Sylvain-63
lundi 07 avril 2008 à 15:37
Voila, d'habitude je joue sans hésiter le monumental homme arbre, cependant je vais participer prochainement a un petit tournoi ou les armées seront: homme lézard (ou nain), hauts elfes, elfes sylvains, comtes vampires, chaos, empire.
J'aurais donc en face, des chars a vapeurs, des canons, des balistes et autres joyeuseries à destination de M. Arbre. Dès lors est-il insensé dans un tournoi a 1500 points de prendre 9 forestiers à la place? Je vous ferais une liste prochainement
temujin
lundi 07 avril 2008 à 19:59
Homme arbre san hesitation.
Cette unité attire l'attention, frappe très fort et resiste très bien, si tu ne dois en prendre qu'un Rare, prends l'homme arbre !
le pingouin masqué
lundi 07 avril 2008 à 21:21
contre les armées que tu cites , les forestiers sont globalement inutiles .
Privilégie Mr Arbre , tu en auras bien plus besoin contre tout ces gugusses-la .
Cool Lezard
lundi 07 avril 2008 à 22:39
Idem le seul cas ou je ne préconiserais pas l'homme arbre c'est ... ha ben non jamais.
A moins de pouvoir faire partir tes forestiers dans le postérieur blindé de ton adversaire pour pouvoir charger les servants de machines, et il y a peu de chance que ce soit le cas à chaque partie, tes forestiers comme le dit le pingouin ne te serviront pas à grand chose je penses. et puis que peuvent leur flèches face à un char à vapeur
mustang68
lundi 07 avril 2008 à 22:55
Moi comme tout le monde je vote pour l'homme-arbre.Plus fort,plus utile et plus polyvalent!!
Voila bon courage!Et surtout bonne chance!
Sylvain-63
mardi 08 avril 2008 à 07:58
L'idée était de les placer derrière les lignes adverses et donc de shooter les unités par derrière, ce qu'ils ont d'intéressant c'est de liquider rapidement le personnel du canon (et donc rendre inutile l'unité d'artillerie), mais surtout, ils ont la capacité "coup fatal", or cela est très efficace contre la cavalerie lourde, et ça peut bien marcher avec le tank à vapeur, non?
Ensuite j'optais dans la même armée pour les 4 lémures afin de compenser (un peu) la perte de solidité.
Qu'en dites vous?
mustang68
mardi 08 avril 2008 à 09:25
Et bien placer les forestiers derrière les ligne adverses n'es pas chose aisée.Sachant que:pouvoir te cacher toutprès de l'ennemi a sans k'il te vois est quasi impossible(souvent faute de decors).Deuxiemement il te reste la solution de te placer a decouvert et a vu de l'ennemi mais a plus de 12 ps de celui ci.donc dans le deuxieme cas tes forestiers seront vulnérables.Et 9 forestier c'est trop cher en point pour les offrir comme cadeau a ton ennemi!!
Autrement a 1500 points 4 lemures sa va faire un peu sac a points et peu etre manquer un peu de manoeuvrabilité?
Pour ce qui es du coup fatal sur un tank a vapeur statistiquement a raison de 9 tir par tour et sachant que le canon a 10pv il va t'en falloir des tours ou alor une chance horrible pour faire que des 6.Bref ne base pas ton armée sur de la chance.
DraZel
mardi 08 avril 2008 à 13:11
Je vais surement me faire lapider par cette troupe de fidèles adorateur de M. Arbre mais je pense que contre des armées comme les nains ou l'empire qui alignent assez facilement 3 machines de guerre à 1500 points, les forestiers peuvent être un atout formidable.
M. Arbre risque quand même de se prendre 1 ou 2 boulets bien placés qui auront supprimés 300 pts d'armée assez facilement. Les forestiers (je les préfère par 6 personnellement) sont vraiment capables de déstabiliser ces deux armées, surtout si le déploiement de celles ci sont un peu hasardeux.
Contre une autre armée ES, HL, comte vampire qui n'ont pas d'artillerie du genre les choses sont toute autre et dans ce cas je préconise également M. arbre
Donc dans le cadre d'un tournoi je devrais m'aligner avec l'avis général et prendre un homme arbre. Mais en tant que joueur nain et empire également, je tenais à préciser que l'homme arbre ne fait pas tellement peur, à l'inverse d'unités sournoises telle une petite unité de 6 forestiers, qui non seulement va occuper les servants des machines de guerre (donc pas de tir) mais en plus a de très très fortes chances d'en venir assez facilement à bout et d'enchainer toutes les machines à moins qu'une unité ne soit complètement attribué à la défense des machines, ce qui n'est pas forcément rentable quand il s'agit d'affronter 6 forestiers seulement et que tout le reste de l'armée traine encore dans une foret quelque part :p
Après les ES ont pas mal de solutions contre les machines de guerre, une unité de guerriers faucons pourra chasser les servants des machines contre les nains et/ou l'empire et également partir a la chasse des magiciens. Je déborde un peu du sujet, je me suis laissé emporter.
