Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [hchaos][2000 Points] Tzeentch
Warmania forum > Warhammer Battle > Warhammer Battle - Armées du Mal > Hordes du Chaos
Namryl
Tout d'abord bonjour à tous je suis nouveau sur le forum :)

Je souhaiterai me constituer une armée du Chaos de Tzeentch qui aurait pour principaux adversaires des Comptes Vampires (devenus assez puissants on va dire depuis le nouveau livre d'armée ^^)

Conscient qu'elle comporte sûrement plusieurs défauts de débutants j'attend vos critiques avec impatience :)

La voici :

PERSONNAGES :

Seigneur : Seigneur du Chaos (210pts)
Marque de Tzeentch (140pts), Disque de Tzeentch (45pts), Armure de Damnation (30pts), Epée de Fureur (40pts)
=469 pts

TROUPES DE BASE :
12 Guerriers du Chaos Elus, Marque de Tzeentch (20pts), Armes de base supplémentaires, Porte-étendard (12 pts), Champion (12 pts)
=308 pts

12 Guerriers du Chaos, Marque de Tzeentch (20 pts), boucliers, Porte-étendard (12 pts), Champion (12 pts)
=224 pts

5 Chevaliers du Chaos Elus, Marque de Tzeentch (20 pts), Porte étendard (20 pts), Champion (20 pts)
=265 pts

1 Char du Chaos, Marque de Tzeentch (20 pts)
=140 pts

2 x 5 Chiens du Chaos
=60 pts

TROUPES SPÉCIALES :
12 Gors et 8 Ungors, Porte-étendard (10 pts), Musicien (5 pts),
=131 pts

5 Hurleurs de Tzeentch
=169 pts

TROUPES RARES :
3 Dragons Ogres, armes de base additionnelles, armures légères
=237pts

TOTAL : 2003 pts

Merci d'avance pour toutes vos critiques qui seront les bienvenues ! :)

ChaosPlayer
Salut à toi et bienvenue ;)

Tu devrais parler de ta tactique, les listes sèches sont interdites sur le forum...

Sinon deux ou trois petits trucs qui sautent aux yeux :

Epée de fureur inutile sur le seigneur, remplace la par l'oeil doré de T, indispensable si tu ne veux pas te faire plomber ton seigneur à 500pts ( il compte comme une grande cible pour les ligne de vue...).

Les guerriers sont chers, très chers mais alors élus ils beaucoup trop sacs à point pour l'impact qu'ils auront sur la table. De même, l'arme de base supp est très risquée, une sauvegarde moyenne pour un faible effectif = pas le temps d'arriver au close et si tu y arrive, pas facile de les sauver tes guerriers à 17pts^^

3 hurleurs suffisent.

voila

Bonnes parties!

CP
Namryl
Merci pour tes conseils ChaosPlayer,

je pense que tu as raison à propos des boucliers sur les guerriers. En réalité, j'ai opté pour les armes de base aditionnelles car les zombies et squelettes ne tappent pas très fort et je pensais faire plus de victimes avec une attaque supplémentaire par guerrier. Enfin je vais suivre tes conseils. Je vais de plus enlever le grade d'élus à ma première unité de Guerriers du Chaos.

Mais une question me turlupine: l'Oeil Doré de Tzeentch ne marche que contre les attaques magiques et les tirs. Dans une armée telle que les Comptes Vampires n'ayant pas d'unités de tir, une telle précaution en vaut-elle la chandelle?

A propos de ma tactique, je suis débutant et je ne saurai pas en définir une précisémment, néanmoins je vais me lancer:

Ma tactique consiste à positionner mes chiens du Chaos pour engluer les ennemis et permettre à mes guerriers d'arriver. Les hommes-bêtes rempliront également cet office. Mes guerriers du Chaos seront au centre, ma cavalerie et les Dragons Ogres les encadreront. Mon char se situerait entre eux. Mes hurleurs auront pour but de fondre sur les nécromanciens afin de priver l'armée d'approvisionnement en zombies et squelettes. Mon seigneur devra user un maximum de sa magie sur des unités plus coriaces comme les Gardes des Cryptes et provoquer en duel le Seigneur Vampire dès que l'occasion se présentera afin de sceller le destin de son armée.

Voilà, c'est à peu près ça.
ChaosPlayer
Resalut ;)

En ce qui concerne l'oeil doré, si tu considère que tu n'en auras pas besoin face aux CV, ne le met pas, je ne connais pas bien les nouveaux CV mais si tu dis qu'il n'ont pas de tirs, alors l'oeil est peut ètre inutile en effet, Je sais juste que moi je ne sort jamais sans, même contre les armée avec peu de tirs, on est jamais à l'abris du projo magique...Cependant, l'épée de fureur ne me plait pas sur un seigneur de T destiné à la magie puis à un duel : Le seigneur vampire n'a qu'une PU de 1 je crois donc pour une seul attaque en plus pour 40 pts c'est un peu cher. Une simple arme lourde suffirai je pense comme tu aura surement la charge du fait du vol de ton seigneur, tu lances tes petites flammes oranges et adieux le suceur de sang^^ .

