Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [hlezards][2000pts] Pour Débutant
Warmania forum > Warhammer Battle > Warhammer Battle - Armées du bien > Hommes-Lézards
Chiefrun
Salut @ tous,

Je suis débutant (1 partie à mon actif) à Battle, et j'ai choisi de me lancer avec les HL: voici ma dernière version de liste en 1998 pts avec ma vision de cette armée (construite en partie "au coup de coeur"); merci de me faire de vos commentaires/appréciations si mon raisonnement tactique est faux (cf après la liste).

SEIGNEUR (464 points)
Kuraq Kac Saurus (145)
Carnosaure (210)
Marque d'Itzl (5)
Marque de Tepok (20)
Marque de Sotek (20)
Armure légère (3)
Bouclier en chanté (10)
Aura de Queltz (30)
Lance (6)
Venin crapaud luciole (15)

HEROS (262 points)
1) Chaman Skink nv 1(65) + 2 parchemeins (50)
2)Kuraq Saurus (85)
Marque d'Itzl (5)
Sang Froid (23)
Armure légère (2)
Lame de morsure (10)
Bouclier (2)
Marque de Sotek (20)

TROUPES (250)
10 Skinks éclaireurs (70)
3 * 10 skinks (180)

SPECIAL (475)
1) 3 terradons (105)
2) 5 sang froids (175)
3) 5 sang froids avec etendard (195)

RARE (547)
Stegadon (235)
20 Saurus (avec etendard, marque de Queltz et marque de Tepok) (312 pts)

La logique:
Terradon en anti mago & anti machine
Skinks éclaireurs contre les marches forcées
KKS + carnosaure sur un flanc avec les 5 sang froids (sans etendard)
Les 20 saurus au centre avec un groupe de skink devant (pour engager éventuellement pour permettre aux saurus M4 de suivre)
Le stegadon, les 5 autres sang froids (avec etendard) et le KS sur sang froid sur le 2eme flanc, avec un groupe de skinks en écran.
Le chaman & une unité de skink en arrière (soutien, anti magie, anti volants)

Mes doutes: toujours les 20 saurus: c'est un bon pavé mais comment gérer la différence de mouvement M4 (les autres sont à M6 mini)
1 seul unité (3 terradons) pour aller chercher ce qui peut nuire à mes dinosaures (artillerie, mage..), est ce assez sécurisé?
(j'avais pensé à des caméléons, mais j'ai peur de ne pas savoir bien les manier au départ, et ça coute 75 pts)

Futur:
Quelqu'un a déjà joué les chevaucheurs de Tichi Huichi? ça vaut quoi? (les cavaliers skinks ont l'air léger, mais leurs cornus ont 2 attaques pour compenser); A la place du pavé de Saurus, ça permet éventuellement de rester dans du "full dinosaure" et de rajouter un groupe de 10 skink en +, ou de modifier les objets magiques.

D'après vous, ça tient la route? Quelles modifs éventuelles, quelles lacunes dans cette liste?

Merci d'avance pour votre aide, je suis ouvert à toutes les critiques pour apprendre...

@+
morgan
Salut a tois le nouveau!
Donc ta liste est bien mais enlève un régiments de saurus sur sang-froid et met la bannière du jaguar a l'autre régiment!
Ensuite les téradons ne doute pas d'eux il faut juste savoir jouer des unités volantes (les téradons c'est la meilleur unité volante enfin pour moi) et à la place ton régiment de saurus sur sang-froid que tu enlève met un régiment de saurus avec la marque de quetzl et EMC! Et l'autre régiment de saurus sur sang-froid mais leurs EMC!
a+
gio591185
Citation (Chiefrun @ mardi 01 avril 2008 à 20:50) *
Mes doutes: toujours les 20 saurus: c'est un bon pavé mais comment gérer la différence de mouvement M4 (les autres sont à M6 mini)
1 seul unité (3 terradons) pour aller chercher ce qui peut nuire à mes dinosaures (artillerie, mage..), est ce assez sécurisé?
(j'avais pensé à des caméléons, mais j'ai peur de ne pas savoir bien les manier au départ, et ça coute 75 pts)

D'après vous, ça tient la route? Quelles modifs éventuelles, quelles lacunes dans cette liste?

Merci d'avance pour votre aide, je suis ouvert à toutes les critiques pour apprendre...

@+

Salut,

Pour ma part soit tu joues une armée plutôt lente avec une grosse base de saurus, soit tu joues une armée plus rapide a base de saurus sur sang froid. Parce que vu ton armée, l'adversaire pourra envoyer presque toute son armée sur le premier front de combattants (les saurus sur sang froid) puis une fois qu'il en aura fini, il s'attaquera tranquillement a ton deuxième front (les saurus)

Ensuite l'un des avantage des hommes lézard, c'est la magie alors profites en !! Du coup si tu prend plus de magie (et du coup d'anti-magie) tu n'as plus de soucis a te faire en magie et les terradons seront assez pour l'artillerie... Reste que tu peux toujours tester les caméléons ...

