Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [marines] [1500 Pts]
Warmania forum > Warhammer 40k > Warhammer 40k - Armées > Space Marines
geodesique
Bonjour
Cela fait un moment que je n’ai pas joué en tournoi, aussi je vous soumets ma liste pour avoir vos commentaires, ce que vous changeriez et pourquoi ; et vos conseils pour bien utiliser cette liste, car je suis un peu rouillé.

Sans plus attendre, la liste :

"Un petit oubli le trait de chapitre utilisé est : abattez l'oeuvre de l'hérétique."

QG :

190 pt : Maître de la foi (100) ; pistolet plasma(15), cape adamantine(35), crux(15), réacteur dorsal(20), bombe à fusion(5).

Troupes :

115 pt : 6 marines(90) ; lance plasma(10), canon laser(15).
79 pt : razorback(70), blindage(5), fumigène(3), projecteur(1).

Soutien :

130 pt : 5 marines(75), 2 lances missiles(40), tueur de char(15).

130 pt : 5 marines(75), 2 lances missiles(40), tueur de char(15).

138 pt : predator annilator(120), lasers(20), blindage(5), fumigène(3).

Attaque rapide :

170 pt : 5 marines d’assault(110) ; grenade à fusion(15), 2 pistolet plasma(10),
sergent(15) ; gantelet(15), pistolet plasma(10).

80 pt : land speeder tornado.

80 pt : land speeder tornado.

A l’origine tout les razorbacks avaient un canon laser, au détriment des canons d’assaut des land speeder ; après quelques hésitations, j’ai mis les bolters lourd pour plus de tirs anti-personnels et plus de tirs avec les land speeder, perforant en prime. Votre point de vue m’intéresse sur ce choix.

La tactique que je vais essayer d’appliquer :

Déploiement des 2 deva au centre de ma zone, pour un max de ligne de vue, le pred sur un côté, avec une mini dev ; les 2 mini dev restante sur le côté opposé. Avec la porté des canons laser, je pense pourvoir couvrir une bonne partie de la table et avoir pas mal de cibles.
Le chapelain et les marines d’assauts se cacheront vers le centre de la table. Les land speeder seront caché derrière un gros décors si possible, pour éviter la première phase de tir.

3-4 tours de tirs intensifs viendront à bout de tout ce qui roule ou vole (j’espère), les razor pour fatiguer un peu l’infanterie. Les land speeder s’occuperont de l’infanterie aussi ou si une belle opportunité se présente de l’escouade juteuse à porter. Le chapi et ses potes joueront les pompiers, en cas de menace sérieuse sur un flanc ou si le décor si prête se rapprocheront sournoisement des escouades faiblardes au close. Ensuite si nécessaire pour les objo mouvement de toutes les unités pour aller occuper, contrôler, contester les objectifs.

J’espère quelques bonnes critiques constructives (qui a dit pléonasme) et de bien bon conseils pour reprendre la route des tournois (en lisant le forum j’ai des difficulté à comprendre les notions de flanc refusé et de déploiement à la « bezaquienne ») ; messieurs y’a du boulot alors à vos clavier.Merci.

Merci, Géo
windsong
Bon, ya un peu de boulot que je pourrais indiquer déjà:

Qg:

La maitre de la foi, qui restera scotché aux assauts je présume, a plus besoin d'une armure d'artificier pour éviter la blessure de surchauffe, que de cape (plus utile s'il se balade seul, en réacteurs comme à moto), ou de ces bombes et de cette crux.

Si tu veux lui donner un potentiel antichar complet, va plutot pour le gantelet en seconde arme, tes assauts vont de toute façon chercher la charge, et deux gantelets sur du lourd et véhicule vaut mieux qu'une bombe à fusion ou un plasma.
(n'oublie pas que les bombes ne valent que sur véhicules, tandis que le gant fait mort instantanée sur les endurances 4, affaiblit les gros tyranides, et se fait des véhicules, en mème temps)

Troupes:

Il te faut une unité plus grosse pour tenir un objectif plus longtemps, je te dirais de changer un de tes razor en rhino, et de transférer des points en marines dans l'escouade embarquée, et un vétéran ganté par dessus, là ca devrait tenir.

