Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [apocalypse][marines]liste à Thème
Warmania forum > Warhammer 40k Autrement > Apocalypse et Forge World > Armées
ghisred
fluff bancal:
Pour la traditionnelle fête du printemps, quelques grands héros de la marine impériale de l'espace se sont réunis pour casser la croûte et discuter le bout de gras...
Plus habitué à la bière fenrissienne, Logan est un peu pompette à force de liqueur locale, et il arrive presque à sourire aux blagues d'Azraël (avec ton prénom, tu devrais essayer les griffes de Kayvann)...
Kayvann, surgi de nulle part, a failli se retrouver pénétré quand Lysander s'est matérialisé à son derrière...
Dante est comme toujours au bord de la crise de nerf et Hellbrecht sobre en toutes circonstances...
Quant à Marneus, c'est mon patron, il est donc parfait comme d'habitude...

et puis il se trouvent pris en embuscade par une puissante force de tyranides/orks/eldars/marines du chaos* avides de gênes de champions/combat de champions/annihilation de champions/crânes de champions*...

* effacer les mentions inutiles

QG
Marneus Calgar (185)
Ancien (80)
Champion (75)
3 gardes d’honneur (90)
Land Raider, blindage renforcé, fumigènes (258)
Total : 688 points

Azraël (225)
5 vétérans (105)
1 fuseur (10)
1 Gantelet (25)
Land Raider, blindage renforcé (265)
Total : 630 points

Kayvaan Shrike (175)
Ailes de Shrike (255)
Total : 430 points

Lysander (170)
5 terminators (200)
2 canons d’assaut (40)
Land Raider Crusader, fumigènes (268)
Total: 678 points

Dante (200)
Garde d’honneur :
5 vétérans (125)
Réacteurs dorsaux (25)
2 armes énergétiques (30)
2 fuseurs (20)
Total : 400 points

Logan Grimnar (250)
5 gardes loup (125)
Armure terminator (25)
2 fulgurants (6)
2 canons d’assaut (40)
1 paire de griffes éclair (30)
4 gantelets énergétiques (60)
Total : 804 points

Hellbrecht (175)
5 initiés (80)
Sergent avec crux (15) et gantelet énergétique (15)
2 fuseurs (20)
Grenades frag (6)
Charge féroce (45)
Total : 618 points

Formation légendaire : force de suppression (25)
1 land speeder (50)
2 whirlwind (170)
Total : 245 points

Unité légendaire
Char super lourd Baneblade (500)
Total : 500 points

Total general : 4999 points

voilà, un format à faire la dark crusade, du thème, de la puissance de corps à corps, du modélisme en perspective, de quoi s'amuser, un vrai schéma apocalypse... à mon idée...
delron
Le cout de la réunion des plus hauts dignitaires de l'astartes, c'est pas mal, et assez sympa à voire sur le champ de bataille.
Par contre, les 2 formations légendaires avec ne colle pas à mon avis.

En partant de l'idée que ce conciliabule ai été organisé par Calgar, on doit supposer qu'il s'est fait accompagné par, soit de quoi transporter la logistique nécessaire, soit de la garde rapproché suffisante.

La force de suppression ne devrait sortir qu'avec un objectif précis qui ne colle pas ici, et le Baneblade fait office d'extraterrestre dans la circonstance.

Un Warhound irait déjà beaucoup mieux, je vois bien tous ces grands hommes discutant à l'ombre de cette machine sacré.
Sinon un Thnderhawk (pour amener tout le monde serait pas mal, et pourrait représenter l'éventuel moyen d'évacuation de la noblesse astartes.
Le fer de lance blindé pourrait être pas mal aussi, ou de groupe de vénérables dreadnought, participant au concile en apportant leur sagesse et leur expérience (d'aileurs l'absence de Bjorn avec Logan est regrettable).

ghisred
ah oui, tiens, le thunderhawk, j'y avions point pensé...

en fait, je voulais rester dans les limites des 5000 points, tout en incluant un super lourd et une formation...

c'est que ça coûte cher quand ça se déplace, les vedettes^^

je vais donc me pencher sur une liste à 6000...
Carnassire
Bonjour,

sinon, la formation des maitres de chapitre, dirigée par Marneus ( quoique par les DA, c'est plus brutasse..), en tant qu'instigateur de la réunion, et faisant office de garde rapprochée et de "vous voyez, c'est moi le chef", ça serait pas mal, non ?

Plus pour le warhound ou le thunder aussi.

Carna

ghisred
et hop:

QG
Marneus Calgar (185)
Champion (75)
4 gardes d’honneur (120)
Land Raider, blindage renforcé, fumigènes (258)
Total : 638 points

Azraël (225)
5 vétérans (105)
1 fuseur (10)
1 Gantelet (25)
Land Raider, blindage renforcé (265)
Total : 630 points

Kayvaan Shrike (175)
5 Ailes de Shrike (255)
Total : 430 points

Lysander (170)
5 terminators (200)
2 canons d’assaut (40)
Total: 678 points

Dante (200)
Garde d’honneur :
5 vétérans (125)
Réacteurs dorsaux (25)
2 armes énergétiques (30)
2 fuseurs (20)
Total : 400 points

