Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [smchaos] [1500 Points] World Eaters
Warmania forum > Warhammer 40k > Warhammer 40k - Armées > Chaos
Germy
Bonjour !

J'ai établi cette liste qui est polyvalente fluff et assez compétitive à mon goùt :

QG

Kharn : 165 pts

Prince Démon : ailes, marque de Khorne : 140 pts

Elite

Deadnought : lance plasma lourd, lance flammes lourd : 110 pts

8 élus : 1 champion : arme énergétique, 1 fuseur, 1 lance plasma, îcone de Khorne : 224 pts

Troupes

8 berserks : champion : arme énergétique, îcone personelle
Rhino : blindage renforcé : 253 pts

8 démons mineurs : 104 pts

Soutien

Defiler : arme de cac : 150 pts

Bon en gros :

Le prince fonce et chope tout le dur de l'armée d'en face.
Kharn accompagne une unité dans le rhino, mais la quitte par la suite en restant quand même dans les parages.

Le dreadnought : peu cher et est toujours embêtant :p
Les élus sont là pour préparer le terrain avant que les berkos foncent dans le tas.

Les berserks foncent sur tout ce qui bouge
Les démons soutiennent quand ils arrivent ou vont prendre les objectifs.

Le defiler peut éventuellement se faire des chars mais principalement du piéton.

Voilà voilà pour ma liste, qu'en pensez vous ?
Xiro
Bon je vais faire court sur la seul chose dans ta liste qui est pas bonne :) ( pour moi )

Le reste j'en sais rien je ne joue pas WE ( donc faut pas m'en vouloir ^^)
Ton dread jamais LPL un 1 sa arrive toujours quand il ne faut pas et voir partir tes breserk voir tes élus c'est pas jojo :) préfère lui Canon laser jum ou full CaC ( Oui sur un 6 le Full CaC est intéressant )
A oui tes élus je pige pas trop? fuseur ou LP l'utilité est différente , Choisi plus full Fuseur vue que tu n'a pas grand chose antichar un groupe de 5 suffit largement car de plus plus facile à cacher.

Voilalou
Germy
pour le dreadnought je sais je sais :p mais bon cela ne m'est pas encore arrivé (j'ai déjà la fig) :-)

Les élus je me tate peut etre que tu as raison pour les deux fuseurs, je testerai. le nombre c'est pour le fluff (ancien dex je reste aux sources)
duncanidaho
Salut !
Effectivement ta liste est pas mal mais d'un, tu manques d'antichar et de deux, tu manques d'effectif. Mets les élus par 6 au moins, toujours un nombre pair, pour l'opérationnalité et donnes leurs un max de fuseurs et/ou de gantelets : ça te permettra de gérer rapidement les chars et éventuellement les gros trucs en avant de la force ennemi. Je te préviens quand même que au vue du reste de ta force c'est une unité suicide donc la tactique c'est bourrinage !

A part ça ta liste est très fluff à mon goût, plein de tueur psychopathe complètement imprévisible, peut être un peut trop quand même.

Sinon pour revenir sur le Defiler mets uniquement des armes de c-à-c. Je m'explique, tu ne peut pas utiliser, en avançant, à la fois l'obusier et les armes de proximité. Après, avec de la chance, t'es au close. Vu ta liste tu auras plutôt intérêt à utiliser l'obusier, avec 2 armes de c-à-c c'est 5 attaques de force 10 énergétiques !

Duncan Idaho

P.S. Perso je déteste les nouveaux démons génériques, aucun intérêt en terme de jeu et aucune personnalité niveau fluff
Vanielle
Salut :) je jous aussis une armée de worldeater je vais donc te donner mes impressions.

Citation
mhhh j'aime pas sortir des perso spé , même si maintenant l'accord de l'adversaire on s'en fou , sa fait baisser ton niveau de fluff , un seigneur de khorne sur moto avec épée démon est bien plus fun et fluff .