Un autre petit conseil, avec les points gagnés sur le seigneur, les hurleurs, les guerriers et les chevaliers, tu pourrais peut être rajouter un régiment de maraudeurs, ca te ferai un peu plus de nombre et d'unités "sacrifiables" entre guillemets car les maraudeurs peuvent tout de même avoir un impact sur les unité faibles comme les guerriers squelettes. De plus ils sont un encaisseur de charge efficace avec bouclier et armure légère.

Ah oui autre chose avant que j'oublie : pas besoin d'EM pour les chevaliers élus, il est beaucoup trop cher et ils sont assez puissants comme ça^^.

Pour moi les chiens ne sont pas faits pour engluer car ils perdent inévitablement le combat et avec un cd 5...
Je les utilise plutôt pour écranter mes troupes importantes et chères contre les tirs ou pour attirer l'ennemi dans un piège en fuyant la charge, d'accord un adversaire qui a quelques neurones ne charge pas des chiens du chaos mais parfois dans le feu de l'action ca marche :)

Pense aussi au gran-gor pour tes HB, le bonus de commandement n'est pas inutile sur eux.

Un dernier petit truc, ne prend pas mes remarques comme argent comptant, je n'ai pas joué contre les CV, si tu penses que certaine de mes idées sont bonnes à jeter, ne les prend pas en compte ;) je te parle juste en tant que joueur de T des petites chose que j'ai constatées au fur et à mesure des parties.

Voila Voila

CP
khorne13
Bonjour, les remarques déjà faites sont valables pour une armée polyvalente. J'orienterai les miens spécialement pour "poutrer du mort".

- vire les champions d'unités, beaucoup trop cher(sauf pour les HB, pour qui le bonus de commandement est appréciable contre une armée causant tous la peur...)
-l'épée de fureur ne te sera pas utile dans le rôle que tu lui donne. Une bonne vielle arme lourde fera l'affaire.
- les armes de bases supplémentaires sont très bien sur les guerrier(les CV sont bien la seule armée contre qui c'est le cas). D'ailleurs, j'en mettrais aussi sur les guerriers normaux. Rendu là il faut faire attention à ne pas manger un charge de chevaliers de sang sinon hop ils sont plus là!
-Le char est plus ou moins utile contre les CV puisqu'ils ne fuient pas. Si tu loupe ta touche d'impact, il reste bloqué au Càc le reste de la partie.
-Tu n'as qu'un mage pour utiliser tout tes dés de pouvoirs. Si tu comptes l'envoyer en défi avec le général adverse et qu'il meure. Tu es profondément dans la *****. Je te conseille un autre mage sur disque pour abattre les mages adverses et caster sa part de sorts
- S'il te sort des sombres sangs, tu ferais bien de mettre des armes lourdes aux dragons ogres sinon ils vont raser tout l'armée.
-4 hurleurs suffisent dans le rôle que tu leurs donne

Maintenant passons aux conseils de nature plus "tactique"
-S'il te sort le carosse, dépêche toi de le chopper avec la F7 du mec sur disque
-les chiens serviront principalement à rediriger les charges des sombres sang(j'ai l'impression que si ton adversaire est aussi débutant, il en mettra) ou sinon à tenter une infiltration sur un flanc(une charge de flanc fait très mal au général CV)
-Ne fait pas l'erreur de te jeter avec par exemple tes élus sur des zombies car il les relèvera baucoup trop vite(tu n'as que 3 dés de dissip, ça risque de gonfler rapidement ses pâtés.
-Utilise ta magie sur des unités qui en valent la peine--> chevaliers de toutes sortes et planques des sorciers
- Et surtout, ne tarde pas à tuer ses vampires. Ne les sous-estime pas toutefois, prends bien la précaution de lancer flammes oranges pour maîtriser le facteur "chance".
-Tue ses nécros(peu protégés) et charrette(franchement chiante) avec tes hurleurs
- Dernière chose: méfie toi du livre d'arkhan qui lui permet de faire avancer son unité durant la phase de magie(ouille charge flanc sur un régiment à 300 points... Garde toi toujours des dés en réserve pour le dissiper(au passage, un petit PAM ne serait pas de trop pour ne pas trop souffrir dans ses phases de magie

Bonne bataille(je te prévient d'avance, c'est dur contre les CV)
Namryl
Merci de vos conseils khorne13 et ChaosPlayer ça fait vraiment plaisir ;)

Je prends en considération vos remarques.
Au niveau des Etats Major je vais enlever tous les champions réduire le nombre de Hurleurs de 1 (soit 4 hurleurs).
Je vais faire mon possible pour tenter d'inclure un autre personnage sorcier dans mon armée.
En revanche, je n'aime pas les Maraudeurs d'un point de vue purement esthétique et à mon avis je n'aurai aucun plaisir à les peindre!
Peut-être y a t-il une alternative. :)

Mon ami contre qui je vais combattre n'aura sûrement ni carrosse noir, ni chevaliers de sang mais aura par contre un Varghulf (doté de régénération). Il aura en revanche une charrette macabre.

