Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [cvampires][2000 Points]vs Nain
Warmania forum > Warhammer Battle > Warhammer Battle - Armées du Mal > Comtes Vampires
Baluchon
Liste d'armée comtes vampires "CV" : 1995 points
  • unité de base
    • 20 Horde de Zombies (88pts) :
      • coût : 20x4pts = 80pts
      • règles spéciales : Mort-Vivant;Horde Titubante;Cadavres Frais;
      • équipement de base : Arme de base;
      • équipement/options : Porte-étendard(8pts);
    • 18 Guerriers Squelettes (164pts) :
      • coût : 18x8pts = 144pts
      • règles spéciales : Mort-Vivant;
      • équipement de base : Arme de base;Armure légère;Bouclier;
      • équipement/options : Champion(8pts); Musicien(4pts); Porte-étendard (étendard magique possible)(8pts);
    • 5 Loups Funestes (40pts) :
      • coût : 5x8pts = 40pts
      • règles spéciales : Mort-Vivant;Cavalerie Légère;
      • équipement de base : Mâchoires baveuses (arme de base);
    • 5 Loups Funestes (40pts) :
      • coût : 5x8pts = 40pts
      • règles spéciales : Mort-Vivant;Cavalerie Légère;
      • équipement de base : Mâchoires baveuses (arme de base);
  • unité spéciale
    • 20 Gardes des Cryptes (315pts) :
      • coût : 20x12pts = 240pts
      • règles spéciales : Mort-Vivant;Lames Spectrales;
      • équipement de base : Arme de base;Armure lourde;Bouclier;
      • équipement/options : Sénéchal(12pts); Musicien(6pts); Porte-étendard (étendard magique possible)(12pts);
      • objets magiques : Bannière des Tertres (45pts);
    • 6 Chevaliers Noirs (208pts) :
      • coût : 6x24pts = 144pts
      • règles spéciales : Mort-Vivant;Lames Spectrales;Montures Immatérielles;
      • équipement de base : Arme de base;Armure lourde;Lance de cavalerie;Bouclier;Monture Squelette;
      • équipement/options : caparaçons(24pts); Chevalier Infernal(16pts); Musicien(8pts); Porte-étendard (étendard magique possible)(16pts);
  • unité rare
    • 6 Spectres des Cairns (325pts) :
      • coût : 6x50pts = 300pts
      • règles spéciales : Mort-Vivant;Ethérés;Tirailleurs;Terreur;Cri Funèbre (Banshee);
      • équipement de base : spectre : arme lourde;banshee : arme de base;
      • équipement/options : Banshee(25pts);
  • héros
    • 1 Roi Revenant (100pts) :
      • coût : 1x75pts = 75pts
      • règles spéciales : Mort-Vivant;Lame Spectrale;
      • équipement de base : Arme de base;Armure lourde;Bouclier;
      • équipement/options : Grande Bannière(25pts);
  • unité rare
    • 1 Varghulf (175pts) :
      • coût : 1x175pts = 175pts
      • règles spéciales : Mort-Vivant;Vampire;Terreur;Régénération;Furie Bestiale;Haine;
      • équipement de base : Griffes et crocs (arme de base);
  • héros
    • 1 Vampire (150pts) :
      • coût : 1x100pts = 100pts
      • règles spéciales : Mort-vivant;Vampire;Sorcier niv 1;
      • objets magiques : Forme Spectrale (Anachorète) (50pts);
  • seigneur
    • 1 Seigneur Vampire (390pts) :
      • coût : 1x205pts = 205pts
      • règles spéciales : Mort-Vivant;Vampire;Sorcier niv 2;
      • équipement/options : +1 niv de Magie(50pts);
      • objets magiques : Haubert Sanglant de Walach (45pts); Furie Rouge (Belliciste) (50pts); Seigneur des Morts (Voïvode) (15pts); Lame Sépulcrale (25pts);

Liste d'armée réalisée et exportée en BBcode avec le logiciel web gratuit <b>WarBuilder</b> - www.warbuilder.net

Alors mon plan:

Tout d'abord, au déploiement, je refuse un flan , celui où il aura poser toutes ses machines de guerre (dans la mesure du possible !).
Ensuite je pose mes pavés au centre, avec mon vampire général au milieu, qui joindra l'élite des cadavres ambulants, les sinistres gardes des cryptes !