Citation
8 élus : 1 champion : arme énergétique, 1 fuseur, 1 lance plasma, îcone de Khorne : 224 pts
Citation
le nombre c'est pour le fluff (ancien dex je reste aux sources)
et l'infiltration avec des psychopathes enragés c'est fluff? grossbill va ^^ Bon sérieusement voila une chouette unité mais je te conseille de la revoir dans cette optique 2fuseur +aspi gantelet +icone. Tu as une vrai unité antichar et tu pourras faire pop tes démons par la . 8 c'est peu ètre trop gros par contre réduit à 6 en cas.

Citation
Une autre technique serai de jouer ton dread en bolter lourd et blindage renforcé (comme sa il est vite au chaud au corp à corp) ou à la limite d'en posser 2 ( tres TRES emmerdant pour l'adversaire étant donné que le dread coute pas cher du tout et que c'est une brute au Cac). Sinon ta liste initiales été tres bien dans une bonne optique khorneuse :p

Mod Saturax
Orthographe et ponctuation à revoir, on corrige.
Germy
Merci pour tous vos conseils, je vais finalement prendre en compte vos dire ;p pour mon unité d'élus. je vais revoir l'optique du nombre fluff je vais plutot me dire que c'est une unité de fou de la destruction :p suicide donc c'est pour cela qu'ils ne sont plus que 5 ou 6 !!

Kharn rajoute au contraire du fluff à l'armée à mon gout, quand j'ai lu la petite histoire qu'ils donnent avec le codex, j'ai craqué :-)
Les armes démons ne me branchent pas trop (déjà que je trouve que les seigneurs a 3+ de svg parte trop vite alors la avec tous les 1 que je fais... :-p)

Defiler ok je prends full cac.

Par contre pour le dreadnought c'est balo j'ai déjà la fig avec lanceplasma lourd et je n'ai pas d'autres armes avec o_O

Je me refais bientôt une petite liste que je reposterai, merci pour vos conseils :p

Germy
QG

Elite

5 élus : un aspirant avec gantelet, 2 fuseurs, marque de Khorne : 175 pts

Troupes

Soutien

Mais la problème, il me reste 51 pts maxi a dépenser, donc ca ne va pas. Je peut éventuellement enlever une escouade de démons et rajouter un dreadnought, et améliorer le second.
1 avec canon laser, blindage renforcé
1 avec lance plasma lourd lancesflammes lourd et blindage renforcé
Je ne sais pas trop..
rougenoirmicha
Salut, je ne joue pas encore d'armée full khorne, mais ca va pas tarder.
Je te conseille de mettre un aspirant champion à poil à tes élus pour invoquer un démon majeur, mieux qu'un Kharn et beaucoup moins cher et imagine la frayeur en face un démon majeur au tour 2 ou 3 dans son camp!!!
IL te restera ainsi bien 150-160 pts que tu peux utiliser pour un 6 ème élus, des pisto plasma à tes berserks, voire plus sale un 2 ème défilou identique à ton premier ou meme un vindicator qui fonce et galette.
Voilà, salut.
Germy
merci pour tes conseils mais j'adore Kharn et je souhaite absolument le garder :^p

Bon je me décide je reposte ce soir même une nouvelle liste suivant les conseils précédents, il faut bien que je me décide !
Germy
QG

Elite

5 élus : 1 champion : gantelet énergétique, 2 fuseurs, îcone de Khorne : 175 pts

Deadnought : canon laser jumelé, : 125 pts

Troupes

8 berserks : champion : arme énergétique, îcone personelle, pistolet plasma
Rhino : blindage renforcé : 268 pts

Soutien

Nouvelle liste !

