Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [hlezards][2000pts] Pour Débutant
Warmania forum > Warhammer Battle > Warhammer Battle - Armées du bien > Hommes-Lézards
Chiefrun
Salut @ tous,

Je suis débutant (1 partie à mon actif) à Battle, et j'ai choisi de me lancer avec les HL: voici ma dernière version de liste en 1998 pts avec ma vision de cette armée (construite en partie "au coup de coeur"); merci de me faire de vos commentaires/appréciations si mon raisonnement tactique est faux (cf après la liste).

SEIGNEUR (464 points)
Kuraq Kac Saurus (145)
Carnosaure (210)
Marque d'Itzl (5)
Marque de Tepok (20)
Marque de Sotek (20)
Armure légère (3)
Bouclier en chanté (10)
Aura de Queltz (30)
Lance (6)
Venin crapaud luciole (15)

HEROS (262 points)
1) Chaman Skink nv 1(65) + 2 parchemeins (50)
2)Kuraq Saurus (85)
Marque d'Itzl (5)
Sang Froid (23)
Armure légère (2)
Lame de morsure (10)
Bouclier (2)
Marque de Sotek (20)

TROUPES (250)
10 Skinks éclaireurs (70)
3 * 10 skinks (180)

SPECIAL (475)
1) 3 terradons (105)
2) 5 sang froids (175)
3) 5 sang froids avec etendard (195)

RARE (547)
Stegadon (235)
20 Saurus (avec etendard, marque de Queltz et marque de Tepok) (312 pts)

La logique:
Terradon en anti mago & anti machine
Skinks éclaireurs contre les marches forcées
KKS + carnosaure sur un flanc avec les 5 sang froids (sans etendard)
Les 20 saurus au centre avec un groupe de skink devant (pour engager éventuellement pour permettre aux saurus M4 de suivre)
Le stegadon, les 5 autres sang froids (avec etendard) et le KS sur sang froid sur le 2eme flanc, avec un groupe de skinks en écran.
Le chaman & une unité de skink en arrière (soutien, anti magie, anti volants)

Mes doutes: toujours les 20 saurus: c'est un bon pavé mais comment gérer la différence de mouvement M4 (les autres sont à M6 mini)
1 seul unité (3 terradons) pour aller chercher ce qui peut nuire à mes dinosaures (artillerie, mage..), est ce assez sécurisé?