Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [gimp] [1000 Points]
Warmania forum > Warhammer 40k > Warhammer 40k - Armées > Garde Impériale
le tireur d'elite
j'ai decidé de faire uns liste avec quand meme un peu de monde ...

QG

PELOTON DE COMMANDEMENT = 391

escouade de commandement :

chef de compagnie avec un fulgurant et une armure carapace, medic, LM = 91

escouade d’appui feu 1 :
3 BL avec la compétence tireurs émérites = 90

escouade d’appui feu 2 :

escouade d’armes antichar:
3 CL avec la compétence tireurs émérites = 120

TROUPES,doctrine grenadier = 498

PELOTON 1 = 367
chef de peloton avec une armure carapace et un bolter, medic et 3 gardes avec LG et la compétence tireurs émérites = 91

escouade d’infanterie 1
sergent vétéran avec un garde équipé d’un LF, un BL et compétence tireurs émérites = 92

escouade d’infanterie 2
sergent vétéran avec un garde équipé d’un LF, un BL et compétence tireurs émérites = 92

escouade d'infanterie 3
sergent vétéran avec un garde équipé d'un LF, un BL et la compétence tireurs émérites = 92

troupe de choc :
sergent avec arme énergétique et pistolet a plasma, 2 LG et 7 fantassins = 131

ELITE = 107
veterans endurcis
8 veterans et un sergent, il y'en a 3 armés de fuseurs = 107

Stratégie : mon peloton de commandement est la pour fournir un tir de couverture, le reste de mon armée à pour but d'avancer et de prendre les objectifs. Horreur me direz vous, j'ai mis des BL dans mes escouades d'infanterie ce qui signifie normalement que je vais camper. Mais moi je les ai pris justement pour cette effet psychologique. Mon adversaire voit le peloton et ce dit que je vais camper, il établit une stratégie et la, mon armée avance. ce qui a mon avis surprend pas mal. Sinon mes vétérans sont la pour chasser le tank ou bien faire des " embuscade " contre l'infanterie lourde.

Edit Lira : Tag modifié pour coller avec les règles de section. Merci de faire attention la prochaine fois.
dromar le bannisseur
Euh, la compétence tireur émérite, c'est du gaspillage sur tes escouades d'infanterie: on se fiche d erelancer des touches de fusil laser donc réserve cette doctrine à tes escouades d'armes lourdes.

La combinaison lance flamme et arme lourde est très très mauvaise: l'une des 2 armes ne sera obligatoirement d'aucune utilité donc préfère un lance grenade ou un lance plasma.

Ta liste est pas top top, si tu veux envoyer ton peloton à l'assaut, alors du plasma ou du lance grenade est mieux que des armes lourdes et pourquoi pas une unité motorisée?

Sinon, moi je voi deux doctrines qui rendraient soudain ton armée très potable voire méchante:
Formation serrée et régiment autoporté : tout le monde arrive en frappe en profondeur, ou tu veux gratuitement et tes pelotons nt un CD9 et une I4^^^^

tes batteries d'armes lourdes elles restent derrière et mitraillent.
Tu peux aussi prendre la doctrine "infanterie légère" pour avoir une force s'infltrant partout: se déployant après l'armée adverse et donc pouvant adapter son déploiement.

par contre, si tu prends régiment autoporté, faudra enlever "grenadiers" car ces 2 doctrines sont incompatibles.

Atomick
Salut, en effet, tireur émérite est pas utile sur les escouades d'infanterie normal, je les appris à mes dépend..

Ensuite, pourquoi tu n'a aucun char ? Aucune sentinelle?

Ensuite la doctrine grenadier te sert à rien ( En plus tu n'a qu'une seul troupe de choc ) en réduisant pas mal de point inutile en suivant les conseilles des posteurs précédent, tu trouverais surement le moyen d'intégrer un char.
commissaire ezio
Bonjour a tous.
J'ai juste un petit truc à dire: faut que tu cases un char. Le gros point faible de ta liste est comment détruire les blindés ennemis. Je m'explique: imagine que tu combattes du sm, s'il aligne un land raider, la seule unité à pouvoir lui infliger des dégâts est: tes canons lasers, donc le premier truc qu'il va faire sera de les détruire! Donc soit tu mets 1 ou 2 canons lasers dans tes escouades , et tu essaies de prendre un char ou tes pauvres gus vont se retrouver tous nus face à ce land raider de malheur!!!
Je pense qu'en écoutant les conseils de tous, tu vas pouvoir servir l'empereur pour encore un petit moment. :)

Pour servir la cause de l'empereur et la tienne.
Commissaire ezio

PS:Quand je dis que tu as que les canons, en faite tu as les fusseur mais pour pouvoir les utiliser cela, il faut arriver au contacte. Ce qui est assez dure avec du sm et du smc.
Befa
Citation (commissaire ezio @ mardi 08 avril 2008 à 09:30) *
Bonjour a tous.
J'ai juste un petit truc à dire: faut que tu cases un char.

Alors là, non de non. Je le recommande pas...

Caser 1 char seul, c'est le condamné. Les quelques armes antichar de l'ennemis n'auront pas à tortiller du cul pour choisir leur seul et unique cible.
le tireur d'elite
en faite j'ai décidé de mettre un tank ( ^^' désolé befa ) pour protéger mes escouades d'infanterie ( avec BL ) qui vont avancer.

voila la liste modifiée :
QG

PELOTON DE COMMANDEMENT = 375

chef de compagnie avec un fulgurant et une armure carapace, 2 gardes : BL = 75

escouade d’appui feu 1 :

escouade d’appui feu 2 :

escouade d’armes antichar:
3 CL avec la compétence tireurs émérites = 120

TROUPES,doctrine grenadier = 339

PELOTON 1 = 208
chef de peloton avec une armure carapace et un bolter, 2 gardes : BL = 56

escouade d’infanterie 1
sergent vétéran, 2 gardes : BL = 76

escouade d’infanterie 2
sergent vétéran, 2 gardes : BL = 76

troupe de choc :
sergent avec arme énergétique et pistolet à plasma, 2 LG et 7 fantassins = 131

ELITE = 75
veterans endurcis
8 veterans et un sergent, il y en à 3 armés de fuseurs = 107

SOUTIEN
leman russ démolisseur
BL de coque et paire de LP lourd en tourelles latérales = 175
Befa
Citation (le tireur d'elite @ mercredi 09 avril 2008 à 12:40) *
en faite j'ai décidé de mettre un tank ( ^^' désolé befa ) pour protéger mes escouades d'infanterie ( avec BL ) qui vont avancer.

Bah moi m'en fou ;p
En faite je viens de réagir que c'est du 1000 points. 1 Char c'est jouable pour le coup, ya moin d'armes anti char qu'en 2000. (enfin pour le coup, 2 chars se serait encore mieux hihi)
commissaire ezio
C'est vrai, mettre 1 seul char c'est un peu léger donc il faut peut être rajouter 1 ou 2 sentinelles ou alors enlever le leman russ et caser 2 groupes de 2 ou 3 sentipattes. Après, a toi de voir!
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.