Asrai
lundi 07 avril 2008 à 20:04
Salut vous tous.
Ben voilà quasi tout est dans le titre.
Au cour d'un tournoi, je risque fort d'être confronté à de l'Empire, hors connaissant un peu les joueurs, je suis pratiquement sur qu'ils auront un tank à vapeur.
Alors voila, j'aimerais vous demandez:
-Comment, dans un format inférieur à 2000 pts, vous vous occupez de cette sale bête ??
Unités - Stratégie.
Perso, j'aimerais essayer d'éviter de l'ignorer totalement.
Je n’aime pas tellement cette idée.
Mais bon, à vos commentaires.
le pingouin masqué
lundi 07 avril 2008 à 21:18
c'est con que tu n'aimes pas l'idée de l'ignorer totalement , car c'est encore le mieux a faire . Le bestiau n'a jamais qu'un angle de vue de 90°devant lui , alors tu l'évite facilement .
Sinon pour le cassage pur et simple , y a pas 36 solutions : les lémures et l'homme arbre .
La technique n'est en rien subtile : tu fonces et tu enfonces !!!
Le plus important a savoir , c'est que le tank devient totalement inefficace dés qui'il a perdu environ 5 points de vie , car après il a du mal a générer des points de chaudière . De plus , il peut sans problème exploser tout seul .
En revanche n'essaye pas de tirer dessus , c'est peine perdue .
Donc pour résumer , tu t'assure de charger , tu fait un max de dégât avec tes arbres , et c'est dans la poche !!
vive pingouin !!
temujin
lundi 07 avril 2008 à 22:24
je suis d'accord les deuxunités capables de détruire un tank à vapeur sont les lemures et l'homme arbre. A toi de tourner autour du tank en arrosant de fleches les autres unités puis de charger le tank en profitant de son manque de mobilité
mustang68
lundi 07 avril 2008 à 22:53
Moi je propose aussi d'utiliser ta super magie pour deplacer tes foret et coincé cte maudite machine(les terrains difficiles lui sont infranchissable).Bloque ses ligne de vu et oblige le a chaque tour de perdre ses points de chaudiere en mouvement inutile.A essayer peut-etre?
autrement
le pingouin masqué
mardi 08 avril 2008 à 07:54
!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Mustang mon ami , cela ne peut plus durer : il va falloir faire quelque chose pour ta signature : C'est intolérable !!!!!
Par conséquent la prochaine fois que tu sortira de chez toi , tu apercevra un superbe athlète habilement dissimulé derrière un arbre , ce sera pingouin , venu t'amener la punition divine des castors .
Une telle insulte envers un être divin ne saurait être tolérée en présence de pingouin ( et attend un peu que les castors l'apprennent ) , tu te moque peut être aujourd'hui , mais lorsque les castors seront maitres du monde ( avec les pingouins )
tu fera moins le malin .
Pingouin , grand défenseur des castors devant l'éternel .
Pour revenir a un sujet plus bassement figurinistique et matérialiste , l'idée de bloquer le tank avec des forêts est acceptable , le probléme c'est que du coup tu es dépendant de la présence éventuelle de forêts sur la table . Apparement c'est pour un tournoi amical , alors le pingouin ne connait pas l'étendue de vos possessions terrestres en matiére de décors , mais vous n'aurez peut être pas une masse de forêts sur chaque table .
De plus un sort ça se dissipe , pas un coup de branche .
Vive pingouin !!
mustang68
mardi 08 avril 2008 à 09:09
Très cher pinguin!Pour ce qui es de la forêt,il est stipulé dans le livre elfe sylvain qu'on a le droit a une forêt supplementaire(donc déjà sur d'en avoir au moin une).Ensuite au pire fabriquer une forêt sa ruine pas et c'est pas très dur a faire.En bricolant on se fabrique une forêt a coût quasi nul.
Ensuite pour te repondre certe un sort se dissipe mais il y a un objet permettant de le relancer encore et encore...De plus les hommes-arbres chantent très bien, au final sa peu passer.
Pour ce qui est de coup de branche ok sa se dissipe pas!Par contre si tu es un poisseux comme moi au jet de dés sa tombe en guerre d'usure.
Et enfin très cher pinguin tu notera que j'ai modifier ma signature car etant un grand passionné de la nature je ne voudrais en rien offenser les castors!Encore moins les pinguins.
temujin
mardi 08 avril 2008 à 14:34
je reste sur la possibilité de bouger la foret, c'est une excellente idée, Mustang est un genie ! les adversaires des elfes sylvaisn sous estiment souvent la puissance du chant d'athel loren, ce même chant qui peut bloquer un char, une cavalerie lourde, une unité d'elite, un GROS regiment, des archers, une baliste, etc etc :)
Olifax
mardi 08 avril 2008 à 21:21
De plus, si je ne me trompe pas, un char passant dans une forêt subie des touches, pour le Tank a Vapeur je ne sais pas exactement.
Sur l'idée de la magie elle est très sympa, mais la forêt des sylvains est déployé sur leur zone de déploiement, donc il risque de se passé quelques tours avant que la forêt ne soit sur le char.
Ensuite la Magie reste relativement aléatoire, il suffit qu'il dissipe.
Je suis plutôt de l'avis de Puingouin, sa reste plus sur que la magie des sylvains ^^
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.