Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [hchaos][750 Points]
Warmania forum > Warhammer Battle > Warhammer Battle - Armées du Mal > Hordes du Chaos
alex3350
Bonjour/Bonsoire.Je suis débutant à warhammer et j'ai décidé de me lancer dans une armée du chaos. Format 750 pour commencer, ce serait pour affronter de l'empire.

Donc voilà:

héros : 1 champion 100

bases : 12 guerriers EMC, boucliers 212
12 guerriers EMC, boucliers 212
16 maraudeurs EMC 110
16 maraudeurs EMC 110
TOTAL : 744 pts

TACTIQUES:Les 2 régiments de maraudeurs se placent au centre, 1 régiment de guerrier sur chaque flanc des maraudeurs. Le champion rejoint une unité de guerriers et on fonce au CC.

Les maraudeurs sont là pour amener le poids du nombre.

MOD KHORNE Tu es chanceux d'avoir ici un modo rassasié de massacre qui corrige tes fautes. Fais attention les autres fois et ne mets pas des espaces n'importe où. C'est moins agréable à lire

Merci d' avance Alex.
Le concombre masqué
MOD: Attention à l'écriture. Merci de rectifier le tir.
mustang68
Alors ta liste n'es pas mauvaise mais attention tu n'as pas d'antimagie,et si tu te retrouve face a une armée axée tir,tu sera un peu lent a arriver au corps a corps.Pourquoi ne pas utiliser un peu de cavalerie légère ou des chien du chaos?
Bon j'admet que a 750 point c'est dur d'avoir un peu de tout.
Alors un autre conseil: fais des parties,et adapte ensuite ta liste en fonction de tes faiblesses.
Voila bon jeu a bientot!
khorne13
Ta liste me semble en effet trop lente et peu compétitive en tournoi ou campagne. Il te manque un truc rapide, n'importe quoi. C'est un peu mou.
D'ailleurs on ne sait pas ce qu'on n'est sensé te dire: optimiser ta liste surement mais on ne connait pas ton budjet ni tes autres figurines(d'aileurs le fait de mettre des régiments de 16 et 12 comme ils les vendent prouve que tu n'as surement que ceux-ci, mais on ne sait pas)
Il faudrait préciser un peu
alex3350
Merci pour les réponses, mon budget est un peu limité.
Je n' ai pour l' instant qu' un simple régiment de guerriers du chaos.
Apparement il me faudrait de la cavalerie, donc je pense mettre des cavalier du chaos.
Bien sur cela signifie que je dois supprimer un régiment, à votre avis lequel supprimer?
mustang68
Et bien un regiment de guerrier du chaos suffit.C'est qd meme l'élite.Donc j'opterai pour les suprimer et a la place tu pe mettre de la cavalerie legere et eventuellement un regiment de chien du chaos.A voir selon les points.
khorne13
Citation
Merci pour les réponses, mon budget est un peu limité.
Je n' ai pour l' instant qu' un simple régiment de guerriers du chaos.
Apparement il me faudrait de la cavalerie, donc je pense mettre des cavalier du chaos.
Bien sur cela signifie que je dois supprimer un régiment, à votre avis lequel supprimer?

Le deuxiême régiment de guerrier est un peu superflu
Pour le développement de ta liste, les cavaliers sont en effet un bon ajout.

Pour des conseils:
- Mets au moins une arme lourde au champion pour qu'il tape fort
- Mets des fléaux ou bouclier armures légertes aux maraudeurs(tout nu ils ne serviront pas à grand chose)
- Tu peux enlever le 16ième maraudeur et le 11/12ième des guerriers. C'est des rangs de 5 en V7...
-Si tu mets des chevaliers pense à ne pas mettre de champion(trop cher)

Bonne continuation
mustang68
Moi je te conseil de laisser 11guerrier du chaos.tu met le champion avec.tu met sa en 2 rang de 6 comme sa les 6du premier rang pourron taper.Avec cette force de frappe tu comblera les bonus de rang que tu n'as pas.Et peut etre peu tu leur offrir des armes de bases additionnel.voila ce que je peu te proposer:
1 grand champion+arme lourde+bouclier+collier de khorne(111pts)
11 guerriers du chaos avecarme de bases sup+bouclier.champion musicien et etendard.+baniere de guerre(253pts)
15 maraudeurs+fleau+armure légère et bouclier+étendard, musicien et champion.(145pts)
15 maraudeurs+fleau+armure légère et bouclier+étendard, musicien et champion.(145pts)
5 cavaliers maraudeurs(65pts)
5 chien du chaos(30pts)
total 749PTS
Donc le grand champion avec les 11guerriers du chaos sur 2 rang.Des maraudeurs autour.(enfin c'est a toi de broder tout dependra des placement et unité de ton adversaire).La cavalerie légère et les chien partent à la chasse des machines petits perso isolé etc..
Bon c'est pas une liste ultime mais c'est un exemple a tester peu etre.
voila a +
ChaosPlayer
Salut et bienvenue dans le monde de WHB!!

