Débutant dans l'armée Tau, je pense m'inscrire pour un tournoi pour le mois de Mai sur Lyon et j'aimerais me ramener avec une liste qui tourne mais surtout polyvalente, histoire de pouvoir faire face à tous les cas de figure.
La voici:
QG:
-Shas'el
Fusil plasma, lance missile Tau, système de tirs multiples, assistance de tir, controleur de drone, 2 drones de défense.
-2 gardes du corps Sha'vre
Fusil plasma, lance missile tau, système de tirs multiples, assistance de tir.
281pts
Cette unité est là pour fraguer de l'armure energetique grâce au plasma et à multiplier les sauvegardes avec les lances missiles, en plus de éventuellment chasser du blindé.
ELITE:
-Equipe Crisis
Sha'vre avec lanceur de charges à particules, lance missile tau, système de tirs multiples, controleur de drones, 2 drones de défense et assistance de tir.
Shas'ui avec lance missile tau jumelés et assistance de tir.
135 pts
Cette unité est là pour nettoyer les grosses unités et pour aussi éventuellement chasser du blindé.
-Equipe Crisis
2 Shas'ui avec lance flammes jumelés et amplificateur de lumière.
68 pts
Clairement l'unité pour griller l'infanterie adverse. Déploiement en frappe en profondeur.
-Equipe Stealth
4 shas'ui avec canon à impulsion.
120 pts
Là aussi une unité anti infanterie. Elle harcèle l'un des flancs de l'enemi et capture les objectifs en fin de mission.
TROUPES:
-Equipe de guerrier de feu.
8 guerrier de feu (fusil à impulsion).
80 pts
-Equipe de guerrier de feu.
8 guerrier de feu (fusil àimpulsion).
80pts
Les deux unités de guerrier de feu sont là pour tenir la zone de déploiement, pilonner l'enemi, et faire du nombre.
-Parenté Kroots
12 carnivores kroots.
77pts
Une unité en éclaireur pour géner l'adversaire ou cacher au fond d'un bois. L'appat parfait pour la technique du Kau'yon.
ATTAQUE RAPIDE:
-Equipe de cibleurs
6 cibleurs
Devilfish
152 pts
Les guides de l'armée. Chaque tour ils désignent une unité que j'essaye d'exterminer. Cette unité travaillent souvent de concert avec l'équipe stealth afin de maximiser les effets des canons à impulsions.
TOTAL: 1000 pts.
Au niveau de la tactique générale, je déploie tout le monde sauf les crisis avec lances flammes qui arrivent en frappe en profondeur, voire peut être les stealth, cela dépend du scénario et/ou de l'adversaire. Les guerriers de feu pilonnent, les kroots servent généralement de force de contre charge là ou il y a des corps à corps. Les stealth harcèlent l'enemi. Les cibleurs désignent les cibles à éliminer en priorité. J'utilise les crisis pour prendre les objectifs.
Voila, qu'est ce que vous en pensez?