Cool Lezard
samedi 05 avril 2008 à 13:12
Citation (Le-Captain @ samedi 05 avril 2008 à 12:53)

Toute fois, si on effectue une recherche sur ce même forum, on se souviendra d'une polémqiue concernant le nombre d'attaque initiale (donc sans bonus), soit 4 pour un seigneur fut-il change-forme.
Concernant les arcs et flèches magiques, c'est spécifiquement écrit dans la seciton objets magiques, pour chaque objet spécifié, et de mémoire, il me semble bien que l'arc de loren peut combiner. A vérifier.
Alors soyons simple et clair tu peux parfaitement utiliser conjointement les effets d'un arc magique et d'une flèche magique (j'ai le Livre d'Armée sur les genoux). Seul la "Serre de Chasseur " n'applique ses effets que lorsque "l'on emploie cet arc long pour tirer de flèches non magiques". Tu peux donc utiliser sans aucun souci un combo de "l'Arc de Loren" ou du "Fléau d'Asyendi" avec n'importe quelle flèche magique exception faite de la "Grêle de Mort" qui "si elle est tirée avec un arc magique les effets de ce dernier sont ignorés".
Notons que pour étayer ma prose ces précision ne seraient pas apportées sur ces eux objets si il la règle était générale. Je pense que ton ami à fait l'amalgame d'une règle spécifique (sans doute celle de "Grêle de Mort") en en faisant une règle absolue.
Pour le change forme, sans vouloir relancer un débat qui apparemment existe déjà je suis de ceux qui disent que le change forme peut bien tirer 5 flèches. Pourquoi ? (non parce que à l'époque je me suis posé la question hein) et bien parce que la description dit "autant de tirs qu'il a d'attaques sur son profil". Ok mais personne ne conteste que le change forme à un mouvement et une initiative de 9, et cela modifie bien son profil non ? Alors pourquoi la polémique sur les attaques ? Un elfe du clan change forme n'a tout simplement pas le même profil que ceux des autres clans.
Du coup on peu se poser la question pourquoi la précision "sur son profil"? Je penses que tout simplement parce que si il était écrit "autant de tirs qu'il a d'attaques" uniquement des petits malins auraient équipé le seigneur de deux armes de bases pour dire "j'ai 6 attaques donc 6 tirs". Alors évidement ca n'est pas logique mais ca suit les règles au sens strict.
Pour résumer, le +1 attaque du change forme ne vient pas d'un équipement quelconque ou d'une règle spécial mais de son profil. Donc équipé de l'Arc de Loren il a bien 5 attaques, enfin ca reste bien sûr ma vision des choses.