Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [nains][2000pts]
Warmania forum > Warhammer Battle > Warhammer Battle - Armées du bien > Nains
jakimoutmout
Salut a tous!!

donc voila une liste d'armée naine de 200 pts pour une partie amicale contre des comtes vampire qui infligent tous la peur, qui n'ont pas d'unités de tir, et qui sont surtout accès sur la magie merci de laisser vos commentaires!

la strétédie générale est celle habituelle des nains, pilonné en attendant le cac

Liste d'armée nains "Throng Jaki Pieds Dorés" : 2004 points
  • seigneur
    • 1 seigneur des runes (390pts) : Jaki PiedsDorés
      • coût : 1x140pts = 140pts
      • règles spéciales : connaissance des runes;
      • équipement de base : arme de base; armure de Gromril;
      • équipement/options : enclume du destin(175pts);
      • objets magiques : rune majeure de gromril (25pts); rune majeure d'équilibre (50pts);
      • commentaire : le maitre des runes est là pour dissiper les sorts; il me rajoute 3 dés de dissipation
  • héros
    • 1 thane (192pts) : Burdok CulBrillant
      • coût : 1x65pts = 65pts
      • équipement de base : arme de base; armure de gromril;
      • équipement/options : bouclier(2pts); grande bannière(25pts);
      • objets magiques : rune majeure de valaya (100pts);
      • commentaire : sa banniere me semble indispensable contre des comtes vampires avec le vieillissement et elle me permet de dissiper plus rapidement
    • 1 tueur de dragon (120pts) : Franki CassePierre
      • coût : 1x50pts = 50pts
      • règles spéciales : tueur; indémoralisable; solitaire;
      • équipement de base : haches de tueur;
      • objets magiques : rune majeure de rapidité (25pts); rune de fureur (25pts); rune tranchante (20pts);
      • commentaire : il renforcera l'escouade de tueurs
  • unité de base
    • 10 arquebusier (140pts) :
      • coût : 10x14pts = 140pts
      • équipement de base : arquebuse naine; arme de base; armure légère;
      • commentaire : sur une colline et pilonne l'ennemi avant le cac
  • unité spéciale
    • 16 brise-fer (268pts) :
      • coût : 16x13pts = 208pts
      • équipement de base : arme de base; armure de Gromril; bouclier;
      • équipement/options : musicien(6pts); porte-étendard(12pts); barbe de fer(12pts);
      • objets magiques : rune de courage (30pts);
      • commentaire : ils protègeront l'enclume du destin
    • 16 brise-fer (283pts) :
      • coût : 16x13pts = 208pts
      • équipement/options : musicien(6pts); porte-étendard(12pts); barbe de fer(12pts);
      • objets magiques : rune de courage (30pts); rune de sanctuaire (15pts);
      • commentaire : il seront avec le thane et positionnés au centre de mon armée afin de dissiper le plus rapidement les éventuels sorts permanents
    • 12 mineur (157pts) :
      • coût : 12x11pts = 132pts
      • règles spéciales : progression souterraine;
      • équipement de base : pioche (arme lourde); arme de base; armure lourde;
      • équipement/options : musicien(5pts); porte-étendard(10pts); prospecteur(10pts);
      • commentaire : ils sont la pour éfectuer une attaque de flanc qui surprendra mon ennemi
    • 16 tueurs (194pts) :
      • coût : 16x11pts = 176pts
      • règles spéciales : tueur; indémoralisable; haches de tueur;
      • équipement/options : musicien(6pts); porte-étendard(12pts);
      • commentaire : ils auront pour but de protéger mes arquebusiers et mon canon orgue aidé du thane et de son escouade
  • unité rare
    • 1 canon orgue (120pts) :
      • coût : 1x120pts = 120pts
      • règles spéciales : fierté de l'artilleur;
      • équipement de base : servants : arme de base; armure légère;
      • commentaire : pilonne en attendant de cac

j'ai un petit problème donc si quelqu'un a la réponse qu'il me la dise svp
la rune tueuse de sort ,si elle fonctionne bien, empêche le joueur d'utiliser le sort ciblé ou juste le mage qui l'a lancé?? en gros si il a deux mages qui peuvent lancer un même sort en je détruit le sort qu'un des mages a lancé est ce que l'autre mage peut encore le lancer??
Burgman
Et bien pour commencer tu ne pouras pas la joué ta liste ^^. Tu as mis 2 unitées de bases (arquebusiers) alors que pour jouées les parties à 2000pts il te faut minimum 3 unitées de bases.

Je te conseil de remplacer tes mineurs pars des guerries avec boucliers ( bon marchée et surtout 4 en endurance et 3+ en svg au corps-à-corps) car tes p'tits gars à pioche ne te servirons presque à rien (Vampire= pas de machine de guerre ^^).

Ensuite l'enclume c'est à toi de voir comment tu l'a joue,certe elle est un peu cher mais contre les vampires ça va faire bobo ^^ pour leurs cavaleries.

Ensuite les tueurs INDISPENSSABLE contre les vampires : indémoralisable et ils s'en fichent pas mal de la peur et terreur.

Par contre, vire tes brises-fers et fait UN régiments de ces gars(19-20), puis pour les points que tu as gagnés rajoute un canon (avec rune de rechargement) ou un autre régiment d'arquebusier.

Sinon c'est tout ( Canon orgue, comment c'en passer ^^).

PS:La rune tueuse de sort décrit bien que sur un 4+ le sort est détruit et ne peut plus être utiliser de la partie.

Voilà, c'était l'ivrogne en personne^^!!!!!!!!!!!!!!!
jakimoutmout
ok merci pour tes commentaires et voila la liste que j'ai refaite avec certaines de tes idées
mais par contre je ne suis pas trop pour le canon j'ai donc mis une catapulte
et merci pour ton explication sur la rune tueuse de sort j'avais mal lus lol!

