erandorn
mardi 01 avril 2008 à 21:26
Bonsoir à tous.
Je viens de passer l'après-midi à faire et refaire un schéma de couleur pour mes nécrons.

Au départ j'avais fait les flammes en dégradé de vert mais j'aimais pas trop, du coup j'ai basculé sur ce schéma, qui fait beaucoup pensez à la légion des damnés ou ghostrider au choix (me demande si mettre des chaines rendrait bien tiens).
Vous en pensez quoi?
ps: Savez vous ou trouver des cylindres type nécron mais autres que vert par hazard? tous les sites que j'ai trouvé sont en anglais et c'est pas facile de s'y retrouver avec les termes techniques.
Gorgoth
mardi 01 avril 2008 à 22:27
Salut !
J'aime assez ton schéma de couleur les flammes ont une tête sympa et même si faire 50 paires de jambes de cette façon risque d'être prise de tête la seule tentative force le respect ...
Cependant deux petit truc qui me chagrinent :
- les reflets verts en l'état segmentent trop la fig en trois parties distinctes. Il aurait peut être fallu jouer sur un vert plus dessaturé ou en tout cas plus discret. En effet le contraste de chaud froid et de complémentarité avec le rouge-orangé jouant à plein régime les parties ne se fondent pas entres elles. Après il faut relativiser : il manque encore les bras et l'arme du mecton donc il faut voir ce que tu en feras.
- les flammes de la tête ont été dégradées dans le mauvais sens : c'est le coeur du foyer qui est chaud et par conséquent jaune, les parties périphériques étant rouges car moins chaudes.
Bon courage ;)
SHWTD
mardi 01 avril 2008 à 23:51
Pour les tubes Nécrons : Lego est ton ami, notamment dans les vieilles collections M-Tron et Blacktron.
Sinon, j'adore le schéma avec flammes sur la tête...
erandorn
mercredi 02 avril 2008 à 04:08
Pour le dégradé des flammes sur la tête, j'ai essayé comme tu dis Gorgoth, mais bizarrement je trouvais que ca rendait pas terrible (mais c'etait sur un dégradé de vert). J'ai ensuite adopté le tutorial de GW pour peindre la flamme (sur site anglais).
Buzzy
mercredi 02 avril 2008 à 10:42
Je sais que ça n'a rien a voir avec le modélisme, mais pourrais-tu nous expliquer le "pourquoi du comment" des flammes pour le schéma de tes Necrons ? Je parle au niveau background evidemment.
erandorn
mercredi 02 avril 2008 à 13:43
A la base, j'ai toujours voulu faire des morts-vivant dans 40K mais que je trouvais les nécrons trop fade niveau schéma de couleurs.
Je voulais faire une armée type undead tout droit venu de l'Enfer (genre Iron maiden ou Ghostrider).
Je me suis dis que le schéma de la légion des damnés correspondait le plus à ce que je voulais des nécrons, même si je comptais faire des teintes vertes au lieu des flammes actuelles.
Les teintes vertes m'ayant déçu, j'ai basculé sur l'autre choix.
Seul les yeux et les intercostales sont resté dans les verts, ce qui dessature en effet avec le rouge.
J'ai modifié quelques éléments de la fig, je posterai plus tard les photos.
Nouvelles photos:

ps: la torse n'est pas doré mais bleached bone puis lavis dilué de fleshwash et lining sur aretes de bleached bone
Nighty
mercredi 02 avril 2008 à 20:50
J'aime beaucoup...ça fait très...ghost rider comme tu l'as déjà dit...(j'ai pensé à ça dès que je les ai vus)...tu devrais peut être en faire une avec une moto et des chaines... :P
Sinon ça pète, mais c'est vrai qu'il faudrais refaire un peu le torse...
erandorn
jeudi 03 avril 2008 à 22:35
Voila, encore quelques photos:
nécron tête en feu fini :
2 ème nécron sans tête en feu:
Vous en pensez quoi?
erandorn
samedi 05 avril 2008 à 13:30
Bon voila dernier essais, après ca si ca choque encore, je vais sous-coucher+brush metal ...:p
Nighty
samedi 05 avril 2008 à 20:50
Je trouve ça beaucoup mieux... par contre après faut voir ce que ça donne avec l'arme...par contre faut dire que la tête est un peu bof un peu sur les bords quand même...
Non pas que la technique y est pas, mais le choix de la couleur est spécial.
Vaco
samedi 05 avril 2008 à 22:04
Je préfères de loin ce nouveau schéma de couleur, il est beaucoup plus classe, le vert se marie beaucoup mieux que le rouge avec le noir.
Et la couleur de la tête ne va pas avec le reste du corps, peut être un schéma blanc ou bleached bone (un crâne façon Punisher) serait beaucoup plus seyant.
++
Aménophis
samedi 05 avril 2008 à 22:39
Hey !! mais c'est géaaannnt !!
Excellent effet harley davison, mais je dirais de mettre plus de jaune clair sur la base des flammes, voir une point de blanc, comme sur les jambes.
Celui en vert est pas mal, mais j'aime beaucoup plus celui avec les flamme normales, c'est bien plus original et osé, il serais parfait si la base des flamme étais plus clair.
ghisred
dimanche 06 avril 2008 à 07:23
le schéma de flammes standard est bien plus joli à mon avis...
et puis le canon scié est excellent avec le look tête brûlée...
ne va surtout pas brosser comme le snot de base, c'est tellement plus original comme ça...
erandorn
dimanche 06 avril 2008 à 19:02
Bon ben voila, je pense que ça sera le schéma définitif, pour l'arme j'hesite encore sur la couleur.