Soutien:

Devas, ok

Le predator peut passer avec bolters lourds, tu as déjà tellement d'antichar de base. . . et les speeders sont si fragiles, je vote bolters lourds latéraux, si pas mème autocanon en tourelle.

Attaque rapide:

Les assauts méritent plus de monde en tant que seule unité vraiment cac de ta liste, 6 à 8 marines, les bombes, bof quand on a déjà du plasma et un vétéran ganté.
Le plasma sur un vétéran ganté avec un seul pv, c'est demander de la surchauffe et la mort de ce marine, ca revient cher, à changer donc.

Les tournedos, mouaich, ca va, mais la compo quand on met du tournedo. . .

Voilou mon avis.
run
Ta tactique est trop limitée. Le camping cela marche pas en Tournoi. A un moment donné, il faut aller chercher l'objectif, le tenir et s'y cramponner. Or dans ton armée, il n'y a que l'escoude d'assaut avec le chapi qui peut le faire Et comme le dit avec raison geodesique c'est pas assez. Surtout que tu n'en as que 6. C'est insuffisant. Donc il est indispensable que tu prennes au moins deux grosses unités de 8 space marines en rhino avec sergent avec crux et gantelet pour aller les chercher et les tenir.

Au niveau de liste elle-même :

Le Maître de la Foi : le pistolet plasma, tu oublies et tu mets, mieux que le gantelet, le marteau tonnerre. Tu verras contre les grosses bestioles (Carniflex, Démon Majeur) c'est génial. Une fois que tu as touché la bestiole, elle est morte car au tour suivant tu frapperas avant elle. La première fois que mon chapi a rencontré un démon majeur (endurance 6), il n'a rien fait et depuis je le sors toujours soit avec un gantelet soit avec un marteau tonnerre. Par contre la cape, je garde. C'est dommage de perdre un perso couteux avec une sav invulnérable ratée face à sergent avec gantelet planqué dans l'esouade.

Au niveau des troupes : prendre au moins 8 space marines avec sergent crux gantelet dans un rhino dur qui fume avec comme équipement si tu as pris le meilleur trait : purifiez par le feu qui te permet d'avoir la combi la plus complère : fuseur et lance-flammes. Tu peux également donner un pistolet plasma au sergent vétéran.

A partir de ce noyau, tu peux rajouter des mini dev avec canons lasers pour te donner une meilleure puissance de feu.

Soutien : au prix des armes mieux vaut opter pour une mini dev. Sinon le canon laser face à du lance-missiles même avec tueur de chars, il y a pas photo. Le premier tournoi, j'avais fait comme toi et j'ai pleuré. Surtout que lors d'une partie, je suis tombé contre un advesaire godzilla avec de la sauvegarde à 2+ . Depuis le canon laser est de sortie. Le couple lance-missile/canon laser est un bon compromis même si la mini dev c'est mieux.

Sinon le prédator annilator c'est bien et tu es sûr que ce sera la première cible pour la personne en face.

Attaque Rapide : Même remarque : 8 space marine parait un bon chiffre, l'unité continue d'être efficace même après deux ou trois pertes. Par contre la combi pistolet plasma tu oublies c'est vraiment la combi du débutant. L'escouade d'assaut space marine c'est bien mais c'est pas ultime au corps à corps notamment contre du genestealer ou de l'harlequin. Et pourtant à un moment donné, il faut y aller. C'est pourquoi, deux lance-flammes, c'est formidable. Tu envoies la flamme et une partie du problème est résolue. Contre du tyty ou de l'ork c'est fantastique.

Les Tornado c'est bon.

En espérant t'avoir aidé.

Bon courage pour tes tournois.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.