Deltron
mercredi 02 avril 2008 à 20:22
Bonjour,
je suis un joueur Tau à tendance Kroot (non, je ne me suis pas trompé de section attendez...).
Je vais acheter prochainement les fig' Forgeworld Kroot Riders.
Leur caractéristiques se rapprochant t des cavaliers impériaux j'aurai aimé avoir, si possible, les conseils éclairés des joueurs qui les incorporent dans leur schéma d'armée.
Après quelques recherche j'ai pu déjà conclure que ces unités sont souvent à usage unique à utiliser contre des cibles bien chiantes, à faire des contre-charges, à bloquer l'accès d'un flanc, à déployer et à faire progresser si possible à couvert.
Voici ce que j'en ai conclu pour le moment.
Je trouve dommage que ces unités de caractère soient si rarement incluses dans les listes postées, elle sont peut être à la Garde ce que sont les Kroot aux Tau...
Les Tallarn GW sont belles, quand aux montures britannique elles sont exceptionnelles.
Messieurs, repos, rompez les rangs...... et surtout merci d'avance.
Vaco
mercredi 02 avril 2008 à 20:26
La principale chose qui rebute les joueurs, c'est le coût en point disproportionné pour de simples GI.
Pour les différentes tactiques, tu les as toutes énnumérées...
Néanmoins, la chose la plus importante à retenir quand l'on a des cavaliers, c'est qu'ils sont à usage unique, donc, il faut choisir sa cible avec le plus grand soin (donc, ne pas les gaspiller sur des scouts ou des gaunts...).
++
Deltron
mercredi 02 avril 2008 à 21:01
Merki pour la réponse.
Mais je pensai aussi à l'impact psychologique de ces unités qui frappent fort mais de manière éphémère sur le déploiement et les mouvements de l'adversaire.
Il faut qu'il planque ses meilleures unités s'il ne veux pas une giffle, donc empêcher de les jouer de manière idéale et éloigner l'ennemi d'une zone comprise entre 19' à 24'.
En combinant avec les autres unités, ça peut donner un truc sympa à mon avis... je te fais peur à gauche et te déborde/pillone à droite.
LaMarmotte
mercredi 02 avril 2008 à 23:22
Le cavalier est une excellente une unité, l'une des toutes meilleures de la GI. En mode lance, elle frappe très fort et très vite, pour un coût modique (66 points pour trouer la moto ou l'escouade d'assaut qui menace les chars, c'est peu). Le mode bombe à fusion est limité (inutile contre tyty, Eldars, et Taus), mais mais niveau rapport qualité / prix, il n'y a rien de mieux pour éventrer un Leman Russ ou un Land Raider.
kobball
jeudi 03 avril 2008 à 18:01
Complètement d'accord avec LaMarmotte.
Peu cher par rapport à l'impact potentiel.
Le truc, c'est que c'est le "potentiel" qui est un peu gênant.
Mais, bien utilisé, comme tu l'as d'ailleurs décrit, ils sont à prendre au sérieux, surtout en contre-charge.
Kobb.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.