Je n'oublierai pas le livre d'arkhan ni le fait de laisser le Gran-Gor chez les Hommes-Bêtes.

Donc en gros vous me conseillez d'avoir des personnages peut charger en équipement magique?
khorne13
Citation (Namryl @ vendredi 04 avril 2008 à 16:32) *
En revanche, je n'aime pas les Maraudeurs d'un point de vue purement esthétique et à mon avis je n'aurai aucun plaisir à les peindre!
Peut-être y a t-il une alternative. :)

Rendu là c'est purement un choix personnel. C'est juste de "meubler" comme on dit. Je te conseille un unité de 10 horreurs pour faire fondre les pâtés de zombies(ou autres grosses puissances d'unité).

Citation (Namryl @ vendredi 04 avril 2008 à 16:32) *
Donc en gros vous me conseillez d'avoir des personnages peut charger en équipement magique?

Exactement^^ C'est d'ailleurs l'erreur principale que les débutants font en créant leurs listes. En fait, les points d'objets magiques ne sont quasiment jamais rentabilisées(surtout les armes magiques quand on les compare à l'arme lourde). L'équippement magique devrait souvent se résumer à une protection supplémentaire sur un héro important
Namryl
Merci une fois de plus pour tes conseils. J'ai décidé d'appliquer ce que tu m'as dit afin de poutrer du mort-vivant.
La refonte de mon armée donne ceci (POUR UNE ARMÉE DE 1500 POINTS CETTE FOIS-CI ! :)) :

PERSONNAGES :

Champion exalté du Chaos (100pts) :
Arme lourde (+4pts), Marque de Tzeentch (+ 70pts), Disque de Tzeentch (+45pts).
= 249pts

Sorcier du Chaos (85pts) :
Destrier Caparaçonné (+16pts)
=101pts

Sorcier du Chaos (85pts) :
Niveau 2 (+35pts), Destrier Caparaçonné (+16pts)
=136pts

TROUPES DE BASE :

12 Guerriers du Chaos
Marque de Tzeentch (+20pts), boucliers (+1pts/figurines)
=200pts

12 Guerriers du Chaos,
Marque de Tzeentch (+20pts), boucliers (+1pts/figurines)
=200pts

6 Chevaliers du Chaos, Marque de Tzeentch (20 pts),
=198 pts

2 x 5 Chiens du Chaos
60 pts

TROUPES SPÉCIALES :
12 Gors et 8 Ungors, Gran-Gor (+20pts),
136 pts

4 Hurleurs de Tzeentch
136 pts

TROUPES RARES :

1 Bête de Tzeentch (75pts)

TOTAL : 1510pts

=> On peut constater que cette armée s'appuie beaucoup sur la magie. Mes sorciers seront sûrement du Domaine du Feu afin de pulvériser si possible son Varghulf et quelques unités éthérées. En espérant que la Peur ne fasse pas trop de dégâts parmi mes troupes...

Voilà ;)
khorne13
Dernière remarque:
-les CV sont bien la seule armée sur laquelle les armes aditionnelles valent le coùt, je favoriserais cette équipement au bouclier. Cela s'explique du fait que les morts vivants n'ont pas ou très peu de projectiles et que les morts vivants tapent généralement en 2e. L,arme aditionnelle permet non- seulement de faire les pertes au Càc mais aussi dans le résultat de combat(+de pertes=+gros résultat de combat=encore plus de pertes)
- Je pense que les magos sont mieux à pied pour libérer des points
l inquisiteur
Petit coup de pouce pour notre ami, si tu joues contre du cv essaie de mettre des horreurs de tzeentch vu que tu as une armée assez statique ça restera dans le thème et evitera à tes troupes d'élite d'aller chasser du zombie, moi à ce niveau je mettrais deux unités de 10, comme ça boom tout le monde se prend des touches et on en parle plus des zombies, en plus si tu vas au contact tu risques pas grand chose aux vues des perfs des zombies et squelettes, et sur un 6 re boom un nouvel horreur.

Comme ça tes rouleaux compresseurs de guerriers ont le champs libre ^
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.