Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [apocalypse] [iaa Et Gba]
Warmania forum > Warhammer 40k Autrement > Apocalypse et Forge World > Règles
kenshiro13
Salut,
J’ai 2 questions concernant apocalypse. (s'agissant de règle apocalypse, merci de déplacer dans la bonne section au besoin)

La 1ere concerne les démons majeurs.
si la liste inclue une ou plusieurs failles warp, que chacune est composé du minimum requis et que j'ai d'autres démons majeurs et mineurs dans mon armée.
Doit –on indiquer dans la liste à quelle faille warp ils sont associés ou peut on choisir de les rentrer par n’importe quelle faille ou en possédant une fig/invocation par un icône.
Et dans le cas d'un Démon majeurs FW? choisit il le "mode d'entrée en jeu" ou doit il être affecté à une faille pour en bénéficier.

La 2em concerne le dreadclaw.
Il est dit qu’il utilise les règles du drop pod sm (IAA) pour son déploiement. Cela veut-il dire qu’il utilise toute la règle de déploiement ou uniquement le fait de rentrer en jeu puis de fep au tour suivant. En gros les smc débarquant d’un dreadclaw peuvent-ils charger comme leur homologue SM ?

Merci d'avance
delron
Ce qui fait qu'un drop pod autorise la charge, c'est qu'une fois au sol, il devient découvert.
Le dreadclaw n'est pas découvert, donc je dirais que les SMC ne peuvent charger au tour d'arriver.
kenshiro13
Citation (delron @ jeudi 03 avril 2008 à 11:48) *
Ce qui fait qu'un drop pod autorise la charge, c'est qu'une fois au sol, il devient découvert.
Le dreadclaw n'est pas découvert, donc je dirais que les SMC ne peuvent charger au tour d'arriver.

D'un autre coté, ils arrivent tous deux en Fep, qui elle interdit la charge.

Mais la règle de du drop pod (IAA) explique le déploiement de celui ci et dit que les SM peuvent charger et je ne me rappelle pas qu'il y ai une allusion au fait que la charge soit possible car le drop pod devient découvert mais qu'il s'agit plus d'une spécificité.

Ce qui m'interpelle pour le dreadclaw c'est qu'a part se reporter à la règle du drop pod sm et que les figs se déploie à 2 ps, il n'y a rien d'autre.
De plus, sans charge, l'intérêt est alors limité, je me place sur la table, au tour adverse il peut me tirer dessus, a mon tour suivant je Fep. Donc 3 tours pour une charge au minimum ce qui amène a faire une charge au 3em tour avec planification ou au 4em. Ils ont le temps de mourir d'ici là.

Se réfère-t-on alors à la règle de base d'un véhicule fermé en mouvement.
Si tel est le cas, jouer un dreadclaw est un peu naze, il faut jouer la formation entière pour faire une Fep tout de suite et non pas attendre un tour de plus.
delron
Citation
D'un autre coté, ils arrivent tous deux en Fep, qui elle interdit la charge.

Faux, en apo, aucun des 2 n'arrive en FEP.
Ils s'agit de volant qui arrive donc en altitude durant un tour, et passe en vol stationnaire pour se poser au tour suivant.
Donc lorsque l'un comme l'autre arrive au sol, il s'agit ni plus ni moins de véhicule de transport en mouvement.

Le drop pod devient découvert à l'atterrissage: charge
le dreadclaw se pose, se redresse pour laisser les types débarqués par en-dessous: pas de charge, néanmoins, ca permet de placer 10 mec sans les aléas de la frappe, et qui peuvent canarder gaiment.

Rappelons que de base les marines loyalistes ont accès à une version drop-FEP. le dreaclaw offre juste cette possibilité aux chaotiques en format apocalypse, pendant que les fidèles de l'empereur gagne un mini pod (seulement 5 figs) permettant la charge.
kenshiro13
Citation (delron @ jeudi 03 avril 2008 à 19:11) *
Faux, en apo, aucun des 2 n'arrive en FEP.
Ils s'agit de volant qui arrive donc en altitude durant un tour, et passe en vol stationnaire pour se poser au tour suivant.

Pour se poser au tour suivant en Fep... (du moins en déviation)

Citation
Donc lorsque l'un comme l'autre arrive au sol, il s'agit ni plus ni moins de véhicule de transport en mouvement.

Ben non, justement, il s'agit de véhicules qui Fep. Le Drop SM autorise une charge (donc règle spécifique prenant le pas sur la règle de Fep) et le dreadclaw dit de se référer à cette règle.
Patapon
Citation
Ben non, justement, il s'agit de véhicules qui Fep. Le Drop SM autorise une charge (donc règle spécifique prenant le pas sur la règle de Fep) et le dreadclaw dit de se référer à cette règle.

La règle du drop-pod SM (codex) précise très clairement qu'aucun mouvement et assaut ne sont possibles.
Carnassire
Citation (Patapon @ vendredi 04 avril 2008 à 11:07) *
Citation

La règle du drop-pod SM (codex) précise très clairement qu'aucun mouvement et assaut ne sont possibles.

Voui, mais là, on parle de règles spécifiques Apo, interférant avec les règles standartes du codex....
Vaco
Et les règles Apo prévalent sur les règles standarts...
Donc, on suit Apo...

++
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.