Sur l'autre flan, j'alignera mon vargulf, mes spectres, mes cavaliers noirs et mes loups. Les spectres seront rejoind par le vampire éthéré, pour que tout ce joli monde puisse faire des marche forcées. De plus, les cavaliers noirs ont une bannière qui leur permet d'en faire sans la présence d'un vampire.
Je pense que cette force mobiel aura un bon impact dans ses troupes, le connaissant un peu (j'ai joué qu'une fois contre ses anins avec mes ES), il alignerait des tireurs sur ce flanc, au centre des pavés et l'autre flanc les machines de guerres.

Le vargulg, ça dépote pas mal, les 5 spectres, 15 attaques à 4+, 2+ pour blesser, ça le fait, sans compter sur les cavaliers... les loups essaieront de faire écran ou d'engluer une éventuelle machine de guerre présente sur ce flanc !

Voilà, qu'en pesnez-vous ami mort-vivants ? :)
Tzimisce
Bon, alors cassons du nain mes frères...
lit la liste
Ah...
Oh...
Ohlaaah...

Et bien dèja Un iconvénient qui me semble majeur face a du nain, tu manques de vitesse. et Suuuurrrtout de quoi s'occuper des machines de guerre naines (dont les servants sont tenaces!)
Ensuiiiite les nains sont une armée de tirs, de Gros tirs, donc les chevaliers de sang, non, injouable, impossible. D'abord c'est l'unité rapide, donc elle se retrouvera devant ses petits camrades, ensuite à cause de la frénésie tu peux te retrouver a devoir charger un gyrocoptère,(ce qui te met de flanc) pour ensuite subir une belle bordée de tirs de canons (et même avec l'invu a 4+ tu en perds deux en stat...et avec un seul canon...). Après c'est sur qui si elle arrive au contact elle piétine tout ce qui peux être en face, mais ça m'a l'air un peu utopique.

Donc moi je dirais moins de chevaliers plus de troupes volantes, éthérées et rapides!
:D
Timil
Tellement lent que ça en est risible :(

Sinon, pour la tenacité des servants nains, elle ne sert à rien contre les CV. Si tu es au CC, tu dois avoir la PU, donc si tu gagnes il fuit automatiquement (sauf double as).
Baluchon
Je suis vontent de voir avoir fait marrer un coup, mais j'aurai bien aimé avoir un peu plus de détails concernant la faiblesse des nains face aux CV ! :P

Voici quelques questions:
Est-ce c'est utile un Seigneur Vampire niveau 3 ?
Un nécro sur sa charette ?
Est-ce qu'un carosse noir qui peut sauver des dès ça le fait contre un nain ?

Unités rapides ?
Des chevaliers noirs ? Des loups ?

Est-ce que c'est mieux en choix rare à la place des Dragons de Sang, des esprtis avec une banshee accomapgné avec le vargulf ?

D'avance merci ?
Vaco
Citation (Baluchon @ lundi 07 avril 2008 à 10:15) *
Je suis vontent de voir avoir fait marrer un coup, mais j'aurai bien aimé avoir un peu plus de détails concernant la faiblesse des nains face aux CV ! :P

:D

Avant de commencer, je voudrais juste te rappeller un détails : les nains ont une excellente défense magique, donc, c'est sois tu joues du full magie, en espérant passer quand même (genre avec 10 ou 12 dés de pouvoirs °_°), soit tu mises tout sur les troupes en espérant survivre au déluge de feu (sachant que plus il met d'anti-magie, moins il a de troupes, tu pourrais donc le surprendre en jouant pour une fois, un full troupe).

Citation
Est-ce c'est utile un Seigneur Vampire niveau 3 ?
Un nécro sur sa charette ?
Est-ce qu'un carosse noir qui peut sauver des dès ça le fait contre un nain ?

Cf ce que j'ai écrit au dessus.
Tout dépend de l'orientation de ton armée...

Mais contre une autre armée, ce sont d'excellents choix.

Citation
Unités rapides ?
Des chevaliers noirs ? Des loups ?

Pourquoi pas, mais si tu mets des loups, prévois en un bon paquet.

Citation
Est-ce que c'est mieux en choix rare à la place des Dragons de Sang, des esprtis avec une banshee accomapgné avec le vargulf ?

Très bon choix, la capacité éthérée allié avec la régénération du vampire seront du plus bel effet sur de tes flancs.

++

Baluchon
J'ai mis à jour ma liste et mon plan, cf mon 1er post donc !
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.