Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [orks] Chockboys
Warmania forum > Warhammer 40k > Warhammer 40k - Armées > Orks
Buster
Bonjour,

j'aimerai me constituer une escouade de chockboys, "malheureusement" la boite n'existe plus.

J'ai pensé faire des troupes particulières qui "compte comme des chockboys", et l'idée c'est de faire des orks peints en rouge, mais pas les habits, la peau.

Pourquoi allez vous me dire? (si si je vous entends d'ici)

Mon concepts c'est de faire des orks qui ont pris des drogues genre du speed à base de champignons ( ah non pas les champignons ca fait gobs fanatiques). Bon des drogues à base de quelque chose à définir...

Résultats, mes orks ont des performances supérieures, et leur peau devient rouge. Pendant la phase de mouvement, mes orks rouges avancent de 12 ps (tiens c'est la règle des troupes autoportées) et quand ils avancent de 12 ps, je jette un D6. Sur un 1, il y a overdose et une fig est retirée comme perte ( tiens c'est la régle des roquettes orks ça).

Et puis ca tombe bien de les peindre en rouge, car comme chacun sait, tout ce qui est rouge va plus vite.
Barok
Citation (Buster @ samedi 05 avril 2008 à 10:31) *
Bonjour,

j'aimerai me constituer une escouade de chockboys, "malheureusement" la boite n'existe plus.

J'ai pensé faire des troupes particulières qui "compte comme des chockboys", et l'idée c'est de faire des orks peints en rouge, mais pas les habits, la peau.

Pourquoi allez vous me dire? (si si je vous entends d'ici)

Mon concepts c'est de faire des orks qui ont pris des drogues genre du speed à base de champignons ( ah non pas les champignons ca fait gobs fanatiques). Bon des drogues à base de quelque chose à définir...

Résultats, mes orks ont des performances supérieures, et leur peau devient rouge. Pendant la phase de mouvement, mes orks rouges avancent de 12 ps (tiens c'est la règle des troupes autoportées) et quand ils avancent de 12 ps, je jette un D6. Sur un 1, il y a overdose et une fig est retirée comme perte ( tiens c'est la régle des roquettes orks ça).

Et puis ca tombe bien de les peindre en rouge, car comme chacun sait, tout ce qui est rouge va plus vite.

J'adore l'idée :)

LE problème c'est pour genre les tournois,ou un adversaire trop pointilleux.

Mais sinon l'idée est bonne :)
Vaco
En plus de la peau rouge et de l'éventuel overdose, tu pourrais ajouter de nombreux autres détails : champignons des mines façon Battle, multiples fioles de drogues, tuyaux implantés dans le crane façon Bane (cf Batman)...

Ou j'ai trouver l'autre jour sur la Toile une escouade de chocboys, le joueur leur avait retiré les jambes et les avait remplacé par des ressorts (les pieds étéaient collés au sol et le torse se baladait à 10 cm du sol ^^).

++
Buster
Oui je vois les orks avec ressorts, et c'est de la que me vient mon idée de faire des chocboys sans fig de chockboys.

Bah oui la règle du "compte comme" c'est super pratique, parce que ca te permet de faire des escouades vraiment diffèrentes, et de personnaliser ton armée.

Je me souvient d'un vieux white dwarf ou un type avait fait une armée de mechanicus en utilisant le livre d'armée du chaos.
Il avait des serviteurs sur chenilles qui comptaient comme des obliterators par exemple. Il est sur d'avoir une armée vraiment unique en jouant une liste officielle.
dromar le bannisseur
hop hop on parle de moi et de mes figs?

Elles ont été plutot faciles à réaliser: Des boys de base avec automatik et kikoup à qui j'ai coupé les pièds pour interposer des ressorts en acier (vendables par 10 chez Mr bricolage! Mr Bricolage? on peut compter sur lui! ^^^^ )
Après, il faut prendre un briquet et faire fondre le plastique des jambes pour faire "fusionner" le ressort et la jambe pour que ça tienne. Faut aussi repositionner certaines jambes en coupant et trouver la bonne position sur les socles pour que l'équilibre soit respecté mais avec un peu de débrouille, tu te fais une escouade entière pour presque rien.
Vaco
Effectivement, ca parlais de toi :).

Très beau travail de conversion, mais dommage que ta photo ne les montre pas plus clairement, ils sont une bonne source d'inspiration pour les autres joueurs.

