Fredwin
samedi 05 avril 2008 à 19:03
Vu et entendu hier soir lors d'un défi Thane nain vs Grande Banniére Bretto: le Thane est dans une unité de guerriers pour le nain qu'une bande de chevalier tout excité padr mla présence de la GB vient de charger allègrement, le Thane sent bien le coup: hého, le poerte fanion, viens donc gouter du tranchant de ma hache! LE Bret: vil nabot , tu va connaitre la colère de la Dame, et VLAN , joignant le geste à la parole , un coup de Fléau de Fracasse le bien nommé puisqu'il détruit l'arme magique de la demi-portion.
Réaction du Thane: "Une arme, une arme mon royaume pour une arme" (c'est un nain d'origine britannique en fait...)
Le nain d'à côté, trop deg.:
Reponse A: hé ho , tu l'as cherché maintenant du te demerdes tout seul mon p'tit pote... t'es un héros ou une fillette? T'as qu'à esquiver, grand comme il est , il va surement se fatiguer .
Réponse B: OK, mais c'est ma hache , et elle s'apelle REVIENS, alors tu fais un peu gaffe ce coup-ci, vas pas me la bousiller... pi attention parcequ'elle tire un peu à gauche...
J'ai choisi la réponse B eut égard au jeune age de mon adversaire ( mon fils à moi en fait... qui avait déjà le moral au plus bas suite à lexplosion inopinée de son canon orgue tout neuf) et le thane a repris le combat au tour d'après avec une arme de base.
Comme je suppose qu'il y a des précédents, j'aimerai savoir qu'elle est la jurisprudence.
Pour la petite histoire, le paladin s'est fait dérouillé sévère (la Dame eit son ame) mais l'unité de chevaliers (9 énervés quand m^me...) à eut raison des petits teigneux.
Merci d'avance pour vos réponses érudites.
kruger
dimanche 06 avril 2008 à 12:23
Le thane possède une arme de base il me semble dans sa description, l'arme magique est prise en plus, pas à la place. Donc il possède les deux.
Après, on ne peut pas changer d'arme pendant un corps à corps. Je pense qu'il peut dans ce cas là prendre son arme de base, mais aucune règles pour confirmer.
Fredwin
dimanche 06 avril 2008 à 23:28
Citation (kruger @ dimanche 06 avril 2008 à 12:23)

Le thane possède une arme de base il me semble dans sa description, l'arme magique est prise en plus, pas à la place. Donc il possède les deux.
Après, on ne peut pas changer d'arme pendant un corps à corps. Je pense qu'il peut dans ce cas là prendre son arme de base, mais aucune règles pour confirmer.
Ben non, le thane il a gravé des runes sur son arme de base pour qu'elle ne le soit plus (de base...) , c'est pas une autre arme magique en plus qu'il aurait acheté à decathlon, à moins que je n'ai rien pigé aux nains.
kruger
vendredi 11 avril 2008 à 13:19
Ok, j'était pas sur. Sinon je me souviens plus avoir lu qu'il fallait une arme de base pour taper, je vais vérifier ce soir et je remetterais un message.
EDIT: J'ai rien trouvé dans les règles, il est bien dit que toutes les troupes et tous les personnages sont équipés d'une arme de base mais il est aussi dit qu'ils doivent attendre la fin du combat pour changer d'arme. Donc à moins que quelqu'un trouve un passage de règles, je ne vois pas de solution. Personnellement je continuerais le combat avec seulement les attaques de base, après tout un nain vétéran prendra toujours une arme de rechange. Je suis désolé de ne pas pouvoir apporter de réponse.
Fredwin
samedi 12 avril 2008 à 21:52
Citation (kruger @ vendredi 11 avril 2008 à 14:19)

Ok, j'était pas sur. Sinon je me souviens plus avoir lu qu'il fallait une arme de base pour taper, je vais vérifier ce soir et je remetterais un message.
EDIT: J'ai rien trouvé dans les règles, il est bien dit que toutes les troupes et tous les personnages sont équipés d'une arme de base mais il est aussi dit qu'ils doivent attendre la fin du combat pour changer d'arme. Donc à moins que quelqu'un trouve un passage de règles, je ne vois pas de solution. Personnellement je continuerais le combat avec seulement les attaques de base, après tout un nain vétéran prendra toujours une arme de rechange. Je suis désolé de ne pas pouvoir apporter de réponse.
Merci pour cette tentative, effectivement il y a un vide juridique et je pense que la seule solution et de s'entendre avec l'adversaire.
fabriciomlc
samedi 12 avril 2008 à 22:40
et la tête vous avez pensez a la tête ; un coup de tête signer seigneur nain vachement énerver ca vaut bien une hache. Pour moi la nature magique de l'arme est détruite mais l'arme an elle même( je joue comme ca contre mais adversaire après chacun fai...........)
ric
jeudi 17 avril 2008 à 09:31
Bonjour,
Je n'ai pas la formulation exacte du fléau de fracasse à portée de main (j'suis au boulot), mais s'il est écrit que l'arme magique est détruite, il peut y avoir débat (et encore), Mais s'il est marqué que les armes magiques perdent leur propriétés (comme pour anathème de Vaul, Loi de l'or...), le nain se retrouve avec une arme de base.
Fredwin
lundi 21 avril 2008 à 23:04
Citation (ric @ jeudi 17 avril 2008 à 10:31)

Bonjour,
Je n'ai pas la formulation exacte du fléau de fracasse à portée de main (j'suis au boulot), mais s'il est écrit que l'arme magique est détruite, il peut y avoir débat (et encore), Mais s'il est marqué que les armes magiques perdent leur propriétés (comme pour anathème de Vaul, Loi de l'or...), le nain se retrouve avec une arme de base.
"Sur 4+ l'arme magique de l'adversaire est détruite, s'il en possède une."
donc la question reste entière pour l'arme boostée aux runes de notre nain malchanceux.
valius lisanus
vendredi 13 juin 2008 à 11:11
prenons un exemple tres simple, y-a t'il indiqué que tes fiers destriers ont une arme de base? Non pourtant tu les fais frapper...
c'est exactement la même chose pour le nain, ne pas avoir d'épée ne l'empeche pas de te frapper par exemple avec sa baniere, son bouclier ou tout simplement d'en emprunter une aux autres nains...
il n'y aucune raison qu'il arrete de se battre(il n'est marqué nul part dans les regle qu'il est necessaire de posseder une arme de base pour se battre même si les livres d'armé les mettent de série...)
Bonne continuation et vive le roy...
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.