Les deux dreadnought me plaisent et cela inquiètera beaucoup l'adversaire :-))

La seule chose qui m'embête c'est de n'avoir que deux escouades au début pour le cac c'est peut être en sous nombre, je ne sais vraiment pas , c'est a tester je tient au courant :p

Qu'en pensez vous vraiment ?
moonlitsky
Qu'avec ce nouveau codex, les dread du chaos inquiètent surtout les joueurs qui les jouent.
Bon c'était facile, je sors

Mod Saturax

Tellement facile que la prochaine fois que tu me fais une intervention aussi intéressante et constructive ça sera effacement immédiat et la sanction qui va avec.
De plus attention tu avais posté ton message deux fois.
Barok
Bon alors,je viens te donner mon avis,tu m'as bien aidé après tout !

Et puis,je suis un ex-joueur de Khorne :D

Alors :

QG

Citation

Rien à dire,j'ai adoré le passage ou on le voit dans le codex =)

Citation

Impec aussi,ca va vite,et ca tape bien,pour pas trop cher.

Elite

Citation
Dreadnought : lance plasma lourd, lance flammes lourd : 110 pts

Hop,j'aime,meme si je sers pas du lance flammes lourd,le lance plasma suffit en général.et si tu veux éviter la casse,isole le,ou place le devant un autre véhicule,genre defiler,en espérant pas le casser si tu fais 1

Citation
5 élus : 1 champion : gantelet énergétique, 2 fuseurs, îcone de Khorne : 175 pts

Euh,je les aurais mis par 8 pour faire fluff,avec arme de cac sauf pr les fuseurs,histoire qu'ils fassent mal aussi.Mais c'est mon avis.

Citation
Dreadnought : canon laser jumelé, : 125 pts

Bien en antichar,a mettre près d'une troupe,pour éviter qu'il pète un véhicule a cause du 1

Troupes

Citation

R.A.S,sont bien comme ça,a part contre une créature monstrueuse genre seigneur fantome,mais ca devrait pas se présenter tt de suite.
Citation

RAS,ca surprend toujours.

Soutien

Citation

ca aide tjrs,et j'aime la fig ^^

Alors,euh,moi à ta place je rajouterais peut être une autre escouade de berserks,pour pas être trop en sous nombre.Ou alors des termi,pour résister un peu à tout ce qui est obusier,avec des paire de griffes pour avoir le plus d'attaques possible.
Ou alors,un autre defiler,ca peut faire peur à l'adversaire.

Mais globalement,tu seras souvent en infériorité numérique :/,enfin,au début.

Voilà,si j'ai pu t'aider...

sachant que moi je comptais jouer 4 escouade de berserks ^^

Ah,à propos de Kharn : T'as bien raison de le jouer si t'en as envie,on est là pour se faire plaisir,pas pour jouer des trucs qu'on aime pas.
Germy
Merci Barok :-)

Alors après moults réfléxions, je me rend compte qu'en fait j'ai pas mal d'antichar :

Prince Démon
Dreadnought canon laser
Defiler
5 élus

au cac autre dreadnought et Kharn

Je pense que cela est trop, et que je n'ai plus beaucoup de figurines (31 dont 8 démons) mmh je ne sais pas si c'est top, je testerai ainsi cette nouvelle liste et la précédente :

QG

Elite

Deadnought : canon laser jumelé, : 125 pts

Troupes

8 berserks : champion : arme énergétique, îcone personelle,

8 berserks : champion : arme énergétique, îcone personelle : 203 pts

Soutien

Avec cette liste je me trouve a 1503 pts et 34 figurines (ce n'est pas bcp plus mais les élus n'étant pas des berserks, et vu leur équipement ils n'auraient pas été très efficaces)

A tester donc, je continue à mettre le topic à jour
Barok
Voilà,le mieux est encore de tester,mais ca me semble plus efficace,une escouade de berserks en plus.

Pour l'antichar,si t'avais eu les points je t'aurais conseillé des bombes à fusion sur les aspirants champion,si t'avais eu les points,mais t'as pas les points :/

Donc dans un premier temps je te conseillerais de tester,et de voir si tu manques d'antichar ou pas.