Pour faire court : ne pas sous-estimer les forestiers par petites unités, ils peuvent désordonner l'armée adverse!!
temujin
mardi 08 avril 2008 à 14:38
correction: tu places ton homme arbre du bon coté de la foret que TU as droit de deployer dans TA moitié de table, et hop le canon peut se toucher pour te tirer ton homme arbre, et cerise sur le gateau: le chant d'athel loren peut servir à gener une fois de plus le joueur en face avec la foret que tu deplaces dans sa ligne de vue :)
Certe s'il aligne deux canons ya une chanson que l'un d'eux puisse te tirer, et ça veut dire que TOI aussi tu peux le tirer, ou lui envoyer tes guerriers faucons, ou grands aigles :)
DraZel
mardi 08 avril 2008 à 15:56
Citation
tu places ton homme arbre du bon coté de la foret que TU as droit de deployer dans TA moitié de table, et hop le canon peut se toucher pour te tirer ton homme arbre, et cerise sur le gateau: le chant d'athel loren peut servir à gener une fois de plus le joueur en face avec la foret que tu deplaces dans sa ligne de vue :)
Pour le placement initial OK, mais pour ce qui est de la suite, les chants d'athel Loren qui viennent après le mouvement ont toutes les chances d'être dissipés si ca permet de cacher un M. Arbre d'un canon. Et puis ca peut s'avérer laborieux d'avancer "avec la foret"
Citation
lui envoyer tes guerriers faucons, ou grands aigles :)
le grand aigle c'est aussi une unité rare, c'est pour ça que je ne l'ai pas entré dans les considérations :p mais on est d'accord pour les faucons
temujin
mardi 08 avril 2008 à 16:56
tu sais les joueurs en face sont souvent peu méfiants face à ce sort, donc suffit de spammer le sort pour qu'il finisse par passer :)
Sylvain-63
mercredi 09 avril 2008 à 00:07
Bon je viens de tester les forestiers (9) dans une armée à 1500, comme ça pour le fun.
Résultat mieux vaut de loin, de très loin, de très très loin l'homme arbre. Je n'ai pas eu de chance aux dès m'enfin tout de même; ils se sont fait poutrer par le Varghulf sans avoir infligé aucun dommage, et mon coûté la victoire du même coup; c'est douloureux.
Mes lémures ont été tués en une fois par un roi revenant monté avec attaque inflammable (c'était sa petite surprise perso^^), bref ils m'ont encore déçus.
Seul les danseurs de guerre (une des deux unités), les dryades et l'enchanteur se sont rentabilisés.
DraZel
mercredi 09 avril 2008 à 09:09
Comment ça se fait qu'ils se soient trouvés au corps à corps avec un Varghulf ? Les forestiers sont un très bon atout stratégique mais des qu'ils passent au CàC , on peut considérer que c'est fini.
gio591185
mercredi 09 avril 2008 à 17:32
Perso, et même si j'aime bien Mr Arbre, je préfère les forestiers. Ils font de redoutable tueurs de persos isolés et au cas où il n'y en a pas/plus, ils peuvent s'attaquer à de la cavalerie lourde ... Sinon, au corps a corps, ils peuvent très bien s'en sortir contre des servants de machines.
En gros, face aux armées que tu affrontes, ils sont très bien contre les HL et ES pour contrer les speedy, contre les nains et l'empire, ils s'occupent des machines de guerre...
Donc honètement bien utilisé, ils se rentabilisent très très vite...
akodosho
mercredi 09 avril 2008 à 19:18
Mod On :
Vous faites un concours de ce qu'il ne faut pas faire ? Monolignes, fautes de frappes, fautes tout court, absence de ponctuation, messages creux...
On se reprend sinon ça va tronçonner sec.
Mod Off.
Sylvain-63
mercredi 09 avril 2008 à 23:59
A 2000 points, si l'armée adverse a de la cavalerie lourde cela peut se jouer sans trop de soucis: le coup fatal fait sauter les sauvegardes d'armure, bonne CC, bref c'est intéressant pour le tir lorsqu'on les place derrière les lignes ennemies.
Une interrogation à laquelle je n'avais pas pensé: les mercenaires? Je ne suis pas du tout renseigné, y a t-il une unité sympa pour les tournois? (Malgré le fait que cela ne corresponde pas à l'esprit de l'armée elfe sylvain).
gio591185
jeudi 10 avril 2008 à 09:12
Pour les mercenaires, la seule unité que j'ai déjà testé c'est le canon tracté de Bronzino. Je trouve qu'il est vraiment pas mal, surtout quand tu vois la tête de l'ennemi qui se retrouve face à un elfe sylvain avec un canon ... De plus, ce canon correspond assez à l'esprit elfe sylvain (enfin par rapport aux autres mercenaires) Par contre beaucoup de tournois refusent les mercenaires (sauf bien sur dans les armée de mercenaires)
le pingouin masqué
vendredi 11 avril 2008 à 10:43
Si tu veux jouer des mercenaires avec tes elfes sylvains , il existe une compagnie de mercenaires elfes sylvains , genre le elfes perdus de machin , qui peuvent te permettre de jouer des mercenaires de maniére fluff , voir d'avoir un peu de variété .
Le pingouin aimerait t'en dire plus a ce sujet mais il n'est pas très documentè en la matière , mais il est bien possible d'ajoter des elfes des bois mercenaires !!
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.