Vous en pensez quoi?
Alfie
lundi 07 avril 2008 à 00:29
Perso, je préfère la version précédente pour la tête. Le schéma est nickel mais la tête en noire est beaucoup moins lisible. Ce qui est un peu problématique puisque c'est une des parties que l'on regarde en premier sur une fig. Mais bon, cela ne reste que mon simple avis :). Après, avec peut-être des éclaircissements plus appuyés, cela donnerais beaucoup mieux (avec un rendu bien menaçant).
En tout cas, bravo pour ton travail : tu as réussi à rendre magnifiquement complexe un schéma de couleur nécron ^^!
byshop
lundi 07 avril 2008 à 17:53
Salut Erandorn,
Je trouve beaucoup de style à chacun de tes schémas, meme si je ne les trouve pas tous à mon gout (logique, tu vas me dire...),
Justement, celui que j'apprécie le moins, c'est celui que tu a dernièrement choisis, comme l'on déja dit certains, les détail de tout le haut de la figs ne sont pas suffisamment visibles et mis en avant.
Le schéma que j'aurais préféré aurait été le "deuxième nécron sans tète en feu" mais avec flammes sur les cuisses vertes.
Voila, bonne continuation, mais en tout cas chapeau pour l'imagination des schémas.
Byshop.
erandorn
lundi 07 avril 2008 à 21:52
Bonsoir,
j'ai fais quelques retouche par rapport à vos commentaires.
J'ai encore eclaircie les yeux, et la bouche, j'ai changé la couleur du coude pour "casser" le noir des bras par rapport à l'arme.

Merci beaucoup pour votre aide, je posterai des photos de mes peintures peintures nécron bientot =)
Nighty
mardi 08 avril 2008 à 17:53
Désolé ça va devenir lassant et nul mais bon...
Encore trop noir....><'
erandorn
mardi 08 avril 2008 à 22:45
Plutôt comme ça donc ? Après je voie pas comment faire mieux.

Je trouve que ca rend bien comme ça, même si mon frère trouve que c'est encore trop sombre (euh... c'est pas nighty mon frère hein :p) .
Je sens bien la crise de nerf au milieu de la peinture de l'armée .
Vaco
mercredi 09 avril 2008 à 09:01
Salutations,
Personnelement, je le trouve parfait, le rendu des flammes vertes a un "je sais pas quoi" de .... diabolique :).
Pour les accros du "c'est trop noir", pourquoi ne fais-tu pas, tout simplement, un petit brossage à sec de blanc ou de gris ?
++
erandorn
mercredi 09 avril 2008 à 09:06
Il y a déja des éclarcissements en 2 teintes de gris sur les arêtes des parties en noirs, mais le vernis brillant le cache avec l'éclairage.
Nighty
mercredi 09 avril 2008 à 20:07
Ah nan mais là, c'était LE petit plus qui manquait !!! J'y pensait pas du tout mais là je trouve ça réellement mieux, vraiment très bon !!!
Par je voulait savoir, pour la couleur de l'arme, tu cherche toujours où là c'est le schéma définitif?
erandorn
mercredi 09 avril 2008 à 20:11
l'arme va rester comme ça.
Par contre je viens de finir mon premier immortel:

J'aimerai faire des hiéroglyphes sur les bord extérieurs des épaulettes mais je sais pas comment m'y prendre.
Nighty
jeudi 10 avril 2008 à 13:11
Pour les Hiéroglyphes, soit t'as des décalcos, soit tu fait en freehand je pense... (je connais pas d'autre truc sinon).
Tu vas aussi faire des flammes sur les autres figurines aussi ou pas?
Je vois déjà bien les flammes des épaulettes venir de droite... :D
Vaco
jeudi 10 avril 2008 à 16:36
Juste en passant, peut être que cette figurine pourra t'aider :
Clique !!!Excellent ton immortel j'aime beaucoup, surtout la transition noir comte vampire/beige rois des tombes.
++
erandorn
vendredi 25 avril 2008 à 10:08
J'ai enfin pu mettre les hiéroglyphes sur les épaulettes.
Rien que ça, ca remplie les remplies comme je l'espérais.

vous en pensez quoi?
Nighty
vendredi 25 avril 2008 à 12:22
Perso j'accroche plutôt bien.
Je voulais savoir, tes immos, ils auront aussi droit aux flammes vertes ou pas?
yalas
vendredi 25 avril 2008 à 17:16
Oui auront-ils les flammes vertes ? ce serais dommage de les priver de ça ^^
Et tu a abandonné l'idée des flammes en GS sur la tête ? :( je trouvais que c'était une bonne idée moi :/
Sinon, super :)
ce sont des figurines à jouer ??!
erandorn
samedi 26 avril 2008 à 01:10
le problème des flammes vertes sur l'immortel c'est que ca va pas aller... ils vont se fondre dans la masse et n'auront plus leur statut "d'élite" ... par contre c'est vrai que la tête se fond dans la masse, mais je sais pas comment la faire autrement...
Nighty
samedi 26 avril 2008 à 11:38
Des flammes vertes sur le côté de la tête non? (oui on est soulant avec ça mais on aime :P)
Moi par exemple pour mes nécrons je fait des masques, ça veux dire que je peins différemment chaque tête de type d'unité différente (mais tout le temps avec les même couleurs), tu pourrais peut être faire quelque chose dans ce goût la en modifiant sur tes figouzes un emplacement de flammes ou quelque chose comme ça non?
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.