Contre une armée normale ca devrait aller,mais contre une compagnie blindée :/

au pire tu pourrais remplacer l'arme de Càc d'un dread par un LM,masi c'est pas fluff.Donc oublie.

Les bombes à fusion pourrait être la solution,mais je vois pas ou trouver des points...

Donc euh,testes,et dis nous comment ca passe,bien ou pas.

Voilà :)
Germy
Beeh j'ai testé avec les deux dreadnought, un vrai désastre...
Premier tour mon dread avec lance plasma lourd dézingue mon defiler -_-
Deuxième tour, les deux décident de tirer deux fois sur moi aussi m'éliminant 5 bonhommes.. :^p

je crois que je vais en rester a ma deuxième liste.. à moins que quelqu'un aie une meilleure idée !
Barok
Si tu arrivais à gratter qq points,remplacer les dreadnought par 2 defiler avec armes de cac ? ca peut etre sympathique je pense,3 galettes,pas d'accidents....et du càc !
Greed
Perso, je préfére les defiler au dreadnought, pour les raisons citées par Barok .
L'obusier est viable contre des véhicules, et il manque d'ailleur d'anti-chars ...
Je pense que cette solution est plus éfficace que les bombes pour les berzerks , car ils devraient avoir d'autres chats a fouetter (pardon Barok ) que de s'occuper des véhicules ... Un dreadnought a la limite , mais c'est qu'ils se sont trompés de cible ...

Un peu HS, mais bon ... Quels ailes prenez vous pour les princes ailés ?
Barok
Citation (Greed @ dimanche 27 avril 2008 à 20:45) *
Je pense que cette solution est plus éfficace que les bombes pour les berzerks , car ils devraient avoir d'autres chats a fouetter (pardon Barok )

Aucun problème,j'aime moi-même très peu cette option ^^ je prefere du vrai antichar,d'où ma liste avec 12 LM...

Citation
Un peu HS, mais bon ... Quels ailes prenez vous pour les princes ailés ?

J'ai moi-même un prince ailé en projet,mais je pense que ca dépend du dieu...Des ailes de buveur pour un prince de khorne me semble plus ou moins pas mal...Quant à mon prince de tzeentch,j'opterai pour des ailes de duc du changement...

Sinon,les ailes de vieux jouets (au hasard,Gargoyles) peuvent très bien faire l'affaire,un pote a réussi a me le prouver.

Germy

Citation
Sinon,les ailes de vieux jouets (au hasard,Gargoyles) peuvent très bien faire l'affaire,un pote a réussi a me le prouver.

Moi je pensais à des ailes de manticore, mais bon c'est pas encore fait, c'est un projet, pour l'instant, il n'a pas d'ailes :^p

Deux défiler pourquoi pas ? j'enlèverai aussi l'escouade à pied qui est trop lente, je prendrai les 5 élus .

Peut-être le defiler démon, enfin je ne sais pas encore si on peut faire mi-démon, mi-space-marines.

Je tient le topic à jour je pense dans la semaine un nouvel avis :-)
Germy
Me voilà de retour après une (longue) absence :-)

Après plusieurs "je revends tout !", "je garde", dû au codex, j'ai finalement décidé de garder :-) et de refaire ma liste en espérant qu'elle sera enfin prête. J'ai changé d'idée, je me suis habitué au codex et le fait d'avoir du Chaos Universel dans mon armée ne me dérange presque plus. C'est un grand pas !

Alors voilà la chose : (1505pts)

QG

Elite

Dreadnought : lance-plasma lourd, lance-flammes lourd : 110 pts

Troupes

2*8 Berserks de Khorne : Champion des crânes, arme énergétique, rhino dur qui fume : 248 pts*2 = 496 pts

10 spaces-marines : Icone du chaos universel, aspirant, arme énergétique, lance-plasma, lance-missiles = 215 pts

Attaque rapide

5 Rapaces : Aspirant, gantelet, îcone du chaos universel, 2 fuseurs : 155 pts

Soutien

Vindicator : possession démoniaque : 145 pts

Predator : bolter lourd de flanc, autocanon en tourelle : 115 pts

Tout ça pour 5 chars, 40 figurines, et 4 choix de troupe.