Pas mal non plus les véhicules ;).

++
Le-Captain
GW mets à "disposition" parmi ses pack de bitz à la VPC, un pack de conversion pour Chokboys.
Buster
Citation (Le-Captain @ dimanche 06 avril 2008 à 15:07) *
GW mets à "disposition" parmi ses pack de bitz à la VPC, un pack de conversion pour Chokboys.

Ok pour le pack de conversion, mais ca reste plus fun quand c'est ton projet, en plus j'ai deja commencé à découper les jambes pour faire des orks qui ont l'air de courir dans toutes les directions.

Aprés il restera un peu de boulot pour rétablir le torse pour équilibrer les figs, et le tour sera joué.

PS merci pour l'inspiration Dromar
Almiriad
j'aime beaucoup l'idée des orks shootés aux champi :)

par contre gare aux chipoteurs qui te diront "Mais le terrain infranchissable là s'il le survole pas ils le passent comment ??" ou les phrases du genre.
dromar le bannisseur
Voilà d'autres tofs plus précises:
hooba! hooba!

Buster
[/quote]par contre gare aux chipoteurs qui te diront "Mais le terrain infranchissable là s'il le survole pas ils le passent comment ??" ou les phrases du genre.
[/quote]

Pas bete la remarque, faut que je trouve une soluce pour le fluff de mon escouade...

On pourrait dire qu'ils ont le déphasage ( les joueurs de Magic s'en souviennent ) et ca ferait comme dans le Matrix 2 avec les gars en costume blanc.

Ou alors on peut imaginer qu'ils escaladent les murs super vite comme des aliens.

On encore dire que grace à leur intelligence ils ... non l'intellignce j'crois pas que ça soit la bonne piste à étudier!

Non j'avoue que j'ai pas d'idée particulière, mais comme on dit la nuit porte conseil, on verra demain.
hellrick
Citation (Le-Captain @ dimanche 06 avril 2008 à 15:07) *

Vi effectivement 12.5 les 5 torses et rockets (plus les têtes et quelques bras) ainsi que les packs pour les bomberboyz

soit 25(2*pack de conversion)+20(boites de 10 boyz) =45 euros pour 10 (c'était 25 euros les 8 avant il me semble)
donc sachant qu'il ne sert a rien et qu'il est interdit de ouin ouin disons juste euhhh ils vont revenir par boites enfin normalement ,... j'espère.

sinon moi j'aime bien les ressorts c'est très fun; reste a voir comment c'est peint et assemblé par contre j'aurais plus vu ça sous les chaussures (avec des sangles etc.)

*ps: si un adversaire trouve quelque chose à redire avoir réfugie toi dans le background ork;
un gros coup de kikoup dans la tronche :)
Vaco
Citation (hellrick @ lundi 07 avril 2008 à 00:43) *
sinon moi j'aime bien les ressorts c'est très fun; reste a voir comment c'est peint et assemblé par contre j'aurais plus vu ça sous les chaussures (avec des sangles etc.)

Ami waaageuh,

Ces troupes d'assaut pourraient être le fruit de la rencontre entre un médiko passablemment dérangé et une bande de "volontaires" orks, donc, fluffiquement ça passe.
Et puis, vu la taille des jambes et leur élasticité, bien peu de joueurs viendront t'em***** avec ça, enfin j'espère ^^.

Et bon, la grappe de chok de GeuWeu est surtout utile pour faire quelques conversions, pas pour custom une armée entière.

++
dromar le bannisseur
C'est calir, les chokk boys de Gw sont trop chers d'ou l'interet des conversion mais vous pouvez aussi faire des "mini avions" avec des ailes en carte plastiques pour vos chokk boys...

Sinon pour les miens, leurs pieds sont mécaniques: pas de risque de pourrissement et ce ne sont pas de simple ressorts mais des nerfs artificiels rétractables (les boys controle le mouvement de leurs pieds en fait ^^^)
Voilà pour al justification fluffique.

Et puis on est des orks aussi! faut pas trop se prendre au sérieux non plus^^^
Buster
Ca y es j'ai assemblé 6 chockboys ( je me suis bien marré ) et j'en ai peint deux, et je pense que ce va le faire.

En plus j'ai fais des poses bien dynamiques, avec éléments de decor et tout et tout...

Je montrerai bien des photos, mais je sais pas comment faire, faut que je cherche un peu.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.