Bonjour à tous .
Voilà, je me lance définitivement dans les forces du chaos; mes obligations familiales m'obligeant des restrictions budgetaires, j'essaie d'établir une liste d'armée rigide et polyvalente qui me permettra d'affronter l'ensemble de mes ennemis (tout le monde donc ....) sans être trop à la rue et à prendre au serieux .
D'abord avant de vous proposer mon premier jet, je tiens à preciser que mon choix du chaos vient de la nature même du chaos, je m'explique: le côté incontrolable et complètement aléatoire qui rappelle bien que malgré 10000 ans passés dans le warp les SMC restent les jouets des differents dieux, à la merci de leurs caprices .
Je recherche donc, avant tout la diversité des unités et leur côté ludique .
Je joue principalement des parties amicales en combat urbain.
J'affronte à peu près toutes les armées, mais mes ennemis les plus recurents sont les eldars et tyranides .
Donc voilà la chose:
Q.G.
---Sorcier, armure terminator, marque de Nurgle, bénédiction du chaos : 165
Mes ennemis ayant en général une E3, la possiblité d'en transformer en enfant du chaos etait trop tentante, la marque de nurgle parce qu'une E5 pour un PI en free lance ne se refuse pas.
---Démon majeur : 100
Parce que c'est le chaos ....
ELITE
---Terminator X4, autocanon faucheur, combi armes X3 : 160
L'autocanon parce que contre les lictors, rôdeurs et gardes fantômes ça claque bien, le type de combi variera en foction de l'ennemi joué.
---Possédés X5, marque de Khorne : 160
Là on attaque le côté aléatoire que j'affectionne avec la règle spéciale determinée qu'en début de partie, (s'il y en a que cinq c'est que pour en avoir plus je dois acheter une deuxième boite) la marque de khorne c'est pour compenser leur petit nombre par le bonus d'attaques .
---Dreadnought, dur, bolters lourds jumelés ou lance-plasma lourd (je me tate) : 120
Tout le monde me dit de ne pas en jouer, mais l'idée qu'il peut partir aux fraises à chaque début de tour m'est irresistible (c'est ça le chaos !!!), je pensais lui ajouter un lance-missiles havoc ???
TROUPES
---Marines chaos universel X8 (équipés pistolet bolter/épée tronçonneuse), champion, arme energetique, lance-flammes : 155
---IDEM
---IDEM
Pas de gantelet, parce que c'est lent et c'est cher, donc si la fig ripe pour etre possedée par le démon majeur, ça fait moins mal, le lance-flammes parce qu'il n'y a rien de mieux et en plus c'est pour de l'urbain !!!!
SOUTIEN
---Vindicator, possession démoniaque : 145
Je ne pense pas avoir à justifier ce choix .....
---Marines havocs X7, lance-missiles X4 : 185
Cher, je sais mais en urbain j'ai pas trop la place pour un autre véhicule, le lance-missiles c'est la polyvalence à l'état pur !
TOTAL : 1500pts tout rond !
Voilà, voilà .
Je me suis orienté close, car en general dans mes parties d'urbain comme on se déploie en quart de table à 18ps maxi de l'adversaire, le close arrive généralement au deuxième tour (surtout contre les tyranides) .
Il n'y a pas de defiler, pourtant sa symbolique chaotique est très attirante, mais pour mes parties il sera trop handicapé par sa taille et son envergure (vraiment beaucoup de décors ....) .
Rien n'est définitif dans cette liste, mes achats ne sont pas encore faits, donc tout peut encore changer .
Je pensais preferer une horde de démons mineurs aux possédés, qu'en pensez-vous ?
Voilà donc, merci d'avance pour vos conseils si précieux qui gardent en mémoire que ma priorité est le délire !!!
warhammeristiquement ,
Marzabar .