ChaosPlayer
lundi 07 avril 2008 à 10:05
Salut tout le monde,
Honte soit sur moi, car j'ai trahi mon ancien maître : j'ai reniée mon allégeance pour l'architecte du changement car l'appel du seigneur des crânes résonnait dans ma tête dde manière ininterrompue..^^
Bon voilà pour la petite intro, sans plus attendre THE liste :
Liste d'armée hordes du chaos "Les massacreurs ;)" : 2390 points- seigneur
- 1 Seigneur du Chaos (670pts) :
- coût : 1x210pts = 210pts
- équipement de base : Arme de base;Armure du Chaos;
- équipement/options : Dragon du Chaos(360pts); Marque de Khorne(40pts);
- objets magiques : Bouclier enchanté (10pts); épée de puissance (20pts); Oeil Divin (30pts);
- héros
- 1 Grand Champion du Chaos (190pts) :
- coût : 1x80pts = 80pts
- équipement de base : Arme de base;Armure du Chaos;
- équipement/options : Porteur de la Grande Bannière(25pts); Marque de Khorne(35pts);
- objets magiques : Parchemin de dissipation (2)(50pts);
- unité de base
- 10 Guerriers du Chaos (225pts) :
- coût : 10x14pts = 140pts
- équipement de base : Arme de base ;Armure Lourde ;
- équipement/options : Marque de Khorne(45pts); Boucliers(10pts); Porte-étendard(12pts); Musicien(6pts); Champion(12pts);
- 10 Guerriers du Chaos (225pts) :
- coût : 10x14pts = 140pts
- équipement de base : Arme de base ;Armure Lourde ;
- équipement/options : Marque de Khorne(45pts); Boucliers(10pts); Porte-étendard(12pts); Musicien(6pts); Champion(12pts);
- 20 Maraudeurs du Chaos (145pts) :
- coût : 20x5pts = 100pts
- équipement de base : Arme de Base;
- équipement/options : Fléaux(20pts); Musicien(5pts); Porte étendard(10pts); Chef(10pts);
- 20 Maraudeurs du Chaos (165pts) :
- coût : 20x5pts = 100pts
- équipement de base : Arme de Base;
- équipement/options : Armures légères(20pts); Boucliers(20pts); Musicien(5pts); Porte étendard(10pts); Chef(10pts);
- 1 Char du Chaos (150pts) :
- coût : 1x120pts = 120pts
- règles spéciales : Char;
- équipement de base : Deux guerriers du chaos équpés de Hallebardes;deux destriers du Chaos caparaçonés;Faux;
- équipement/options : Marque de Khorne(30pts);
- 5 Chiens du Chaos (30pts) :
- 5 Chiens du Chaos (30pts) :
- 5 Chevaliers du Chaos élus (270pts) :
- coût : 5x45pts = 225pts
- équipement de base : Arme de base;Armure du Chaos;Bouclier;Destrier du Chaos caparaçoné;
- équipement/options : Marque de Khorne(45pts);
- unité rare
- 1 Canon Apocalypse (290pts) :
- coût : 1x270pts = 270pts
- règles spéciales : Unitée Mixte;Indémoralisable;Grande Cible;Aura et Attaques démoniaques;Déchaîné;Perte des servants;Tir;Fluide démoniaque;Imprévisible;
- équipement de base : 3 Servants Nains du Chaos avec Armure Lourde;Sauvegarde d'armure de 3+;
- objets magiques : Splendeur diabolique (20pts);
Liste d'armée réalisée et exportée en BBcode avec le logiciel web gratuit <b>WarBuilder</b> - www.warbuilder.netComme dit dans le titre, je me prépare à une bataille mémorable contre de l'ogre, je crois qu'il sortira un tyran (sans blague..), 2 bouchers, 2 unités de VD dont une contenant le tyran, 4 ou 5 unités de buffles, 50 gnoblars ( aie ^^) un cannibale, 4 CP, un chasseur et peut être d'autres trucs que j'ai oubliés.
Je pense canarder en premier les ventres dures avec mon canon, puis les cibles qui me sembleront le plus appropriées.
J'avance toute ma ligne de front, de manière à obtenir soit des charges, ou à défaut, des contres charges meurtrières.