Logan Grimnar (250)
5 gardes loup (125)
Armure terminator (25)
2 fulgurants (6)
2 canons d’assaut (40)
1 paire de griffes éclair (30)
4 gantelets énergétiques (60)
Total : 804 points

Hellbrecht (175)
5 initiés (80)
Sergent avec crux (15) et gantelet énergétique (15)
2 fuseurs (20)
Grenades frag (6)
Charge féroce (45)
Total : 618 points

Formation légendaire : force d’assaut des Anciens (50) :
Techmarine (65), servo harnais complet (35), 4 serviteurs techniciens (40) / 135

Dreadnought Ultramarines (105), vénérable (20), tueur de char (10), canons laser jumelés (20) et lance missile (10) / 165

Dreadnought Dark Angel (125), vénérable (20), blindage renforcé (15) / 160

Dreadnought Raven Guard (125), vénérable (20), lance flammes lourd (10) / 155

Dreadnought Imperial Fist (125), vénérable (20), multi-fuseur (10) / 155

Dreadnought Blood Angel, Furioso (100), vénérable (20), blindage renforcé (15) / 135

Dreadnought Vénérable Space Wolf (125), lance plasma lourd (40) / 165

Dreadnought Black Templar (105), vénérable (20), charge féroce (10) / 135
Total : 1150 points

Unité légendaire
Titan warhound, canon à plasma et mega bolter vulcain
Total : 750 points

Total général : un poil plus que 6000

voilà, ils sont tous venus à la fête (c'est pas un concile, juste un instant de détente, histoire de danser le MIA et de picoler un coup^^), avec une petite garde rapprochée (au cas où) composée de leurs meilleurs vétérans, et leur dreadnought vénérable préféré comme animal de compagnie (Logan voulait amener une meute de clebs, mais ça bouffe trop, ces animaux), et un titan fait guise de videur à l'entrée...
delron
Là, ça e jette un max, mais du coup, ça fait plus que les 5000, donc pourrait pas voir ça à DC.
La solution à mon avis: vu le nombre de land raider que tu trimballe, tu en fait un fer de lance blindé (donc voilà pour la formation de combat), et tu ajoute le warhound en unité légendaire.
tu complète peut-être avec un ou 2 dread histoire d'atteindre les 5000 tout pile, et là c'est bon.
15pouces
Ouinnnnn je suis triste, avec cet étalage de supers-stars marines je vois même pas les bannière de kikou :'(

Sinon j'ai testé une escouade asser bourrine en apocalypse récemment :
Marneus, casius, tigurius, une garde d'honneur avec la super bannière, et les maîtres de châpitre. Mine de rien l'escouade s'est faite 3 seigneurs du chaos chargant ( un de khorn, un de slanesh et un de tzen) plus des possédés plus des rapaces, un dread, un démon, et j'en passe quelques uns. Ca doit être simpa, et sa suis un peu ton style(quoi que 1500 points l'escouade, ça pique !!).

Sinon pour la bannière des rouges et des verts (+1 attaque pour toute l'escouade), mets-en une petite c'est tellement bon! (de préférence pour Azrael, il est plus fort que Dante d'abord !)

Ps : Ca fait du bien de voir plein de stars en une liste :p
SHWTD
Je ne voudrais pas faire dériver ce topic en qui a la plus grosse (non, non, je vous assure), mais oser dire qu'Azrael est plus costaud que dante, je me permets de pouffer. Pour le principe, je rajouterais Lemartes à son unité de Garde personnelle...

En tout cas, clairement, il manque les formations de maîtres de chapitre et de fer de lance blindé... Le vrai défi d'apocalypse, c'est de ne faire que de l'unité légendaire.

Quid des assassins ? On sort du pur trip persos spéciaux, amis je vois tellement le groupe de Cullexus a priori inutiles mais tellement drôle d'un coup.

Quid aussi de transformer chaque unité en sacs à points ? En leur mettant par exemple tout l'équipement imaginable et possible de chaque liste d'armée.

SHWTD. Apocalypse c'est bien.
15pouces
Desolé mais après c'est un point de vue.
Je préfère largement Azrael avec l'invu a 4+ pour tout le monde et la force 6, plustot que Dante.
Et puis après je dis ça car j'aime pas les rouge je joue du vert moi :p
C'est parce que je pense que l'escouade d'Azrael encaissera plus que celle de Dante que je dis aussi de leur mettre la bannière.

Sinon plein d'assassin ça déchire je suis d'accord avec toi, mais tu l'as dis c'est pas dans le style de la liste.
ghisred
en comptant rapidement, il s'avère qu'on peut entrer cette liste en 5000:
- maîtres de chapitre: Marneus + suite, Logan, Hellbrecht, Azraël, Lysander

- fer de lance blindé: 5 land raider (1 par chapitre)

- assaut des anciens: 7 dreadnought (1 par chapitre)

- thunderhawk avec dedans kayvann + ailes, et Dante + suite

- titan

pas beaucoup de monde, mais pleins de couleurs^^
SHWTD
HS Partiel : Je ne trouve nulle part la règle de l'assaut des anciens. Quelqu'un peut-il m'aider ?

merci.
Vaco
Etant donné qu'elle n'est pas dans la section téléchargement de GeuWeu, as-tu regardé dans le livre de règles d'Apocalypse ???

++
delron
Ancient Assaut Force, Imperial Armor Apocalypse, section force space marine
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.