Mais au fait, peut être que tu connais les armées contre lesquelles tu va souvent jouer
Chiefrun
Tout d'abord, merci pour vos conseils à tous les 2, gio591185 & morgan.

Je note que les terradons sont validés pour l'artillerie;

Concernant la magie, j'ai un petit souci:
Dans ma liste de base, j'ai 726 points de perso (soit 36% en 2000 points): cela me semble déjà pas mal (mais j'adore le carnosaure, et il a été très efficace contre du RDT dans la seule partie que j'ai joué, même s'il coute 464 points).
Pour renforcer la magie, cela ne peut donc se faire qu'en remplaçant un perso pour mettre un chaman skink à la place (nv 1 ou 2); adorant le carnosaure (pour ceux qui ne l'ont pas encore compris :-) , cela signifie virer le Kurak sur Sang froid (pour un gain de 147 points, qui peut correspondre à un chaman nv 2 et qq babioles magiques) => A votre avis, le potentiel magique gagné avec un 2° chaman (qui peut aussi m'éviter une marque de Tepok, donc 20 ou 30 points de gratter) compense t il la perte de punch de ma cavalerie en retirant le kurak sur sang froid?

Concernant le reste de la troupaille, j'ai un peu de mal à faire la part des choses entre vos 2 posts:
Si je change une unité de sang froid pour un pavé de saurus, comme le suggère morgan, est ce que je ne risque d'amplifier le décalage de front décrit par gio (car 2 unités lentes au milieu de troupes plutôt rapides)? Que mettre à la place pour la rapidité car il faut bien une base solide pour encaisser malgré tout?
D'un autre côté, quand je regarde les listes du forum, elles ont toutes un mix de troupes rapides (souvent carnosaure, Kroxi ou sang froid) et de saurus, lents => Y a t il une astuce/technique que je n'ai pas compris dans le déploiement ou le mouvement pour coordonner l'ensemble intelligemment?

Dernier point: je souhaite faire une armée plutôt polyvalente (j'ai l'espoir de faire qq tournois, mais sans prétention); les joueurs de mon club sont plutôt axés RDT, Elfes Sylvains, Skaven, voir bretonnie.

Merci pour votre aide/conseils
A+

khorne13
Le problême de cette liste est que les saurus vont être vraiment esseulés.

Citation

Ben j'en ai une solution, enlève les de ta liste. Je te conseillerais à la place 4 kroxs pour lutter avec la cavalerie lourde. Comme tu n'as pas de speedy, ce serait un choix tout à fait justifié.
tenoqual
Voila mon analise perso :

SEIGNEUR (464 points)
Kuraq Kac Saurus (145)
Carnosaure (210)
Marque d'Itzl (5)
Marque de Tepok (20)
Marque de Sotek (20)
Armure légère (3)
Bouclier en chanté (10)
Aura de Queltz (30)
Lance (6)
Venin crapaud luciole (15)

Je te déconseille fortement le carnosaure dans ce format, c'est un aspirateur a tir, il ne tiendrat pas 2 tours contres des nains, l'empire, ou encore les skavens( ou contre toute autre armée avec des machine de siège.

HEROS (262 points)
1) Chaman Skink nv 1(65) + 2 parchemeins (50)
RAS
2)Kuraq Saurus (85)
Marque d'Itzl (5)
Sang Froid (23)
Armure légère (2)
Lame de morsure (10)
Bouclier (2)
Marque de Sotek (20)
Je lui préfére un Spidi (amullette du guerrier jaguar+ armure lègère + marque de Queztl + arme lourde + marque de Tepok et éventuellement un autre objet magique).

TROUPES (250)
10 Skinks éclaireurs (70)
3 * 10 skinks (180)

Bof, trop de skinks tue le skinks, je trouve qu'il y en a trop, un peu de saurus serait bienvenu
SPECIAL (475)
1) 3 terradons (105)
2) 5 sang froids (175)
3) 5 sang froids avec etendard (195)

Trop de chevaucheur, 5 en moins permetrait de recruté plus de saurus

RARE (547)
Stegadon (235)

RAS

20 Saurus (avec etendard, marque de Queltz et marque de Tepok) (312 pts)

Un aspirateur a point, la marque de Tepok est inutile si on en mais une sur le Spidi.