J'utiliserai mon dragon de la même manière qu'un buveur de sang, à savoir de dos au front en début de partie, puis il volettera vers un flanc^^.
Les chiens me faciliteront un peu la gestion de la frénésie.
Voilà qu'en dites vous ?
CP
Vaco
lundi 07 avril 2008 à 10:14
Désormais joueur ogre (plus ou moins) avertis, laisse moi donner à la brute sanguinaire que tu es quelques conseils :
- le seigneur sur dragon, il est vraiment cher, sûrement indispensable contre n'importe quelle autre armée, mais les gros bestiaux n'impressionnent pas vraiment les ogres (il suffit qu'il joue aussi un chasseur avec son harpon et le grand nom dont je ne me souviens plus mais qui double les blessures contre les monstres...)
- les guerriers par 10, c'est un peu risqué, car tu enlèves un ou deux à cause de la magie (baton de feu et autres), puis tu encaisses la charge buffles et le paquet d'attaques... Et tu n'as plus grand monde...
Les mettre par 20 serait plus interréssant, les ogres craignent la supériorité numérique et les bonus de rang...
- le char du chaos : ... une touche du tyran ou d'un ventre dur magiquement amélioré, et BOUM, plus de char...
- les maraudeurs : RAS, PU + rang + bannière = arrêt de mort de mes gentils bonhommes...
++
khorne13
lundi 07 avril 2008 à 12:52
Ah tu as de la chance car je suis diplômé en buchage d'ogres^^
- Met une épée de fureur sur ton dragon, rentabilité garantie(PU de 3 par ogre donc potentiellement +5 attaques
-Les ogres détestent ce qui est rapide. Les chevaliers de khorne font un malheur dans l'armée ennemie. C'est une valeure sure à moins que tu ne te fasse charger par des ventres durs et encore là, c'est pas une cause perdue. Bref mets en plus et enlève des guerriers, qui sont peu utiles vs ogres car ils encaissent la charge et non le contraire.
- Pour le char, tu peux le garder mais fait gaffe aux F7 et aux trappeurs cachés dans une forêt
-Ne mets pas le champion d'unité dans tes maraudeurs
Avec ça tu as la victoire assurée mais tu comprendras vite que khorne/ogre c'est pas cool. Trop facile...
Asrai
lundi 07 avril 2008 à 13:03
Citation
- le seigneur sur dragon, il est vraiment cher, sûrement indispensable contre n'importe quelle autre armée, mais les gros bestiaux n'impressionnent pas vraiment les ogres (il suffit qu'il joue aussi un chasseur avec son harpon et le grand nom dont je ne me souviens plus mais qui double les blessures contre les monstres...)
Le Grand Nom: Trucide Fauve, ne marche que pour les blessures causées au close.
ChaosPlayer
dimanche 13 avril 2008 à 10:56
Salut tout le monde,
La partie a été jouée hier mais je me suis en fait retrouvé contre une alliance 1400 skav + 1000 ogres. Ils ont suivi un seul shema d'armée, donc 1 seigneur, 3 héros, etc...
Connaissant bien le petit prophete gris, je remplace mes deux pâtés de guerriers par un pâté de 19 rejoins par la grande bannière avec collier de khorne, lui octroyant une RM de 2.
J'ai perdu mon seigneur au premier tour grace à un tir de canon à malefoudre bien placé. Heureusement le dragon a réussi son test. toujours au premier tour, le prophet gris me balance peste en pouvoir irrésistible, super...Bilan 5 guerriers morts et 12 maraudeurs morts youpi^^
Au deuxième tour, incident de tir du canon, suivi du super jet de dé : 1, heureusement mes chevaliers n'étaient plus à portée...
Bon j'arrête de parler de ma magnifique démonstration de malchance pour parler des unités qui mon surpris de part leur efficacité, un seul mot : DRAGON, à lui tout seul, il a massacré toute l'armée skaven ( merci les deux souffle^^)
Autre remarque, la canon est increvable au CàC...
Le pâté de 20 guerriers de khorne avec GB au centre est également un must à mon avis.A seulement 15 ( bin oui ca fait mal la peste...),il a arrêté une charge de 4 ventres durs accompagnés d'un cogneur et les a fait fuir !!!
