Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [esylvains] Combo Arc De Loren + Flèches Arcaniques
Warmania forum > Warhammer Battle > Warhammer Battle - Armées du bien > Elfes Sylvains
llug
Comme beaucoup j'utilise cette combo sur mon seigneur elfique, en changeforme de surcroit. Il devient une machine à tuer la cavalerie lourde.

Mais hier soir, un confrère sylvain me dit :
"Na, na, tu n'as pas le droit d'utiliser à la fois le pouvoir d'un arc magique et celui des flèches magiques, tu dois choisir !!!"

Argh !!!

j'ai beau éplucher le livre de règle, je ne vois cette info nulle part...quelqu'un de plus callé que moi pourrait il venir à mon aide ?

idem pour le changeforme, "Tu as 5 attaques au corps à corps, pas 5 tirs avec l'arc de Loren, tu ne peux tirer que 4 fois !!!"

pareil, je reste sur le ... dans l'attente :)
Vaco
Salutations ami Asraï,

Citation (llug @ samedi 05 avril 2008 à 06:58) *
Comme beaucoup j'utilise cette combo sur mon seigneur elfique, en changeforme de surcroit. Il devient une machine à tuer la cavalerie lourde.
Mais hier soir, un confrère sylvain me dit :
"Na, na, tu n'as pas le droit d'utiliser à la fois le pouvoir d'un arc magique et celui des flèches magiques, tu dois choisir !!!"
Argh !!!
j'ai beau éplucher le livre de règle, je ne vois cette info nulle part...quelqu'un de plus callé que moi pourrait il venir à mon aide ?

Hum hum hum...
Je ne sais plus, je préfère ne rien dire...

Citation
idem pour le changeforme, "Tu as 5 attaques au corps à corps, pas 5 tirs avec l'arc de Loren, tu ne peux tirer que 4 fois !!!"

pareil, je reste sur le ... dans l'attente :)

Il a raison, le nombre d'attaques au CaC n'a aucun rapport avec le nombre de tir à effectuer.
Si aucune valeur n'est attribuée au tir (tirx2...), ton personnage ne tirera qu'une seule fois.

++
jaja77
Vaco, l'arc de loren permet d'effectuer autant de tir que le perso a sur son profil, donc c'est bien 5 tirs, si tu a mit sur ton seigneur le clan changeforme, je pense que ton pote se trompe.
Sinon, j'ai toujours fonctionné également avec les effets de l'arc et celui des fleches, a la limite deux arcs magiques non, mais la je pense que tu as le droit, c'est bizarre, demandes lui d'ou il tient ces regles.
Le-Captain
Toute fois, si on effectue une recherche sur ce même forum, on se souviendra d'une polémqiue concernant le nombre d'attaque initiale (donc sans bonus), soit 4 pour un seigneur fut-il change-forme.

Concernant les arcs et flèches magiques, c'est spécifiquement écrit dans la seciton objets magiques, pour chaque objet spécifié, et de mémoire, il me semble bien que l'arc de loren peut combiner. A vérifier.
Cool Lezard
Citation (Le-Captain @ samedi 05 avril 2008 à 12:53) *
Toute fois, si on effectue une recherche sur ce même forum, on se souviendra d'une polémqiue concernant le nombre d'attaque initiale (donc sans bonus), soit 4 pour un seigneur fut-il change-forme.

Concernant les arcs et flèches magiques, c'est spécifiquement écrit dans la seciton objets magiques, pour chaque objet spécifié, et de mémoire, il me semble bien que l'arc de loren peut combiner. A vérifier.

Alors soyons simple et clair tu peux parfaitement utiliser conjointement les effets d'un arc magique et d'une flèche magique (j'ai le Livre d'Armée sur les genoux). Seul la "Serre de Chasseur " n'applique ses effets que lorsque "l'on emploie cet arc long pour tirer de flèches non magiques". Tu peux donc utiliser sans aucun souci un combo de "l'Arc de Loren" ou du "Fléau d'Asyendi" avec n'importe quelle flèche magique exception faite de la "Grêle de Mort" qui "si elle est tirée avec un arc magique les effets de ce dernier sont ignorés".
Notons que pour étayer ma prose ces précision ne seraient pas apportées sur ces eux objets si il la règle était générale. Je pense que ton ami à fait l'amalgame d'une règle spécifique (sans doute celle de "Grêle de Mort") en en faisant une règle absolue.

Pour le change forme, sans vouloir relancer un débat qui apparemment existe déjà je suis de ceux qui disent que le change forme peut bien tirer 5 flèches. Pourquoi ? (non parce que à l'époque je me suis posé la question hein) et bien parce que la description dit "autant de tirs qu'il a d'attaques sur son profil". Ok mais personne ne conteste que le change forme à un mouvement et une initiative de 9, et cela modifie bien son profil non ? Alors pourquoi la polémique sur les attaques ? Un elfe du clan change forme n'a tout simplement pas le même profil que ceux des autres clans.
Du coup on peu se poser la question pourquoi la précision "sur son profil"? Je penses que tout simplement parce que si il était écrit "autant de tirs qu'il a d'attaques" uniquement des petits malins auraient équipé le seigneur de deux armes de bases pour dire "j'ai 6 attaques donc 6 tirs". Alors évidement ca n'est pas logique mais ca suit les règles au sens strict.
Pour résumer, le +1 attaque du change forme ne vient pas d'un équipement quelconque ou d'une règle spécial mais de son profil. Donc équipé de l'Arc de Loren il a bien 5 attaques, enfin ca reste bien sûr ma vision des choses.
khaelein
Citation
Ok mais personne ne conteste que le change forme à un mouvement et une initiative de 9, et cela modifie bien son profil non ?

