Voilà, je vous présentes ma liste impériale qui fait des merveilles à chaque fois que je la sort en tournois!!
HEROS :
- Seigneur sorcier, niveau 4, pégaze, relique sacrée, boîte sorcière d'Aldred..............................340pts
- Sorcier de bataille, niveau 2, sceau de destruction.................................................................145p
ts
- Prêtre-guerrier, bouclier, destrier, caparaçon, épée de puissance, armure de l'aube.................156pts
- Prêtre-guerrier, arme lourde, îcone de Magnus, armure de fer météorique...............................144pts
TROUPES DE BASE :
- 20 épéistes, états-majors..............................................145pts
- 10miliciens............................................................50pts
- 5 arbalétriers.........................................................40pts
- 11 flagellants.................................................................110p
ts
- 5 chevaliers du soleil, états-majors, étendard d'acier.........175pts
UNITES SPECIALES :
- 5 pistoliers, musicien........................................................97pts
- 5 pistoliers, musicien........................................................97pts
- Grand canon..................................................................100pts
- Grand canon..................................................................100pts
UNITES RARES :
- Tank à vapeur................................................................300pts
TOTAL DE 1999pts
Au début, je désirais mettre un archidiacre sur hôtel de guerre afin d'encaisser tout ce qui peut exister de bourrain dans le monde de battle. Mais comme cette figurine ne se vendait plus en magazin, j'ai opté pour un seigneur sorcier qui est ma foi encore plus poussé en magie mais moins polyvalent.
Donc j'ai choisi un seigneur sorcier niveau 4 qui prend dans la majorité des batailles le domaine du feu. Il est monté sur pégaze afin de pouvoir se positionner où bon lui semble pour infliger le plus de dégâts possible. Il détient aussi la boîte socière d'Aldred qui peut être très pénalisante pour un adversaire. ^^Perso, elle ne marche pas souvent^^
Ensuite, j'ai pris un sorcier niveau 2 qui reste dans le domaine des cieux à chaque confrontation, parceque le 1er sort est très intéréssant pour mon armée, et comme ça, je peus essayer d'optenir le second sign d'amul (Un des sorts les plus bourrains du jeu). Il porte porte le sceau de destruction, parceque enlever un sort majeur à l'adversaire, c'est toujours balot pour lui. Et comme je possèdes 7 dès de dissipation, deux parchemins ne m'auraient pas beaucoup servis.
Le prêtre monté va rejoindre les 5 cavaliers, afin d'augmenter leur puissance de frappe. Il a une épée de frappe pour passer force 5 et de cette manière, blesser plus facilement ses adversaires et oter 1 de plus à leur sauvegarde. De même, il porte l'armure de l'aube pour rester plus longtemps en vie.
Le prêtre à pied rejoindra les épéistes. Il a l'îcone de magnus, parceque j'en ai tellement bavé de les perdre suite à un malheureux teste de peur loupé. Il porte l'armure de fer météorique pour le rendre résistant. Ca enmène aussi un peu de surprise à l'adversaire qui ne s'y attend jamais!!!
Les épéistes sont là pour défendre l'artillerie et se positionnent en majorité au centre de la table pour parer les éventuels contournements.
Les flagellants deviennent une unité de base lorsque que l'on a engager au moins un prêtre. Alors, pourquoi s'en priver. Ils sont une unité majeur contre des contournements, et encaissent à peu près n'importe quelle charge, permettant la préparation de contre-charges.
Les cavaliers de l'ordre du soleil peuvent détruire des petites et moyennes unités se trouvant à longue porté. Avec leur étendard d'acier, cela crée toujours la surprise. De cette manière, ils peuvent tromper l'adversaire sur la distance de séparation à respecter entre les unités. Et mettent toujours un peu de piment lors de leur première charge.
Les pistoliers sont là pour harceler l'adversaire et l'attirer dans des pièges.
Les grands canons servent à détruire tout ce qui est coriace sur la table. Aussi bien en passant par les grosses unités, que par la cavalerie, ou les monstres. Et parfois servent de sniper anti héros ^^ lol !!
Le tank à vapeur est un monstre par excellence. Alors pourquoi s'en priver ?!! Il sert à briser la tactique adverse. Et permet de détruire n'importe quelle unité. A vous de savoir l'utiliser.
Voilà, j'ai terminé. J'espère que j'en aurais inspir plus d'un. Bon jeu !!