Tout ca pour dire que grâce au dragon, et à la stabilité du pâvé de guerriers, j'ai réussi à arracher l'égalité. Les histoires telles que : "Les guerriers c'est irrentabilisable" sont des grosses co*******, Pour moi en tout cas. Un seul pâvé de 20 (Choix correspondant au fluff : une seul unité d'élite dans l'armée) ne me déçois jamais, même si ils ont des pertes avant le close...
Ah oui j'ai oublié de dire que mes chevaliers élus ont été tués par des nuées de rats...
Voilà pour le petit bilan de partie, si la chance avait été au rendez-vous, j'aurais pu gagner avec cette liste je pense, mais bon comme dirai ma Mère-Grand, avec des si on mettrait Paris en bouteille...
Voilà c'était juste pour infos.
CP
khorne13
lundi 14 avril 2008 à 01:20
[quote name='ChaosPlayer' date='dimanche 13 avril 2008 à 11:56' post='229991']Le pâté de 20 guerriers de khorne avec GB au centre est également un must à mon avis.A seulement 15 ( bin oui ca fait mal la peste...),il a arrêté une charge de 4 ventres durs accompagnés d'un cogneur et les a fait fuir !!!
Tout ca pour dire que grâce au dragon, et à la stabilité du pâvé de guerriers, j'ai réussi à arracher l'égalité. Les histoires telles que : "Les guerriers c'est irrentabilisable" sont des grosses co*******, Pour moi en tout cas. Un seul pâvé de 20 (Choix correspondant au fluff : une seul unité d'élite dans l'armée) ne me déçois jamais, même si ils ont des pertes avant le close...
quote]
Voyons voir le coùt de cette joyeuse unité:
-20x15=300+45(marque)+30(EMC)=375
-1x80=80+35(marque)+25(G-B)+25(collier)=165
165+375=540 points!!! C'est le quart de ton armée que que tu mets dans des troupes très difficiles à manoeuvrer que ton adversaire n'approchera même pas. Ton adversaire a fait un mauvais choix en envoyant autant de points à la boucherie. Ce ne sont pas tout tes adversaires qui feront cette erreur.
Les guerriers peuvent être rentabilisés mais pas avec une GB à l'intérieur et pas par 20!
Fingorn
lundi 14 avril 2008 à 10:17
Ton héros porteur de la grande bannière est un utilisateur de magie ?
Comment fait-il pour utiliser des parchemins de dissipation ? Déjà il porte une grande bannière, plus la marque de Khorne... Ca ne semble pas très cohérent tout ça ^^
Pour ce qui est de la tactique du dragon de dos, pas de commentaires... mais ça n'est pas très fluff tout ça !!!
khorne13
lundi 14 avril 2008 à 12:51
Citation (Fingorn @ lundi 14 avril 2008 à 11:17)

Ton héros porteur de la grande bannière est un utilisateur de magie ?
Comment fait-il pour utiliser des parchemins de dissipation ? Déjà il porte une grande bannière, plus la marque de Khorne... Ca ne semble pas très cohérent tout ça ^^
Pour ce qui est de la tactique du dragon de dos, pas de commentaires... mais ça n'est pas très fluff tout ça !!!
C'est très cohérent au contraire. C'est plutôt ton message vide d'explications qui n'est pas cohérent. Son héro porteur de bannière n'est pas un sorcier et il n'utilise pas de PAM. Il porte la marque de khorne qui lui donne le droit de prendre le collier de khorne(résistance à la magie(2)).
La technique du dragon de dos pas très fluff? Je ne comprends pas le sens de ton message
ChaosPlayer
lundi 14 avril 2008 à 19:44
Dans la liste d'origine, (mais pas dans la liste jouée) le grand champion a 2PAM, j'avais oubliée la règle des objets cabalistiques et j'ai oublié de changer la liste autant pour moi.