Voilà pour la super phrase de salutation ;), passons aux choses sérieuses :

Je commente la liste de mustang, que je vais modifier un peu :

Tu ne peux mettre le collier de khorne que sur une fig portant sa marque.

Si tu prend seulement 10 guerriers, met leur seulement des boucliers plutôt que des armes de base supp, et passe les en élus,, ils te coutent moins cher, tu as une sav de 2+ au CàC et ils ont tout de même 2A.

Les chiens du chaos sont d'une inutilité remarquable au CàC, utilise les plutôt pour protéger tes unités fortes contre les tir.

Je te propose moi aussi une petite liste :

Champion exalté+bouclier enchanté+arme lourde+destrier=130pts
10 guerriers du chaos+élus+EMC+boucliers=240
15 maraudeurs+fléaux+EMC=115
4 chevaliers du chaos+élus=180
5 chiens du chaos=30
5 cavaliers maraudeurs=65
760pts

Tu place ton bloc de guerriers au centre, ils sont très résistants et constituent un bon "noyau dur".
Tu met sur un flanc ton unité de Chevaliers élus rejointe par le champion exalté : ton rouleau compresseur, si tu charges avec ça, rien ne t'arrêtera !
Tu utilises tes chiens pour les couvrir face aux tirs.
Les maraudeurs( cavaliers et à pied) sur l'autre flanc.

Voilà, tactique très succincte mais efficace d'après ce que j'ai constaté.

C'est juste mon avis, il n'est sûrement pas ultime : à toi de trouver ta propre tactique au fur et à mesure des parties.

Bonne chance!!

CP

Edit : Petite erreur de ma part, les guerriers élus avec boucliers coutent 240 et non 230, tu te retrouve a 760 pts en fait
alex3350
Merci pour les listes d' armées. Ma préférée étant celle de ChaosPlayer. Elle contient mes figurines préférées : les chevaliers du chaos.
(Je ne les avais pas mentio(n)nées car à 750 je ne pensais pas pouvoir en caser).
Sinon vous pensez que ca tient la route contre de l' empire?.
mustang68
Oui désolé pour le collier de khorne,j'ai voulu aller plus vite que la musique.Pour la liste c'étai un exemple.L'utilisation des chiens du chaos reste libre et surtout varié selon l'adversaire.A chacun le moment venu de voir que faire avec.
Autrement j'approuve aussi ta liste mais la encore les variantes sont possible.A chacun de voir ses preferences et ses choix tactiques(apres tout le but est aussi de passer un agréable moment a jouer).Mais j'avoue qu'on a plus de satisfaction à gagner...
Après ce qui est bien avec le chaos c'est que tu peu te monter une assez grosse armée facilement vu le prix en point des figurines.
Sinon je te conseil de faire des liste toi meme en jouant et la tu apprendra vite les forces et faiblesses et les choix selon ton adversaire.
Sur ce a bientot et bonne nuit
mustang68
A oui dernier petit truc ,attention il est facile de balader des cavalier du chaos.Dans le cas de ton armée,les cavalier et le champion represente grosso modo la moitié de l'armée.Avec un simple grand aigle de 50points ou d'autre petite unité sacrifiable on peu te faire mettre tes cavalier en sale position.ou tout simplement les balader.Donc prend garde!
Voila!Maintenant bonne nuit
khorne13
Citation (mustang68 @ jeudi 10 avril 2008 à 01:37) *
A oui dernier petit truc ,attention il est facile de balader des cavalier du chaos.Dans le cas de ton armée,les cavalier et le champion represente grosso modo la moitié de l'armée.Avec un simple grand aigle de 50points ou d'autre petite unité sacrifiable on peu te faire mettre tes cavalier en sale position.ou tout simplement les balader.Donc prend garde!

Alors là je suis pas d'accord. Non seulement ils ne sont pas frénétiques mais en plus mais s'ils l'étaient, c'est pas trop difficile de les contrôler surtout avec deux unités de harcèlement à 750 points.

Sinon la liste proposée me semble bien hormis le bouclier enchanté qui n'a rien à faire là puisqu'il ne se baladera pas tout seul et qu'il utilisera son arme lourde lors des combats.

mustang68
Et bien malgré qu'ils ne soient pas frénétique il est possible de faire en sorte que leur charge devie un peu en oriantant bien la ou les figurine leurres!et ensuite possibilité de les charger de flancs.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.