Liste d'armée nains "Trong Jaki Pieds Dorés" : 2000 points
  • seigneur
    • 1 seigneur des runes (450pts) : Jaki PiedsDorés
      • coût : 1x140pts = 140pts
      • règles spéciales : connaissance des runes;
      • équipement de base : arme de base; armure de Gromril;
      • équipement/options : enclume du destin(175pts);
      • objets magiques : rune de frappe (10pts); rune majeure de gromril (25pts); rune majeure d'équilibre (50pts); rune tueuse de sort (50pts);
      • commentaire : le maitre des runes est là pour dissiper les sorts; il me rajoute 3 dés de dissipation
  • héros
    • 1 thane (192pts) : Gurdil CulBrillant
      • coût : 1x65pts = 65pts
      • équipement de base : arme de base; armure de gromril;
      • équipement/options : bouclier(2pts); grande bannière(25pts);
      • objets magiques : rune majeure de valaya (100pts);
      • commentaire : sa banniere me semble indispensable contre des comtes vampires avec le vieillissement et elle me permet de dissiper plus rapidement
    • 1 tueur de dragon (120pts) : Franki CassePierre
      • coût : 1x50pts = 50pts
      • règles spéciales : tueur; indémoralisable; solitaire;
      • objets magiques : rune majeure de rapidité (25pts); rune de fureur (25pts); rune tranchante (20pts);
      • commentaire : il renforcera l'escouade de tueurs
  • unité de base
    • 16 guerrier (169pts) :
      • coût : 16x8pts = 128pts
      • équipement de base : arme de base; armure lourde;
      • équipement/options : bouclier(16pts); musicien(5pts); porte-étendard(10pts); vétéran(10pts);
  • unité spéciale
    • 20 brise-fer (320pts) :
      • coût : 20x13pts = 260pts
      • objets magiques : rune de courage (30pts);
      • commentaire : ils protègeront l'enclume du destin
    • 16 tueurs (194pts) :
      • coût : 16x11pts = 176pts
      • règles spéciales : tueur; indémoralisable; haches de tueur;
      • équipement/options : musicien(6pts); porte-étendard(12pts);
      • commentaire : ils auront pour but de protéger mes arquebusiers et mon canon orgue aidé du thane et de son escouade
    • 1 catapulte (155pts) :
      • coût : 1x80pts = 80pts
      • règles spéciales : fierté de l'artilleur; servant supplémentaire; artilleur (ingénieur);
      • équipement/options : ingénieur(15pts);
      • objets magiques : rune de rechargement (10pts); rune de précision (25pts); rune de pénétration (25pts);
  • unité rare
    • 1 canon orgue (120pts) :
      • coût : 1x120pts = 120pts
      • règles spéciales : fierté de l'artilleur;
      • commentaire : pilonne en attendant de cac

et n'hésitez pas a laisser vos commentaires
DraZel
Hello !

Un des points qui pose un gros problème à ton throng contre des comtes vampires, à mon avis c'est qu'il n'y a pas assez de maitres de runes.
Tu pourrais par exemple enlever la rune de fureur de ton tueur de dragon, qui enchaine déjà pas mal les coups avec une rune tranchante et une rune majeure de rapidité.

Je n'ai pas le LA sous le coude, amis peut-on mettre autant de points de rune sur un seigneur des runes ?

Seigneur des runes + enclume je dirais que c'est bien (après ça dépend des gouts, moi je trouve que rien ne vaut un bon seigneur sur bouclier a 2000 points mais ça c'est à toi de voir), un petit maitre des runes avec 2 ou 3 runes d'anti-magie, et tu t'assures la supériorité au moment de la phase de magie. Et contre les comtes vampires si tu parviens à lui bloquer sa magie la partie est presque gagnée.

Sinon les tueurs en effet contre les comtes vampires c'est la fête.

Par expérience, je te dirai que 20 brise-fer dans une seule unité c'est beaucoup. Déjà que c'est tellement fort ces bestiaux et qu'en plus ce n'est pas tellement cher en point par rapport à leur efficacité, en général cette unité est totalement évitée par l'adversaire. en enlevant au moins 3 ou 4 gars ça te fera gagner des points pour mettre autre chose

Citation
la strétédie générale est celle habituelle des nains, pilonné en attendant le cac

moué... un peu pauvre comme stratégie et je trouve ça tellement réducteur pour les nains qui ont malgré leur vitesse réduite pas mal de possibilités!

Bon courage contre les comtes vampires, ils sont quand même super forts. Et surtout attention aux nouvelles unités ressuscitées qui viennent te charger de tous les cotés. Perdre son bonus de rang peut être très chiant.

P.S. : si vous appelez vos thanes culbrillant, appelez les au moins Gurdil ;)
jakimoutmout
MOD: Message effacé. La prochaine, on essaye le français?
alexblackmouton
Salut!

Perso, je t'aurais conseillé de ne pas mettre de seigneur des runes et de privilégier 2 maitres des runes... ça renforce quand même tes régiments...
2 régiments d'arquebusiers, c'est sympa mais peut être que les arbalétriers avec leur portée plus longue te permettraient de canarder un tour supplémentaire.

Le canon orgue est bien mais je trouve que le canon à flammes est pas dégueulasse. Et plutôt que la catapulte il vaut mieux 2 baliste avec l'ingénieur. Comme ça tu transperces aisément les régiments...

L'enclume, quant à elle, prend beaucoup de place et de points qui peuvent être mieux rentabilisés... tu peux rajouter un régiment...

Je dis ça mais après j'ai pas bien vu le nouveau codex vampire...

Bonne chance!!
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.