Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [important] Bibliographie
Warmania forum > Warhammer 40k > Warhammer 40k - Règles
fenrhir
Voici donc une liste de références et de liens concernant les textes de règles de Warhammer 40 000.

En général, vous trouverez un lien pour la version française et un autre en anglais. Les liens en anglais sont ceux du site anglais, car il est celui le plus à jour pour la V5. Pensez à sélectionner United States lors de votre première connexion à www.games-workshop.com pour accéder au site américain, ou United Kingdom pour le site anglais. Avec la normalisation des sites de GW, le contenu devrait s'uniformiser avec le temps.

Warhammer 40,000 V5

Feuilles de références
Feuilles de référence, GW US-UK.
Site de téléchargement GW FR, car l'organisation n'y est pas le maître mot.

FAQ et Mises à jours
FAQ GW US-UK, FAQ GW FR

WARHAMMER 40 000 - FAQ UK

SPACE MARINES
BLACK TEMPLARS - Q & R Fr (mis à jour le 12/07/08) - FAQ UK (11/07/2008)
BLOOD ANGELS - Codex Fr (mis à jour le 06/08/07) - Codex UK (14/07/2008)
DARK ANGELS - Q & R Fr (mis à jour le 12/07/08) - FAQ UK
SPACE WOLVES - Liste d'Armée Fr (mise à jour le 23/02/07) - Q & R Fr (mis à jour le 12/07/08) - FAQ UK
SPACE WOLVES 13ème Compagnie

GARDE IMPERIALE - Q & R Fr (mis à jour le 12/07/08) - FAQ UK

CHASSEURS DE DEMONS - Liste d'Armée Fr (mise à jour le 18/11/06) - Q & R Fr (mis à jour le 12/07/08) - FAQ UK
CHASSEURS DE SORCIERES - Liste d'Armée Fr(mise à jour le 18/11/06) - Q & R Fr (mis à jour le 12/07/08) - FAQ UK (28/07/2008)

SPACE MARINES DU CHAOS - Q & R Fr (mis à jour le 12/07/08) - FAQ UK (11/07/2008)
DEMONS

ELDARS - FAQ UK

TYRANIDES - Q & R Fr (mis à jour le 12/07/08) - FAQ UK

EMPIRE TAU - Q & R (mis à jour le 12/07/08) - FAQ UK

ORKS - FAQ UK

ELDARS NOIRS - Q & R Fr (mis à jour le 12/07/08) - FAQ UK

NECRONS - Q & R Fr (mis à jour le 12/07/08) - FAQ UK

Personnages spéciaux et listes alternatives - officiels mais optionnels
Garde Impériale: Liste Compagnie Blindée GW FR
Garde Impériale: Liste Fantômes de Gaunt GW FR

Chasseurs de Sorcières: Unité Adeptus Arbites
Chasseurs de Sorcières: Unité Dévots
fenrhir
Hop, voici donc les liens qui vont bien pour les Q&R-FAQ-Mises à jour (selon vos préférences) V5, en français, et en anglais s'il vous plaît.
Notez au passage que certains ne sont disponibles qu'en anglais, et que les versions britanniques ont tendance à être plus fréquemment mises à jour.

Bon épluchage !
NahPokt
En ce qui concerne la mise à jour garde impériale, je pense qu'elle est incomplète car on y traite encore de points de victoire par rapport à la moitié du coût d'un officier notamment, ce qui ne correspond pas au système de points de victoire V5. On a un moyen de signaler ça à l'équipe de mise à jour de GW?

EDIT:

j'édite mon message plutôt que de polluer plus ce post qui est quand même plus important que mes questions de points de détail

je n'avais en effet pas vu les choses sous cet angle là mais je reste surpris parce qu'il y a encore deux ou trois choses qui paraissent bizarre. Par exemple, on a pas d'édition de la doctrine de dur à cuire alors que pour les SW l'édition a bien indiqué pour le règle de coûte que coûte qu'il fallait désormais l'ignorer, ces règles étant fondamentalement les mêmes on aurait pu attendre un point à ce sujet dans les erratas je me plante?
fenrhir
Je pense que ça permet de correspondre aux règles optionnelles de Points de Victoire p.300 du GBN, non ? En fait, les règles de PdV V4, reléguées en seconde place derrière le système V5.

fenrhir
ghisred
Tenez, les Verts, la dernière FAQ DA Anglaise.

Donc vous ne savez toujours pas fabriquer des boucliers tempête de qualité, ou des Land Raider Modèle Familial, mais vous pouvez toujours vous en faire prêter par votre adversaire... Si ça l'amuse ;-)
fenrhir
Hop mise à jour des liens vers les sites anglo-saxons. Comme expliqué, les liens sont les mêmes, il faut juste choisir UK ou US en se connectant (note : une fois connecté, on peut en changer en bas de chaque page avec Country Select).

On perd donc au passage les listes de Compagnie Blindée, de Mercenaires Kroots, et il n'y a pas de FAQ Space Marines (vu la sortie récente du Codex).

fenrhir
TheBoss™
La FAQ UK pour le livre de règle V5 est disponible.

Quelques clarifications et des partis pris un peu "étonnants".
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.