Salut tout le monde, je compte me faire une armée de space marines codex mais je voudrais avoir une bonne liste d'armée avec de commencer la collection des figurines.
Après pas mal de boulot j'en suis arrivé a ça : (cette armée devrait pouvoir participer a un tournois en principe, mais il faudrait m'éclairer sur un ou deux points que j'aborderais en fin de post).
Spécificité : bénis soient les guerriers et frères d'arme.
Restriction : face à face et envers et contre tous.
___ QG ___
- 1 maître avec arme énergétique, bolter, bouclier de combat, frères d'arme.
104 points
+ 9 marines QG avec frères d'arme, 2 lance-plasmas, vétéran avec crux et gantelet.
212 points
+ 1 rhino avec blindage renforcé et projecteur.
56 points
- 1 copiste avec réacteur dorsal, pistolet bolter, boulier de combat, familier, crux, voile du temps, grenade a frag, charge féroce (avec les marines d'assaut vétérans).
170 points
___ ELITE ___
- 7 marines d'assaut vétérans avec charge féroce, 2 pistolets-plasma et vétéran avec crux et gantelet (avec le copiste, et pas de FeP).
215 points
- 5 marines vétérans avec tueur de char, canon laser et lance-plasma.
115 points
+ 1 razorback avec canon laser, blindage renforcé, projecteur et fumigène.
99 points
- 5 marines vétérans avec tueur de char, canon laser et lance-plasma.
115 points
+ 1 razorback avec canon laser, blindage renforcé, projecteur et fumigène.
99 points
___ TROUPE ___
- 5 scouts avec bolter et 1 lance-missile.
75 points
- 5 scouts avec bolter et 1 lance-missile.
75 points
___ SOUTIEN ___
7 marines devastators avec 4 bolters lourds.
165 points
1500 points
45 figurines dont 10 infiltrateurs, 3 vehicules dont 1 rhino;
4 canons laser jumelés ou TdC, 2 lances-missiles, 4 bolter lourds, 2 escouades de close plutôt bonnes.
Il n'y a pas vraiment de tactique a suivre, hormis d'arroser ce qui doit l'être et de charger le reste : l'escouade d'assaut avance et se planque derrière un char ou un terrain tour 1 puis va pulvériser un objectif précédemment indentifié; l'escouade QG fonce en rhino, debarque, vide ses chargeurs puis se bat ; mes scouts et mes razorbacks seront plus ou moins mobiles, les minidevs et l'escouade devastator seront plutôt cantonnés en fond de plateau.
Je voudrais cependant avoir confirmation de la possibilité de mettre frère d'arme a mon maître ?
Les escouades QG ont accès a cette spécificité et je me suis dit (assez logiquement) que comme ces mêmes escouades QG pouvaient communiquer leurs compétences spéciales de leur profil (comme charge féroce par exemple) à leurs officiers, pourquoi diantre ne le pourraient-elles pas pour leurs compétence spécifiques...
Seulement ce n'est écrit nul part.