boules (enfin j'espère que c'est arrivé à personne ^^).

Le canon à malefoudre est redoutable, donc les nécros en dehors des régiments se font sniper, et sinon les skavens ont une puissance de feu assez bonne (je pense surtout aux ratlings qui peuvent faire pas mal de trous dans les paté de zombies).
Mais je voudrais qu'en même qu'on me confirme que les skaven gèrent sans trop de mal les CV (je vous en supplie dites ouiiiiiii).
the_purifier
Alors ne t'inquiète pas, les skavens sont tout aussi adapte a gérer les comtes vampires que toute autre armée, une bonne petite doublette de ratling, un canon à malefoudre des moines de la peste ainsi que des rats ogres sont des unités très bonnes et qui peuvent faire très mal (potentiel de tir important + de puissantes unités de corps à corps qui ne craignent pas la peur!) , avec le faible cout des figurines skavens, assure toi de toujours avoir une PU bien supérieure pour ne pas fuir automatiquement. Et gare aux spectres des cairns, ça peut faire mal aussi.
mustang68
Moi je dis avec les comtes vampires il faut faire attention a la peur.Les tests de commandement c'est pas toujours le top avec les skavens.Pour les nains pren garde au gyrocoptère!sa fait des dégats facilement et sa provoque plein de test de panique chez les skavens.
Mis a part sa les skavens ont plein de chose pour lutter contre du nain.Pour les jezzails leur probleme c'est qu'ils ne suivent pas le reste de l'armée(donc ne profitent pas du cd du général).En vampire 3 chauves souris volantes chargent tes jezzails et tu test la peur!Avec un cd a 5 bon courage!Donc les jezzails c'est cher et potentiellement pas toujours rentable.Après sa depend des armées contre qui tu joues et comment ils jouent.
khorne13
À mon avis, contre les CV, les jezzails ont tout leurs utilité car ils peuvent sniper tout ce qui est éthéré(donc qui coùte nécessairement cher en point). Reste à bien manier les ratling pour ne pas que des loups ou chauves souris s'infiltrent à l'arrière de tes lignes
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.