Bonjour à tous, j'ai trois questions bêtes mais qui me laisse dubitatifs quand à leurs interprétations et portant pour au moins deux d'entre elle sur l'essaim synaptique.
Pour ressituer, c'est l'essaim avec 1 PT, 3+ gardes et 3-5 zoanthrope.
Alors, sans plus tarder les questions:
- il est dit que le prince doit prendre comme second pouvoir "l'ombre dans le warp" gratuitement; Donc, si je comprend bien, je me fait un prince tyranide avec ses mutations, le pouvoir psy que je paye et à tout ça je rajoute le "pouvoir ombre dans le warp"? (ce qui donnerais un prince avec 4 pouvoirs: créature synapse, l'hoorreur, l'ombre dans le warp et un 4ème)
- Il me semble que la seconde question a déjà été abordé mais je n'en suis pas sur, en tout cas je ne retrouve pas de sujet là dessus. Suis je obligé de déployer l'essaim ensemble? Car il n'est pas précisé (comme pour les formations à base de véhicules par exemple) qu'il y ait des restrictions relatives à cela. D'autant qu'avec les gardes, je sais pas si ça ne forme qu'une grosse unité et que les gardes protègent aussi les zoanthrope, si je peut mettre le prince en dehors des zoanthropes et gardes (qui protegeraient alors les cortex ou non?) ou si je dois considerer ça comme une unité de prince+garde et des zoanthropes séparés.
- Concernant la billerie (enfin c'est mon avis) que représente la capacité la terreure (test de pilonnage sur une zone de 12 à 72 pas centré sur le prince ou un des zoanthropes dans l'unité en échange du sacrifice de la phase de tir de tout l'essaim). Puis je le lancer durant une phase de tir où je me retrouverais engager au cac?
- Question subsidiaire, sur cette dernière question et à supposer que je puisse séparer princes et zoanthropes, si l'un d'eux est engagé au cac, rentre il quand même dans le calcul de l'aire de la capacité la terreur?
Voila, mes quelques interrogations sur cette formation qui peut la faire passer de truc sympa pour le joueur tyty (moi) à grosse billerie infame pour l'adversaire (l'autre).
D'avance merci :)