Bonjour à tous, je me suis dernièrement mis au CV, voici la première liste que j'ai pensée en vue d'un tournoi qui aura lieu en 1999 pts (Donc pas de seigner et schéma classique d'armée)
Héros :
Vampire 1 sur cauchemard, acolyte noir, avatar de la mort et Haubert sangalnt de Walach 203 pts
Vampire 2 sur cauchemard, acolyte noir, seigneur des morts, cuirasse cadavérique, livre d'arkhan 203 pts
Vampire 3 sur cauchemard, acolyte noir, avatar de la mort, baton de damnation talisman du Lycni 208 pts
Unité de base :
20 zombis 80 pts
20 zombis 80 pts
20 zombis 80 pts
10 goules avec nécrophage 88 pts
16 squelettes avec lances, EMC 164 pts
9 loups funestes + loup de sang 82 pts
5 loups funestes= loups de sang 50 pts
charette macabre avec brassero 100 pts
charette macabre avec brassero 100 pts
Unité spéciale :
5 chauve souris vampire 100 pts
5 chevaliers noirs carapaçon, emc 180 pts
Unité rare:
1 Varghulf 175 pts
Total : 1993 pts
Dé de pouvoir de base : 2+6 (+ 2 objet magique avec sort et 2 charettes macabres, comprenant un sort)
Nombre de figurine de départ : 126 fig
Alors pour commencer je comptes mettre mon général le vampire 1 dans l'unité de cavalier noir (Je sais, je perds le mouvement éthéré, mais si nécessaire je peux l'en dissocier durant la partie, de plus il leur apporte son soutine martial et magique), le vampire 2 rejoint les squelettes (avec pour mission de les renflouer et de les faire croitre rapidement pour avoir une unité centrale conséquente en quelques tours), le vampire 3 rejoint le groupe de 9 loups funestes, la mission est de parvenir à faire mal avec cette infanterie rapide et d'aller chercher les cibles isolées.
J'ai mis tout mes personnage en vampire car je trouve qu'à 100 pts de base ils sont très efficace et tous ont été monté au niv 2 de magie car je désire avoir la main mise sur cette phase. (D'où également les deux objets de sort lançant également des sorts et les deux charettes macabres)
En terme de tactique je compte utiliser les troupes plus rapide c'est à dire cavalerie, loups de sang, chauve souris, varghulf pour avancer rapidement vers l'ennmi en lui proposant un paquet de cible afin qu'il ne sache où donner de la tête, le reste de l'armée, la grosse masse vient en deuxième vague voir pour épauler les troupes plus lente par l'aide de la danse macabre et de l'objet qui permet de le lancer sur les squelettes. Je compte jouer cette liste de manière assez agressive en atteigant l'ennmi le plus rapidement possible afin de tenter de l'engluer dans les diverses combats.
J'ai certes de très mauvaises troupes de bases manquant de punch mais j'espère parvenir à frapper en premier régulièrement et user l'ennmi letement très lentement, de tote façon je peux assez facilement remettre mes unités à neuf à l'aide de mes 3 vampires niv 2.
Voila j'espère que vous pourrez m'aider et me conseiller.