On ne le conteste pas pour le mouvement et l'initiative tout simplement parce que la formulation est différente que pour le nombre d'attaues qui n'est pas une modification du profil mais un bonus :
Comme tu le dit si bien un seigneur avec 2 armes de bases gagne un bonus de +1 attaque qui n'est pas comptabilisé dans le nombre de flèches de l'arc de Loren. Pourquoi le bonus de +1 attaque du changeforme le serait ?
fabriciomlc
Slt

Juste comme ça le seigneur fait partie d'un clan où il s'est entraîné toute sa vie à être plus rapide donc il a une attaque de plus sur son profil( en choisissant ce clan on choisis une histoire a notre perso), cela n'est pas dû à de la magie ou a du matériel( arme) en supplément), donc le héros a bien 5 attaques sur son profil avant équipement.
Dire qu'il en a six parce que il a 2 armes de base non mais quand même c'est tirer par les cheveux. Le seigneur a donc le droit a 5 tirs avec les flèches arcaniques et tant pis pour les cavaleries lourdes.
Cool Lezard
Citation
On ne le conteste pas pour le mouvement et l'initiative tout simplement parce que la formulation est différente que pour le nombre d'attaues qui n'est pas une modification du profil mais un bonus :
Citation
Juste comme ça le seigneur fait partie d'un clan où il s'est entraîné toute sa vie à être plus rapide donc il a une attaque de plus sur son profil( en choisissant ce clan on choisis une histoire a notre perso), cela n'est pas dû à de la magie ou a du matériel( arme) en supplément),

dejà pour ca, qui est ce que j'ai essayé d'expliquer mais avec des mots differents

Citation
parce que la formulation est différente que pour le nombre d'attaues qui n'est pas une modification du profil mais un bonus :
(...)
Pourquoi le bonus de +1 attaque du changeforme le serait ?

hé oui il y a la formulation! je me suis effectivement posé la question aussi mais je maintien qu'il ne s'agis pas d'un bonus mais bien d'une modification de profil. la formulation est differente tout simplement parceque le noble et le seigneur n'ont pas le même nombre d'attaques et que cette différence importante entre les deux à voulu etre conservé (contrairement à l'initiative), car si cette difference n'avait pas été conservée l'interet de prendre un seigneur changeforme s'en trouverait fortement réduit, par rapport au noble.

je pense que la difference syntaxique n'est justifée que pour simplifier, au lieu d'ecrire "le seigneur passe à 5 attaques et le noble à 4" ecrire "gagne +1 attaque" me semble plus simple
khaelein
Ouais bon tant que des joueurs elfes sylvains posteront en fait on aura jamais raison quels que soit les arguments qu'on oppose.
Sincèrement basta la logique, le ça devrait il s'est entrainé tout ça.

Qu'est ce que le profil ?
C'est le truc marqué en dessous de CC CT etc dans le book.
Après tu peux avoir des bonus comme faire tes tests de commandement à trois dés ou frapper toujours en premier ou avoir des bonus quelconques en cc init etc... le profil reste le truc basique du bouquin.
fabriciomlc
euh perso je joue nains donc rien a voir( bouh un nain qui post en faveur des oreilles pointues), ok si tu choisis le clan changeforme tu modifie les carac de base mais pas comme si il s'agissait d'un objet magique o d'une arme de base .En prenant le clan changeforme c'est commme si tu prenais un perso avec 5 attaques direct(c'est l'expérience qu'il a acquise pendant sa vie de changeforme par rapport a un autre clan) , il n'allait pas faire pour chaque clan un seigneur sur le LA
TonyWM
Nous le jouons exactement de la même façon.

Un change forme à sur son profil de base 5 attaques... il à donc 5 tirs avec l'arc de loren.
Le fait de lui ajouter une seconde arme rajoute +1 attaque au corps à corps... mais ça ne modifie pas son profil de base.
ric
Bonjour,

Citation
Un change forme à sur son profil de base 5 attaques... il à donc 5 tirs avec l'arc de loren.

+1

et pour corriger d'éventuelles erreurs, je tiens à intervenir là-dessus:
Citation
Tu peux donc utiliser sans aucun souci un combo de "l'Arc de Loren" ou du "Fléau d'Asyendi" avec n'importe quelle flèche magique exception faite de la "Grêle de Mort" qui "si elle est tirée avec un arc magique les effets de ce dernier sont ignorés

Question
Est-ce qu’un personnage peut utiliser l’arc de Loren pour faire feu avec la grêle de mort ?
Réponse
Non, le personnage doit avoir un arc long normal pour pouvoir tirer avec la grêle de mort. Notez que lorsque vous équipez un personnage avec l’arc de Loren, il remplace l’arc long du personnage rendant ainsi la grêle de mort inutilisable si le personnage est équipé des deux.
Source
Anthony Reynolds – Equipe de conception de Warhammer / recueil des chroniques de Warhammer édition 2004 page 116.

Voili-voilou, sur ce, je vous laisse à vos tapettes en collant.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.