Sylvain-63
jeudi 03 avril 2008 à 20:54
La question est dans le titre, comment trouvez vous cette unité? Est-ce que vous vous en servez? Dans des listes de combien de points et en complément de quelles types d'armée?
Perso je ne joue pas de comte vampire mais je trouve la fig magnifique et ses compétences intéressantes (regeneration) quoique les stats sont moyennes, des réactions?
Namryl
vendredi 04 avril 2008 à 18:04
Salut!
je n'ai encore jamais combattu de Varghulf mais je pense que c'est une bonne unité, capable de bloquer un ennemi pendant un temps important grâce à sa régénération. Je te conseillerai de le mettre comme unité de flanc.
Epaulé par quelques spectres ou squelettes il peut s'avérer plutôt efficace ;)
de plus la figurine est sympa =)
labrax35
jeudi 17 avril 2008 à 20:14
personnellement je joue contre un ami qui l'utilise, et quand il est "éthéré" c'est chiant et ca me prend une unité spéciale genre hydre ou autre, enfin de toute facon face a l'éthéré, blesse que les armes magiques c'est bien chiant
quand tu veux embeter l'adversaire, mais 1 warghulf, sympa, et surtout éthéré
stef
Agifem
vendredi 18 avril 2008 à 07:41
Citation (labrax35 @ jeudi 17 avril 2008 à 21:14)

personnellement je joue contre un ami qui l'utilise, et quand il est "éthéré" c'est chiant et ca me prend une unité spéciale genre hydre ou autre, enfin de toute facon face a l'éthéré, blesse que les armes magiques c'est bien chiant
quand tu veux embeter l'adversaire, mais 1 warghulf, sympa, et surtout éthéré
Hmm. Je n'ai jamais testé le Varghulf, mais je trouve sa réputation un peu surfaite. Les chauve-souris vampires sont aussi rapides et presque aussi puissantes, suffisement pour que ça fasse l'affaire dans la plupart des cas.
En revanche, je suis à peu près certain qu'il est impossible d'avoir un Varghulf éthéré. Il n'a pas d'option d'équipement ou de pouvoir vampirique ou autre. Je suspecte ton "ami" d'avoir triché.
le pingouin masqué
vendredi 18 avril 2008 à 08:09
Le pingouin n'a encore jamais testé le wargulf , mais la provléme selon lui est le même qu'avec tout les monstres de ce gabarit : tu te fais charger par un régiment de gobelins et c'est la fin .
Le pingouin trouve ça un peu ballot pour un énorme monstre sanquinaire .
De plus il est résistant car il se régénére , mais une baffe enflammé , et poufff , il est tout nu .
ric
vendredi 18 avril 2008 à 10:49
Un monstre pareil 4A, 55, E5 avec une régen' (surtout maintenant que ça permet d'encaisser le résultat de combat) et la haine, c'est déjà cool.
Mais quand ça a mouvement 8 (avec les règles de déplacement des monstres: pivot et compagie) et la règle vampire, ça devient une pièce stratégique d'importance, qui permet de donner les marches forcées à un flanc rapide de chevaliers noir et de loups par exemple (si les persos vampires sont occupés dans les infanterie ou à jouer les speedys), et qui ne disparaitra pas en fumée à la mort du général.
Le "pas de dos ni flanc" est bonus.
Certes, pas de PU5, mais pas grande cible non plus.
Bref, à mon avis, c'est une très bonne unité rare à mettre en concurence avec les autres bonnes unités rares du livre CV: le char avec la règle vampire et n'étant plus grande cible et très cool aussi, même s'il a perdu la PU5,il a quand même gagné un point de svg invu... La banshee devient un peu chère, mais a plein d'autres usages, quand aux chevaliers vampires, c'est eux qui sont le moins à craindre à mon avis, au vu de leur frénésie et de leur rapport coût/résistance au tir.
Arkhan
jeudi 24 avril 2008 à 15:26
Pour l'avoir tester, le Varghulf est une très bonne unité. Couplée à des loups funestes, tu as une unité très rapide, avec un écran contre les tirs (les loups), qui te fait le ménage dans le dos de ton adversaire (machine de guerre, cavalerie légère, mago...) et qui ensuite vient apporter son soutien là où tu en as besoin...
Bref, c'est une très bonne unité, très mobile et avec du punch (contrairement aux CSV qui ne sont pas toujours sûr de gagner contre des servants de machine... j'en ai souvent fait l'expérience...)
Repone
samedi 11 octobre 2008 à 08:37
MODERATOR
Sujet qui date de 6 mois.
Merci de ne pas remonter les vieux sujets, ou alors pour apporter un avis pertinent, ce qui n'est pas le cas ici.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.