Je suis d'accord pour le coup de l'unité à 540, mais je ne change pas souvent d'adversaire^^et sinon, il n'a rien d'autre que ses VD pour espérer bien entamer mon unité de 20...(dans ses listes habituelle je veux dire, d'accord un coup de baliste de chasseur ca fait mal même à des khorneux ;) )
khorne13
mardi 15 avril 2008 à 02:07
Citation (ChaosPlayer @ lundi 14 avril 2008 à 20:44)

Dans la liste d'origine, (mais pas dans la liste jouée) le grand champion a 2PAM, j'avais oubliée la règle des objets cabalistiques et j'ai oublié de changer la liste autant pour moi.
Je suis d'accord pour le coup de l'unité à 540, mais je ne change pas souvent d'adversaire^^et sinon, il n'a rien d'autre que ses VD pour espérer bien entamer mon unité de 20...(dans ses listes habituelle je veux dire, d'accord un coup de baliste de chasseur ca fait mal même à des khorneux ;) )
Ce qui est surtout dangereux avec ce chasseur c'est la brochette de chevaliers élus khorneux...
Si tu joues toujours(ou presque) contre le même joueur, tu peux toujours exploiter ses faiblesses mais fait gaffe à ne pas les jouer contre n'importe quoi sous peine d'avoir des maivaises surprises(surtout contre des armée comme EN et ES)
Fingorn
mardi 15 avril 2008 à 10:05
Alors petite explication de texte sur mon précédent message "vide de cohérence" ^^
Tout d'abord concernant le porteur de grande bannière, dans la liste initiale, il portait 2 parchemins de dissipation. N'étant pas utilsiateur de magie, le héros ne pouvait pas utiliser d'objets cabalistiques. La chose a été modifiée dans la seconde version. Il porte la marque de Khorne, pas de soucis...
Mais là, il porte désormais un objet magique, le collier de Khorne qui lui offre une protection supplémentaire... Or, le livre d'armée précise que le porteur de la grande bannière ne peut porter aucun autre objet magique... Alors, sauf s'il y a eu un errata du livre d'armée ou un point de règles qui m'aurait échappé, je pense que la combinaison Grande bannière/collier de Khorne n'est pas valide.
Concernant maintenant le dragon, je pense que d'un point de vue fluff, c'est toujours dommage de voir des seigneurs de Khorne sur dragon du chaos tourner le dos à la bataille. Ce sont quand même des seigneurs de guerre qui ne demandent qu'à "rentrer dans le tas" pour prouver leur valeur. Tourner le dos à l'ennemi, c'est uniquement fait pour contourner la règle de la frénésie. Et personnellement, j'estime que ça relève plus de l'exploitation de bug que d'une stratégie qui trouve sa source dans le background de Khorne.
Fingorn
ChaosPlayer
mardi 15 avril 2008 à 12:22
Salut,
Relis bien le paragraphe GB du LA chaos (p59) et tu verras que la combi est valide étant donné que ma GB n'est pas magique...
khorne13
mardi 15 avril 2008 à 12:42
Citation (Fingorn @ mardi 15 avril 2008 à 11:05)

Concernant maintenant le dragon, je pense que d'un point de vue fluff, c'est toujours dommage de voir des seigneurs de Khorne sur dragon du chaos tourner le dos à la bataille. Ce sont quand même des seigneurs de guerre qui ne demandent qu'à "rentrer dans le tas" pour prouver leur valeur. Tourner le dos à l'ennemi, c'est uniquement fait pour contourner la règle de la frénésie. Et personnellement, j'estime que ça relève plus de l'exploitation de bug que d'une stratégie qui trouve sa source dans le background de Khorne.
Ah maintenant c'est plus clair mais je te rappelle tout de même que le seigneur était mort et qu'il ne restait plus que le dragon...
Fingorn
mardi 15 avril 2008 à 17:05
@ khorne13 : Ma remarque sur le dragon concernait le placement initial lors du déploiement dans le tout premier post. Positionner un seigneur de Khorne ou un buveur de sang dos à l'ennemi, je n'arrive pas à l'encaisser. Autant écranter une unité de furies avec des harpies, je trouve ça correct, autant mettre une créature frénétique dos à la bataille, je peux pas, c'est contre ma religion ^^
@ Chaos Player : OK, c'est plus clair maintenant. Ton champion est déclaré porteur de la grande bannière, mais ne porte pas de bannière magique, ce qui l'autorise à porter un objet magique. (Mais toujours pas de parchemins ^^).
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.