Totorkepic
samedi 05 avril 2008 à 19:01
Bonjour tout le monde
Voila je viens de commencer warhammer Battle en jouant les hommes-lézard. Après avoir fouillé toutes les règles et le livre d'armée, j'ai longtemps pensé à des listes d'armée avec beaucoup de magie, le Prêtre mage et tout le tralala.
Un problème se pose: le diadème de puissance.A premier abord, je crois comprendre le principe. Mais après quelques réflexions je découvre d'autres significations a la règle de cet objet dont les règles sont, je pense, assez mal énoncées.
1°) Le diadème permet à une de mes phases de magie de récupérer deux dés max que je n'ai pas utilisé. Ils sont alors ajoutés à ma réserve pour ma phase de magie suivante. Cela marche pareillement dans la phase de magie adverse, mes dés de dissipation sont conservé pour ma prochaine "phase de dissipation".
2°) Le diadème me permet de dépenser deux dés de magie durant ma phase, pour en obtenir deux dés supplémentaires à la prochaine phase de magie adverse, des dés de dissipation donc. Cela marcherait donc dans l'autre sens: deux dés de dissipation "transformés" en dés de magie.
3°) Le diadème permettrait-il de transformer des dés adverse? Cela me semble bizarre mais j'ai vu quelques fois dit "voler les dés adverses avec le diadème".
Donc voila je ne comprend pas quel est le réel effet du diadème. Le premier sens me semble le plus logique, mais bon étant donné que je trouve la règle mal expliquée, je doute un peu.
Voila merci de m'avoir lu et de me répondre =)
Tchao
PS: peut-être que ce sujet devrait être placé dans la section règle ? Je ne sais pas. Si c'est le cas, excusez moi :p
Szadek
mardi 08 avril 2008 à 13:20
En fait, tu peux soit récupérer 2 dès de magie non utilisés et les avoir EN PLUS dans les dès en commun lors de la phase de magie suivante.
Soit la même chose mais avec des dès de dissipation et ce durant la phase de dissipation suivante.
Par exemple:
Tu as 2 dès en commun et 2 pour un mage. Tu utilise 1 dès de ton mage et 1 en commun, ou les 2 du mage ,etc ...
Il te reste donc 2 dès. Tu peux les stocker dans le diadème et avoir 4 dès en commun et 2 pour le mage.
Dans le cas d'une dissipation, tu as 3 dès(2 de base et 1 pour le mage) mais tu n'en utilise qu'un car ton adversaire rate sa magie.
Lors de la phase de magie ADVERSE, tu pourras bénéficier de 2 dès supplémentaires.
Attention toute fois que ce sont bien TES dès et que tu ne peux pas mettre des dès de dissipation en dès de pouvoir.
Note que si tu as la preuve du contraire, je suis tout ouïe mais chez GéWé, on me dit que c'est ainsi.
N'oublie pas de signaler à ton adversaire que tu les stock ou il pourra t'empêcher de les utiliser.
A+ Szadek.
Totorkepic
vendredi 25 avril 2008 à 09:46
C'est donc la règle la plus logique qui s'applique.
Cependant juste à l'instant, alors que je me faisait une liste d'armée comprenant bien sur le diadème, une autre question s'est posée à moi. Le diadème peut-il stocker e n même temps des dés de dissipation et de pouvoir?
Je m'explique: exemple:
Mon petit prêtre skink décide de conserver ses deux dés de pouvoir à ma phase de magie.
A son tour, mon adversaire rate sa phase de magie, pof il me reste deux dés de dissipation, et aucun sort restant en jeu à dissiper.
Est-ce que je peut à nouveau conserver ces dés, ainsi j'aurais deux dés en commun en plus à ma prochaine phase de magie ET à ma prochaine phase de dissipation?
Je n'ai à mon souvenir rien vu qui interdisait ni qui mentonnait ceci, mais je n'ai pas mon LA sous la main en ce moment.
Voilou merci pour vos commentaires.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.