Ta liste remanié donnerai sa :

Liste d'armée hommes-lézards "XXl" : 1998 points
  • seigneur
    • 1 kuraq kaq saurus (258pts) :
      • coût : 1x145pts = 145pts
      • règles spéciales : flegme; peau écailleuse (5+);
      • équipement de base : arme de base;
      • équipement/options : armure légère(3pts);
      • objets magiques : marque sacrée de sotek (20pts); marque sacrée de quetzl (15pts); marque sacrée de tepok (20pts); venin du crapaud luciole (15pts); aura de quetzl (30pts); bouclier enchanté (10pts);
  • héros
    • 1 kuraq saurus (151pts) :
      • coût : 1x85pts = 85pts
      • règles spéciales : flegme; peau écailleuse (5+);
      • équipement/options : arme lourde(4pts); armure légère(2pts);
      • objets magiques : marque sacrée de sotek (20pts); marque sacrée de tepok (20pts); amulette du guerrier jaguar (20pts);
    • 1 prêtre skink (150pts) :
      • coût : 1x65pts = 65pts
      • règles spéciales : flegme; créature aquatique;
      • équipement/options : niveau 2(35pts);
      • objets magiques : parchemin de dissipation (2)(50pts);
    • 1 prêtre skink (150pts) :
      • coût : 1x65pts = 65pts
      • règles spéciales : flegme; créature aquatique;
      • équipement/options : niveau 2(35pts);
      • objets magiques : parchemin de dissipation (2)(50pts);
  • unité de base
    • 15 guerrier saurus (228pts) :
      • coût : 15x12pts = 180pts
      • règles spéciales : flegme; peau écailleuse (6+); prédateur né;
      • équipement de base : arme de base; bouclier;
      • équipement/options : 1 marque sacrée(0pts); musicien(6pts); porte-étendard(12pts);
      • objets magiques : marque sacrée de quetzl (30pts);
    • 15 guerrier saurus (198pts) :
      • équipement/options : 0 marque sacrée(0pts); musicien(6pts); porte-étendard(12pts);
    • 15 guerrier saurus (198pts) :
      • équipement/options : 0 marque sacrée(0pts); musicien(6pts); porte-étendard(12pts);
    • 10 tirailleur skink (60pts) :
      • coût : 10x6pts = 60pts
      • règles spéciales : flegme; créature aquatique; tirailleur; attaque empoisonnée (sarbacane & javelots);
      • équipement de base : arme de base; sarbacane;
      • équipement/options : javelots et bouclier (contre sarbacane)(0pts);
    • 10 tirailleur skink (0pts) :
      • règles spéciales : flegme; créature aquatique; tirailleur; attaque empoisonnée (sarbacane & javelots);
    • 10 tirailleur skink (70pts) :
      • équipement/options : éclaireur(10pts);
  • unité spéciale
    • 5 cavalerie saurus (195pts) :
      • coût : 5x35pts = 175pts
      • règles spéciales : flegme; peau écailleuse (6+); peur; stupidité; peau épaisse;
      • équipement de base : arme de base; bouclier; lance;
      • équipement/options : porte-étendard(20pts);
    • 3 téradon (105pts) :
      • coût : 3x35pts = 105pts
      • règles spéciales : flegme; unité volante; attaques au passage; attaques empoisonnées (javelots);
      • équipement de base : arme de base; javelots;
  • unité rare
    • 1 stégadon (235pts) :
      • coût : 1x235pts = 235pts
      • règles spéciales : flegme; monté; peau écailleuse (4+); terreur; grande cible; PU8; touches d'impact; howdah; armes mixtes; arc géant; tenace; immunisé à la panique; attaques empoisonnées (javelots);
      • équipement de base : arme de base; javelots; arc géant;

Liste d'armée réalisée et exportée en BBcode avec le logiciel web gratuit <b>WarBuilder</b> - www.warbuilder.net

Avec les pts restant j'ai rajouté un prétre niveau 2 et j'ai augmenté celui qui été déja présent, puis j'ai rajouté 2* 15 saurus !
Ciao

Mod Sho :
Attention à l'orthographe. Là, ça pique les yeux.
KREED
Salut salut

Moi j'ai des trucs à redire.

D'abord regardons les héros.

je trouve que les pretres skinks font un peu sacs à points , mais bon ils assurent une magie défensive comme offensive , donc à la limite sa peut aller.

Beacuoup de points dépensé en héros. Constat ^^

Je ne suis pas un grands fan des téradons mais il faut avouer que sa a son utilité.

Mais se qui me gène le plus c'est le stégadon.Je préfere largment les salamandres.
j'explique : le stégandon grande cible . Alors que les HE , EN ; nains , empire , skavens ; il vas bouffer des rafales de tirs . Le +1 pour toucher face aux nombreuxe arme de tir c'est mortelle. Si tu joue conte un HL , si les skinks passent le jet de terreur ils risquent de calmer le stégadons.
Les salamandres sont plus intérréssante je pense.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.