Le plan (en espérant que cela se passe comme prévu, bien entendu :) )

Kharn et les deux escouades de berkos dans le rhino. Ils avancent vers le gros de l'adversaire.
Les 10 spaces marines avancent (vers un objectif, ou bâtiment)
Les rapaces foncent vers les chars (ou monstreux) les plus dérangeants ou font une FEP (ça dépendera de beaucoup de choses ;p )
Le vindicator se fait ce qui a une bonne armure ou blindage.
Le predator uniquement de la piétaille

Les démons, j'ai trois îcones pour les faire apparaître (Kharn, rapaces et spaces-marines)
Soit ils accompagent Kharn (j'évite de mettre du berkos avec Kharn, il a tendance a en tuer quelques un), soit ils engluent ou prennent un objectif étant donné qu'ils comptent en tout point de vue comme un chois de troupe.

Voilà :)

Que pensez vous de ceci ?
Sniprok
Salut à toi Khorneux !! XD
Je me suis aussi lancé dans les WE aprés avoir vu le nouveau codex (et oui, je peux jeter à la poubelle mes Irons Warriors)

Voilà l'idée que je m'étais fait.
Enlève Kharn ou le Prince démon (ps : j'avais pas bien vu ^^" tu as enlevé le prince démon)
Ensuite moi j'avais vu plutot un dread full CàC. Avec 3 troupes de 8 zerks (donc deux embarqués dans des rhinos) 1 escouades de demons mineurs et à la place de rapaces des Zerks sur moto avec une petite icone pour les démons quand tu es proche des lignes ennemis.

Pour ton Vindicator... j'aurais préféré un défiler full CàC avec un obusier (48 de portée c'est toujours mieu que 24)
Et normalement il devrait y avoir assez de point pour ajouter un prédator full canon laser pour l'anti tank.
J'espère que ma liste te plaira (par contre je n'ai pas encore eu l'occasion de la jouer.. donc a tester)
Germy
Ah un nouveau :^D khorneux
Au contraire garde tes Iron Warriors, ou alors lit "Déluge d'Acier" un livre warhammer 40k (un mix Khorneux et Iron Warriors très sympa).

Bon revenons en au sujet.

Citation
Enlève Kharn

Non :) j'adore le fluff et la figurine.

Citation
Ensuite moi j'avais vu plutot un dread full CàC. Avec 3 troupes de 8 zerks (donc deux embarqués dans des rhinos) 1 escouades de demons mineurs et à la place de rapaces des Zerks sur moto avec une petite icone pour les démons quand tu es proche des lignes ennemis.

J'ai souvent jouer full khorneux mais contre du full tir, c'est assez dur à gérer, vraiment. Mais par contre c'est vrai que les motos à Khorne cela peut-être sympa. Le dread j'ai déjà la fig donc raté :p.

En gros j'ai posté la liste précédente pour me faire un avis avant de faire la bataille, je vais la faire dans pas longtemps. Je posterai mes commentaires personnels après cette bataille.

Mais le conseil de vétérans est bienvenu :).
Sniprok
Pour en revenir à ton Dread, hier j'étais à Games allez peindre mon scorpion d'airain de khorne (je mettrais des photos si jamais vous voulez ^^) ==> Bataille apo jeudi qui vient.
Bon donc, hier j'ai vu un pote avec son nouveau dread, il a fit en sorte qu'il puisse enlevé/échanger/retirer ces armes de corp à corp et ces armes. Donc suivant l'ennemis il le met full CaC ou Laser jum avec Lance Missile ou encore Bolter Jum.
J'ai trouvé l'idée à retenir. Il a surement du contre persé la figurine.

Mod Saturax

Ton post est plein de fautes d'orthographe.
Merci de corriger.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.